Normal ou pas , je ne sais pas , mais je te conseille d’activer ta clé via ton smartphone , si tu as l’option ….
Normalement , de mémoire, tu as une alerte sur l’écran pour te dire que la clé n’est pas présente dans le véhicule… après , peut-être que c’est pour pallier à une éventuelle panne de clé , et ça te permet de rentrer chez toi ….tu sauras qu’il vaut mieux poser la clé dans la voiture que dans ta poche ….
En général , quand je pars loin , j’emmène les deux clés ….je prends la mienne et la femme la sienne dans son sac à main …ou dans la voiture , cachée …
