BATTERIE BMWX1

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
m
mimi69
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 14 juin 2018, 13:14
Voiture : BMW X1 s drive 18i BV6
Localisation : 69300

BATTERIE BMWX1

Message par mimi69 »

Bonjour,
La batterie de mon X1 18i 140cv essence commence à donner des signes de faiblesse (6 ans et demi 63 000 kms)
Impossible de démarrer la voiture lundi matin, heureusement j'avais des cables pour connecter sur la batterie
d'un autre véhicule.
J'ai demandé un devis de changement de batterie chez NORAUTO mais malheureusement il ne font plus cette prestation en réponse : trop de problèmes sur BMW concernant la reprogrammation et surtout avec le start and stop.
Comment puis-je savoir si la batterie actuelle installée sur mon X1 est une 70A ou 80A ? Il faut tout démonter sur le véhicule
pour avoir accès à la batterie.
Il me reste plus que la concession BMW pour faire changer ma batterie, je pense !
Merci par avance pour vos commentaires
Avatar de l’utilisateur
JPG17
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Inscription : 20 août 2020, 07:49
Voiture : X1 Xline 18D Xdrive
Localisation : 17000

Re: BATTERIE BMWX1

Message par JPG17 »

Bonjour

Pour remplacer la batterie y'a du démontage / remontage, rien de compliqué quand même.
Une fois remplacée, il est recommandé de la "déclarer" à la voiture.

Perso, je me méfie de ces centres auto pour des opérations autres que le remplacement des pneus et de plus pour une voiture qu'ils ne voient pas souvent, déjà leur discours sur le start stop :marrant:

Pour être sûr de la capacité de la batterie, il est préférable de démonter le cache.

Voilà une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=zEMviyA2uSg et un post complet sur le sujet Re: Remplacement batterie
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: BATTERIE BMWX1

Message par KrissAuto77 »

Hallucinant le discours de Norauto :peur:

Je vais bientôt remplacer celle de ma mini F55 c'est un peu le même principe en moins compliqué.
J'ai déjà acheté la batterie, la prise odb et l'application bimmerlink.

Tout ça pour moins cher que la prestation BMW ou Norauto
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter