Vibration au freinage

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
T
TO003
Membre actif
Membre actif
Voiture : 540xi G30 LCI

Vibration au freinage

Message par TO003 »

Bonjour à tous,

J'ai remarqué aujourd'hui que la voiture tremblait assez légèrement lorsque je freine fort (voir très fort). Les plaquettes avant ont été changées il y a deux mois et les arrières il y a un an.
La voiture a environs 130 000 km et les disques n'ont jamais été changés, serait-ce un signe qu'il faut les remplacer ? On ne m'a rien dit en concession lors de mon dernier passage...
B
Benington
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 540i xdrive / TT rs

Re: Vibration au freinage

Message par Benington »

Salut,

Peux tu ns en dire plus. Les vibrations ds la pédales de frein ? Vibrations ds le volant ou la caisse ?

Généralement des disques voilés tu as une vibration ds la pédales lors de petits freinages et moins sur un gros freinage. Vibrations ds le volant = disques avant, ds la caisse = disques arrières

Là si ça vibre quand tu freine fort, ça peut être autre chose que tes disques

j’ai changé les miens, si tu veux les vérifier, un comparateur (je crois) te donnera le voile. J’avais 0.05 mm de voile à l’arrière et tte la caisse vibrait.
T
TO003
Membre actif
Membre actif
Voiture : 540xi G30 LCI

Message par TO003 »

Les vibrations sont dans la caisse et ne sont pas trop importantes. Pour les freinages léger il n'y a rien de perceptible...

Merci pour tes mesures, je vais essayer de les comparer aux miennes :smile:
C
Christophe D
Membre
Membre
Voiture : 530d Touring Xdrive 286

Message par Christophe D »

Salut, moi j'ai un problème de vibrations également, les disques de frein ont été remplacés à 60 000 kms, avant et arrières, de nouveau à 85 000 kms environ et mon véhicule à maintenant 90 000 kms, le phénomène recommence. J'ai eu beaucoup de problème de vibrations pendant des milliers de kilomètres, les pneus runflat étaient en cause, les vibrations ont disparues dès le passage aux pneus classiques. Actuellement j'ai des MICHELIN ALPIN 7 pour l'hiver en 18" et l'été je suis en Bridgestone Potenza Sport en 20". Cependant mon problème de vibration au freinage réapparait après plusieurs milliers de kilomètres, je conduis normalement, mes freins sont bleus M SPORT, j'ai rendez vous jeudi chez mon CC ils m'ont dit qu'ils allaient regardé le problème mais je doute qu'ils trouvent une solution mis à part changer une nouvelle fois les disques et plaquettes. Le phénomène est le suivant, quand j'effleure la pédale de frein entre 120 et 170 km/h j'entend un bourdonnement. En dessous de cette vitesse je n'entend plus et au dessus non plus. Mais avec les kilomètres qui s'additionnent le phénomène augmente et mon CC change les disques et plaquettes en garantie car mon véhicule est toujours en garantie constructeur. Sur un sujet autre sur le forum, il a été évoqué des roulements endommagés à cause des vibrations pendant des milliers de kilomètres. C'est vrai que sur autoroute, je trouve que le véhicule vibre légèrement dans l'appuis tête et dans le volant. Mais bon c'est tellement moins important qu'avant que je trouve ça presque normal. Quand je prends un autre véhicule je trouve en effet que la mienne vibre un peu. J'ai fait équilibré plusieurs fois, Si vous avez une idée, je suis preneur. Merci.
Répondre