Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu de messages "bizarres" mais en roulant ce matin j'ai reçu une alerte pour faire changer mes bougies d'allumages/echéance de 130000km dépassée. Et j'ai seulement 28000km.
Le message reste enregistré dans "check control".
Je pense attendre quelques jours pour voir si il disparait ??
Oui voiture achetée neuve en mai 2024 (8 mois). La première maintenance est prévue dans 4000km environ et la voiture a 28000km à ce jour. Jamais entendu parler d'interventions sur une voiture neuve avant la première échéance
Je pense qu’il s’agit ici d’un problème logiciel. Si je comprends bien le message, l’échéance bougie aurait due être réalisée 130.000 km plus tôt. Or ta voiture n’ayant que 28.000 km, ce qui semble plus cohérent pour un véhicule immatriculé en mai 2024 sauf à être un très gros rouleur, l’échéance dépassée de 130.000 km n’est pas plausible et du moins incohérent avec l’odomètre. Bref, pour moi, c’est à voir en concession sous l’angle d’un bug et non d’une maintenance sur les bougies réellement nécessaire.
Oui, tout à fait d'accord avec toi.
J'ai tenté un "reboot" (appui long sur bouton volume) pour redémarrer l'iDrive, mais le problème persiste.
Au démarrage sur l'écran de conduite j'ai toujours un warning orange "échéance dépassée 99,999km", et sur l'écran de contrôle dans l'appli "Live véhicule" le message échéance bougies depuis 130,000km et un message dans l'appli myBMW.
Je passerais en concession à l'occasion
Merci Timo.
Ma première échéance de maintenance sera dans environ 3 mois, je vais peut-être attendre. Le message d'erreur n'est pas trop intrusif, juste un flash au démarrage