Ca y est, j'ai changé mon support moteur supérieur droit. Après ça, plus de vibrations à l'arrêt, le levier de la boite ne "croche" plus au changement RND, et il n'y a plus d'à-coups au passage de bosse et aux changements de rapport. Il est dommage que les mécanos de BMW n'aient pas vu que le support était complètement rincé quand je leur ai apporté la voiture pour le rappel constructeur !
Pour la procédure :
=> Lever un peu la voiture pour enlever le cache sous moteur.

De mémoire il y en a une bonne douzaine !
Normalement, pour la sécurité, il faut mettre sur chandelles, mais ici, je glisse juste mon bras pour desserrer, donc j'ai juste soulevé un côté avec le cric. (Je sais , c'est mal)
=> Placer un morceau de bois assez costaud et assez gros sur le patin du cric, et soutenir le moteur, en le montant légèrement pour être certain qu'il n'est plus en appui sur le support à démonter.
=> Y'a plus qu'à dévisser : il faut une douille E12 et un cardan pour dévisser les 3 vis côté moteur, et une douille E14 pour les 2 vis côté longeron. Il faut aussi dévisser une petite vis avec une clef de 8 pas trop grosse pour pouvoir passer (je l'ai fait à la clef plate), et une vis d'un support de tuyau de clim avec une douille E10.
=> Une fois le support libre, en ayant pris soit de déclipser les tuyaux de clim (personnellement, tous les clips étaient cassés, ou bien je les ai fini...), il va alors falloir "trouver le chemin" !! Là c'est pas forcément facile, mais ça passe en inclinant le support (en faisant très attention aux tuyaux de clim quand, même, mais il faut les bouger un peu) et en le tournant de droite à gauche etc.
=>Il faut ensuite démonter les supports de tuyaux de l'ancien support moteur pour les remonter sur le nouveau, et ne pas oublier (comme moi !!) la petite pièce plastique qui sert à faire prendre la petite vis de 8.
=> Placer le nouveau support, en trouvant à nouveau le chemin !! (en galérant quoi...)
=> On revisse tout : les vis côté longeron sont à serrer à 100 N.m, tandis que les vis côté moteur sont à serrer à 40 N.m + 90°. (N'ayant pas de clef angulaire, j'ai simplement tracé une marque en face d'une pointe de l'étoile de la tête de vis, et marqué le creux à 90° sur la vis, et j'ai serré pour qu'ils soient en face).
=> On reclipse les tuyaux de clim si on ne les a pas cassés..., et on remet la vis E10 du support de tuyau de clim, puis la vis de 8 qui tient la partie plastique. J'ai mis des colliers d'électricien pour tenir les tuyaux à la place des clips cassés. Ça marche aussi...
=> On redescend le moteur délicatement pour qu'il prenne appui sur son nouveau support.
=> On relève un peu la voiture pour remettre le cache sous moteur et ses multiples vis.
J'ai pris le temps pour faire les choses dans le calme, et ça y va.