J'ai également ce bruit de ceinture qui tape de côté passager.
Je m'étais "amusé" à suivre les évolutions produits de la G42 depuis son lancement en 2022.
Le nombre de mesquinerie (rationalisation) est exaspérant rapporté à l'inflation du prix des voitures.
Et encore, je considère que ma G42 est au point de bascule de cette tendance, je n'ai vraiment constaté que la baisse de qualité des plastiques, et un nombre plus important de beug vs ma M140 (il est vrai nettement moins bien équipée).
Je ne regrette absolument pas d'avoir un des premiers modèles produits (donc avant mesquinerie), et en plus avec une configuration à la carte, sans se voir des packs imposés pour juste une option (ex étriers rouge sur la mienne, ajd compris dans le Pack Pro).
Il est quasi certain qu'il s'agit ajd de ma dernière BMW.
Je serais pas aussi catégorique, si les autres constructeurs premium suivent la même tendance on sera obligé de faire un choix qui sera axé sur le plaisir au volant et l'esthétique!
Ou carrément baisser en gamme tant qu'à faire bref l'avenir est pas joli joli
une autre mesquinerie: sur mon X5 la colonne de direction avait une cinématique sympa lorqu'on coupait le contact pour faciliter la sortie du véhicule. Sur la série 5 le siège recule tout bêtement.
Dernière modification par Manu31 le 23 janv. 2025, 21:35, modifié 1 fois.
Cette baisse de qualité perçue est visible dans toutes les marques...Je suis monté dans les dernières A5 et Q6, très bof. Je dirais équivalent série 5. LA seule marque qui ne régresse pas trop est Mercedes finalement. POurtant pas fan, mais fau reconnaitre les choses.
Autre grief que j'avais bien ressenti sur I5, l'insonorisation des bruits de roulement.
J'ai eu une bonne impression lorsque je suis monté dans la nouvelle Audi A5 (notamment au niveau des commodos de vitres et rétros et des contre-portes).
Mais les Audi A5 et Q6 ne sont pas à positionner en face de la série 5 mais bien en face de la série 3 et X3. D'ailleurs la baisse de qualité est encore plus flagrante (selon moi) dans le X3. Les poignées de portes en plastique noir, le revêtement de tableau de bord, etc. Je n'ai jamais été aussi déçu du stand de Bmw au salon de l'auto que cette année...
sur les boutons peut être, sur la somme des plastiques durs, c'est idem, voire peut être pire.
MAis le q6 et/ou A6 (même plateformes) sont bien des concurrentes de la série 5. Le combo A4/A5 effectivement sont plus comparables aux séries 3/4. Mais j'ai relevé plus ou moins les mêmes finitions entre l'A5 et la Q6
A bien y réfléchir cette diminution de la qualité de certains matériaux est aussi dû à l'augmentation des équipements technologiques, comparer à l'ancienne génération nos G6x sont des ordinateurs roulants voir des robots
presque une dizaine de caméras, des radars de partout, un ordinateur de bord digne d'un avion et j'en oublie surement
Du coup pas de secret, on vire le cuir de l'airbag, on met des commandes en plastique etc etc etc...
@vanlatje ne sais pas si tu ne devrais pas renommer ce post vu la tournure des dernières page et en recréer un vraiment sur ta voiture, car je pense qu’il va être très actif sur les différences, en bien mais aussi en mal entre 5 G3x et G6x…
Sinon une petite vidéo en allemand :
Dernière modification par 330dMPerf le 25 janv. 2025, 16:08, modifié 2 fois.
On peut rajouter la moquette de coffre digne d'une peugeot ou, en plus de s'effilocher, il faut gratter avec l'aspirateur comme un débile pour espérer que ça redevienne propre.
On peut rajouter le rétro conducteur qui grince lorsqu'il se déplie/replie malgré la WD40.
On peut rajouter les portières arrières qui ferment mal si on ne les claque pas.
On peut rajouter la ceinture passager qui claque régulièrement contre le montant.
On peut rajouter le reflet du bandeau lumineux sur les rétros la nuit.
On peut rajouter le frein de parking qui régulièrement se désactive tout seul (il faut retourner le sélectionner dans les 3785 sous-menus). Idem pour les feux automatiques.
On peut rajouter le détecteur d'ouverture de coffre qui marche très bien lorsqu'on passe derrière la voiture (demi-tour pour le refermer) mais pas lorsqu'on passe le pied dessous (les mains pleines). Idem pour l'ouverture avec le téléphone.
On peut rajouter le volume en appel: des fois on entend rien, on monte donc le son et l'appel d'après ça hurle. Jamais connu ça sur mon X5.
Sinon question moteur la mienne est top.
Euh vous avez eu un prototype ??? car moi à part la ceinture passager effectivement cogne contre le montant si elle n'est pas
mise sur le siège le reste aucun soucis
une autre mesquinerie: sur mon X5 la colonne de direction avait une cinématique sympa lorqu'on coupait le contact pour faciliter la sortie du véhicule. Sur la série 5 le siège recule tout bêtement.
Non présent également si volant à réglage électrique.
Encore un défaut constaté en suivant ma femme sur l'autoroute: le bas de caisse arrière entre en résonance et vibre
(imperceptible depuis le poste de conduite).
J'avais déjà vu ça une fois il y a quelques années... sur une Citroën C5...
En lavant la voiture j'ai pu voir la finesse de ce dernier.
J'ai fait le test ce matin en baissant le volant au maximum et avançant le siège également.
Tout fonctionne, le volant se relève et le siège recul pour me laisser sortir @Manu31 As-tu le réglage automatique de la colonne de direction??
@vanlat je ne sais pas si tu ne devrais pas renommer ce post vu la tournure des dernières page et en recréer un vraiment sur ta voiture, car je pense qu’il va être très actif sur les différences, en bien mais aussi en mal entre 5 G3x et G6x…
Sinon une petite vidéo en allemand :
Tu as raison @330dMPerf ; il faut renommer ce sujet, car c'est un vrai sujet fondamental de l'évolution de la marque que j'ai, par ailleurs, partagé à BMW AG. Par contre, il faut juste que tu m'aides pour le faire car je ne sais pas comment le modifier et suite à un petit accrochage hier à l'arrière, j'ai encore constaté sous le bas de caisse arrière des économies par rapport à la G30/31