Je souscris à chaque mot.tty13 a écrit : 28 janv. 2025, 17:51Perso, je me fous du côté écolo, je me fous du coût d'utilisation et je me suis toujours refusé à mendier les subventions quelque soit le domaine.
C'est juste qu'aucun VE ne me branche ni ne me donne envie.
Les barres d'écran tactiles en guise de tableau de bord, j'exècre !
Les bandeaux lumineux qui font toute la largeur de la bagnole à l'avant comme à l'arrière (bientôt sur les côtés ??) pour bien montrer qu'on chevauche la Fée Electricité, je trouve ça laid, vulgaire, inutile (et pas écolo !).
Les formes tarabiscotées pour montrer qu'on "est" le futur, ça me répugne.
Les bagnoles de 1000 cv pour 2T7 pour rouler à 110 sur l'autoroute et à 30 ou 50 en ville, je ne comprends pas à quoi ça sert.
Un véhicule qui peut partir à l'état d'épave juste parce que les airbags ont déclenché ou que le bac à batterie a pris un pête, je trouve ça délirant (et vraiment, vraiment pas écolo !).
Ca c'est une petite partie des arguments objectifs personnels qui font que le VE ne m'intéresse pas.
Un pays qui vide ses caisses à coup de subventions pour l'achat de VE alors que le dernier budget à l'équilibre date de 1974, je trouve ça criminel.
Un pays qui décide quel véhicule j'ai le droit d'acheter sans me ruiner en malus alors que les narco trafiquants se pavanent en super cars immatriculées en Bulgarie, Roumanie, Pologne, Suisse, etc et que la police regarde ailleurs, je trouve ça ulcérant.
Un pays qui va me culpabiliser sur mon empreinte carbone mais dont les responsables prennent les avions de la république comme un parisien le métro avec un Président qui ne sert à rien mais va faire un aller retour au Liban dans la journée pour soutenir un gouvernement de corrompus qui va s'occuper de capter les 100M€ que la France a encore donnés, je trouve ça dangereux pour la démocratie !
Un pays qui n'est pas capable de développer un logiciel pour éviter que les agents du fisc ne travaillent et que les contribuables saisissent eux mêmes les éléments sur leur patrimoine immobilier ("Gérer mes biens immobiliers" une merde qui a coûté plus de 1.3 Milliard € !) mais qui va décréter qu'une filière professionnelle à 5 ans pour se réformer de fond en comble), je trouve ça pathétique.
Je pourrais encore développer sur 10.000 lignes tout ce qui fait que, tant qu'on me parlera comme à un débile en essayant de m'effrayer et de me culpabiliser alors que je fais vivre des milliers d'inutiles par mon travail, je me détournerais de ces VE qu'on veut nous imposer de force.

tty13 a écrit : 28 janv. 2025, 17:51Perso, je me fous du côté écolo, je me fous du coût d'utilisation et je me suis toujours refusé à mendier les subventions quelque soit le domaine.
Les bandeaux lumineux qui font toute la largeur de la bagnole à l'avant comme à l'arrière (bientôt sur les côtés ??) pour bien montrer qu'on chevauche la Fée Electricité, je trouve ça laid, vulgaire, inutile (et pas écolo !).
Les bagnoles de 1000 cv pour 2T7 pour rouler à 110 sur l'autoroute et à 30 ou 50 en ville, je ne comprends pas à quoi ça sert.
Un véhicule qui peut partir à l'état d'épave juste parce que les airbags ont déclenché ou que le bac à batterie a pris un pête, je trouve ça délirant (et vraiment, vraiment pas écolo !).
Ca c'est une petite partie des arguments objectifs personnels qui font que le VE ne m'intéresse pas.
Un pays qui vide ses caisses à coup de subventions pour l'achat de VE alors que le dernier budget à l'équilibre date de 1974, je trouve ça criminel.
Un pays qui décide quel véhicule j'ai le droit d'acheter sans me ruiner en malus alors que les narco trafiquants se pavanent en super cars immatriculées en Bulgarie, Roumanie, Pologne, Suisse, etc et que la police regarde ailleurs, je trouve ça ulcérant.
Un pays qui va me culpabiliser sur mon empreinte carbone mais dont les responsables prennent les avions de la république comme un parisien le métro avec un Président qui ne sert à rien mais va faire un aller retour au Liban dans la journée pour soutenir un gouvernement de corrompus qui va s'occuper de capter les 100M€ que la France a encore donnés, je trouve ça dangereux pour la démocratie !
Un pays qui n'est pas capable de développer un logiciel pour éviter que les agents du fisc ne travaillent et que les contribuables saisissent eux mêmes les éléments sur leur patrimoine immobilier ("Gérer mes biens immobiliers" une merde qui a coûté plus de 1.3 Milliard € !) mais qui va décréter qu'une filière professionnelle à 5 ans pour se réformer de fond en comble), je trouve ça pathétique.
Je pourrais encore développer sur 10.000 lignes tout ce qui fait que, tant qu'on me parlera comme à un débile en essayant de m'effrayer et de me culpabiliser alors que je fais vivre des milliers d'inutiles par mon travail, je me détournerais de ces VE qu'on veut nous imposer de force.

la triste vérité malheureusement...tty13 a écrit : 28 janv. 2025, 17:51Perso, je me fous du côté écolo, je me fous du coût d'utilisation et je me suis toujours refusé à mendier les subventions quelque soit le domaine.

ce n'était pas pour toi, mais pour des messages qui sont arrivés après les tiens, que j'ai supprimésmrj a écrit : 29 janv. 2025, 14:54Pourquoi cette remarque ?
L'article que je relaie est une opinion sur la stratégie industrielle de l'Europe vis-à-vis de l'énergie, en particulier nucléaire (où on trouve en effet des références à des manoeuvres politiques entre états et groupes politiques européens, mais ce n'est pas mon opinion, ni un vote pour un parti, ni une critique d'Elon Musk ou de Trump ou de Macron ou de tartempion de ma part...).

Je plussoie complètement, l'histoire et le sort du VE et de la politique française voir européenne surtout sont intimement liées, surtout que ce sujet ne parle pas de technicité sur les VE, mais de sa situation jusqu'à preuve du contraire.mrj a écrit : 29 janv. 2025, 14:54Pourquoi cette remarque ?
L'article que je relaie est une opinion sur la stratégie industrielle de l'Europe vis-à-vis de l'énergie, en particulier nucléaire (où on trouve en effet des références à des manœuvres politiques entre états et groupes politiques européens, mais ce n'est pas mon opinion, ni un vote pour un parti, ni une critique d'Elon Musk ou de Trump ou de Macron ou de tartempion de ma part...).

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute