Provenance véhicule suite import

BMW 1xx troisième génération après 2019
Répondre
R
RemyR
Débutant
Débutant
Voiture : M135i F40

Provenance véhicule suite import

Message par RemyR »

Bonjour,

J'ai récemment acquis une F40 M135i de 2020 "import allemand" acheté a BMW STUTTGART.
Le numéro d'immatriculation d'origine (S-MC306) ainsi que le suivi de maintenance indique bien un suivi dans cette même concession mais en tapant le VIN sur différent site je trouve des infos en provenance de Pologne.
Sauriez-vous me dire pourquoi ?

Je vous met le VIN si besoin : WBA7L110807G40555

Merci
kerpaper
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW118 I 136CH 2019 Pack M/ BMW M2 2018 370CH /TOYOTA YAGO

Re: Provenance véhicule suite import

Message par kerpaper »

tu a fait un car vertical avant de l'acheter ??? ou alors le gars il faisait l'entretien la bas en pologne !! moi personnellement tout les voiture de l'est c'est next :peur:
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Message par CORRADOFRANZ »

Alors on parle du décodage du VIN
Dans celui-ci est inscrit la Ausführung (exécution) dans laquelle le véhicule a été délivré et pas là où il est conduit ou entretenu.
Mais celui-ci pouvait bien être destiné à un acheteur allemand ou polonais habitant en allemagne et que le véhicule a été acheté en Pologne pour des raisons tarifaires ou appartenir à un frontalier polonais.
De plus, véhicule acheté chez une grande concession allemande, moi je ne me ferais absolument pas de soucis.

Carvertical :interroge:
Next: :interroge:

@KERPAPER
Encore une fois, j'aimerai bien que vous expliquiez à mes collègues allemands qu'on puisse acheter une voiture en France, peu importe la marque, sans qu'elle ne soit trafiquée et mal entretenue.
Même le CT français n'est pas reconnu en Allemagne, alors que l'allemand l'est en France.
Très rares sont les voitures occasions exportées de France vers l'Allemagne, par contre sur les forums allemands pas mal viennent du Lux, Pays-bas, Pologne, Pays-Baltes, Tchéquie, Scandinavie.
R
RemyR
Débutant
Débutant

Message par RemyR »

Tout l'historique a été fait en Allemagne, lors de l'importation c'était bien une plaque allemande avec CG allemande il y a que sur le VIN ou l'on voit Pologne c'est ca que je ne comprends pas...?

D'autant plus le véhicule a été importé en France par Bonnefis un groupe qui est quand même vachement reconnu et qui a de l'expérience.
Après en soit le véhicule n'a rien de particulier, je l'ai emmené le jour de l'achat à un collègue mécano et il est clean sauf la porte ARD qui a été repeinte.
kerpaper
Membre actif
Membre actif

Message par kerpaper »

il aurait pue te dire quelle avait tapé par honneté :coucou:
R
RemyR
Débutant
Débutant

Message par RemyR »

Image

J'ai eu plus d'infos ! Elle a été immatriculé à Stuttgart 1 mois après ca 1ere mise en circulation
R
RemyR
Débutant
Débutant

Message par RemyR »

KERPAPER a écrit : 21 janv. 2025, 16:52
T'as raison ! Je pense que je vais supprimer son numéro :yeuxciel:
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé

KERPAPER a écrit : 21 janv. 2025, 16:52
Porte repeinte :Fleche: Pourquoi tapé?
Un retour de leasing même en France passe par une remise en état avant revente.
Des rayures ou griffures et la pièce impactée est repeinte.
La majorité des retours de leasing ont leur capot repeint :Fleche: impactes de gravillons.
kerpaper
Membre actif
Membre actif

Message par kerpaper »

j'espere que le compteur n'a pas été touché :croise:
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé

Entre Stuttgart et la France :interroge: :question:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

D’où la notion obligatoire mais aux situations et causes de gravité très diverses pour de pas avoir le «UNFALLFREI », sans accident qu’il est impératif de demander ou d’en demander les justifications de l’absence…
Dernière modification par 330dMPerf le 22 janv. 2025, 13:45, modifié 1 fois.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé

On parle de Wagen ist Nicht Unfallfrei sous le code 0811 dans le listing des options fourni lors de la commande et une deuxième fois avec la facture.
Un code 0810 Fahrzeug wurde durch Nachlackierung optisch aufbewertet :Fleche: la préparation de la voiture a consisté à repeindre des pièces :Fleche: gravillons sur capot, autres rayures...

MAIS (je reprends ce qui a déjà été signalé):

La mention Nicht Unfallfrei ne signifie absolument pas que le véhicule a obligatoirement subit un gros dommage.
Un spoiler ou une porte avec un léger poc et déjà, contrairement à la France, les pièces sont tout simplement remplacées et donc la voiture devient nicht Unfallfrei.
Des rayures et impactes dans la peinture sont elles considérées comme Bagatellschaden
BMW conserve des photos de ces incidents dans leur banque de donnée mais ne les divulgue pas, sauf si tu connais assez le vendeur :clin:

Ein Pkw wird nicht automatisch zu einem Unfallwagen, wenn dieser einen Unfall hatte. Diese Bezeichnung ist erst dann gerechtfertigt, wenn mehr als ein bloßer Bagatellschaden entstanden ist.
Allgemein gesprochen handelt es sich nach der Definition des Bundesgerichtshofs (BGH) nur dann um einen Bagatellschaden, wenn geringfügige äußere Schäden, vor allem am Lack, vorliegen. Sind jedoch Blechschäden zu beanstanden, sind diese als Unfallschaden zu werten und das Fahrzeug gilt nicht mehr als unfallfrei.

Traduction vite fait

Une voiture ne devient pas automatiquement un véhicule accidenté si elle a été accidenté.
Cette désignation n'est justifiée que si des dommages autres que mineurs se sont produits.
D'une manière générale, selon la définition de la Cour fédérale de justice (BGH), il ne s'agit que de dommages mineurs s'il existe des dommages extérieurs mineurs, notamment au niveau de la peinture.
Toutefois, s'il y a des réclamations concernant des dommages à la tôle, ceux-ci doivent être considérés comme des dommages accidentels et le véhicule n'est plus considéré comme non accidenté.

En France une tôle froissée redressée ou remplacée fait-elle rentrer le véhicule dans la catégorie accidentée? :interroge:
Le vendeur aura t il l'obligation de le signaler pour la vente comme en Allemagne? :interroge:

Il suffira de demander le listing des options fourni par BMW Stuttgart pour commencer.
Dernière modification par CORRADOFRANZ le 22 janv. 2025, 14:02, modifié 1 fois.
DerMond
Membre actif
Membre actif
Voiture : F20 M140i

Message par DerMond »

Je plussoie le message de @CORRADOFRANZ, ma F20 était nicht unfallfrei à cause d'un projecteur remplacé à 500 km (suite à un défaut électronique et non choc d'après vendeur) et capot repeint à cause d'impacts de gravillons. C'est probablement le remplacement d'un des projecteurs qui a fait perdre au véhicule sa mention unfallfrei.
Répondre