Je relance le sujet ( c'est de saison )
Je dispose d’un jeu de 2 chaussettes Polaire et d’une série 1 F40 Xdrive.
Je les monte obligatoirement à l’AR ?
Le top étant d’en avoir 4.
@stroke mets une photo ou un lien qui fonctionne…. Merci
J’espère que c’est pas le truc jaune avec les sangles qu’avait testé je ne sais plus quel modérateur ou forumeur il y a quelque années …
Si la F40 est une propulsion à la base, il faut les mettre à l'arrière, oui, même en xDrive. (On les mets à l'avant sur les architectures traction.)
L'inconvénient de les avoir à l'arrière est que ça n'aide pas beaucoup au freinage. Donc, ça peut être bien d'en avoir 4. Ou alors, exceptionnellement, tu peux les mettre à l'avant pour t'aider à retenir la voiture au frein sur une descente particulièrement glissante, mais pas plus : sinon, tu solliciteras trop la boîte de transfert xDrive et l'ESP (qui cherchera à corriger le glissement arrière), si tu as plus d'adhérence en permanence à l'avant.
De toutes façon si tu sollicites trop des chaussettes textiles,… elles ne seront pas efficaces longtemps … avant de se déchirer… surtout s’il n’y a pas suffisamment de neige fraîche au sol, sans gravillons .
Ca marche pas trop mal pour tous les véhicules, même les plus gros/lourds.
Le point à regarder pour ta "grosse bertha" c'est surtout si tu peux les installer facilement.
Regardes en fonction de tes suspensions et de ta monte pneumatique si tu peux passer les mains facilement dans le passage de roue AR pour les mettre... vu le peu d'espace sur ma 530i G30 avec les suspensions sport et les jantes 19' et n'étant pas spécialement maso, j'ai préféré prendre un jeu additionnel de jantes+pneus hiver.
Les pneus hiver, ce n'est pas que pour la neige. C'est pour aussi les temperatures sous 7 degrés.
@330dMPerf Normal l'absence des marques que tu cites. Elles sont à plus de 70 EUR. Je trouve ce critere assez idiot. Tu élimines des produits parmi les meilleurs pour une question de quelques euros.
Il suffit juste de mettre une note qualité / prix eventuellement. Encore que pour moi, il vaut mieux des chaussettes efficaces et qui durent longtemps à 140 EUR que des merdes à 70 qui te laissent en carafe des que la situation se complique ou se déchirent au 3me virage sur bitume. Celles à 140 continueront de servir quand celles à 70 seront bonnes à jeter.
Petite question,
Je souhaiterais racheter une paire de musher (j’en avais sur mon ancienne série 1 F40) mais la taille n’est plus bonne sur ma nouvelle série 1 F70! Vu que c’est une xdrive, est ce que une paire sur les roues avant suffisent ou il faut obligatoirement sur les 4 roues? Si il faut sur les 4 vu que les mushers sont quand même cher, je peux mettre une autre marque sur les roues arrière ?
1 paire suffit (à l'avant, si ta voiture est bien une xDrive principalement traction, sinon à l'arrière - c'est indiqué dans le "user guide" si tu dois vérifier) et je ne pense pas qu'il soit indiqué de mettre autre chose sur l'autre essieu.
Si tes chaînes sont à l'avant, tu auras tout = motricité et freinage, en gros.
(N'oublie pas que tu dois avoir un mode "traction" que tu peux enclencher pour améliorer la motricité dans la neige. Ca change le paramétrage de l'ESP dans cet optique, pour autoriser un peu plus de glissement.)
Le pb des xDrive principalement propulsion est qu'avoir les chaînes à l'arrière donne de la motricité, mais n'aide pas vraiment au freinage ; donc on peut occasionnellement avoir besoin de 4 chaînes ou de les mettre momentanément à l'avant (pour retenir la voiture au frein dans une grande descente, par ex.), mais ce n'est pas bon pour le xDrive. Il n'est pas prévu pour avoir une meilleure accroche sur l'essieu "de transfert" et chauffe/s'use donc prématurément si c'est le cas de façon prolongée (sur ces voitures, il est préférable d'avoir des pneus 3PMSF).