Bonjour
J'ai acquis le une BMW série 1 118d 2017 F21 LCI avec un bruit régulier au niveau de la chaine comme une sorte de bruit de de roulement métallique en continue ressemblant a celui étant décrit comme de cigale sur N47
Il est partout dit que cette génération de moteurs est super fiable sauf que par rapport a cela j'y émets quelques doutes
Si parmi vous certains ont déjà rencontré des pb de chaine sur ce moteur , je suis ouvert a échanges car l'idée de remplacer celle-ci m'a plongé dans une réflexion dès le départ
A noter qu'elle totalise actuellement 119000 km
Dans l'espoir de partager l'expérience avec vous
Je vous souhaite une agréable journée
Dernière modification par Thomas le 23 juin 2023, 08:09, modifié 1 fois.
Raison :Titre corrigé
Tu as bien un B47 et les problèmes de chaines du N47 n'ont plus été signalés pour ce moteur. Peux tu essayer de savoir si le bruit vient de l'avant ou de l'arrière du moteur?
En effet, lu trop vite.
Quand on parle probleme de chaine, on pense direct N47. @Thomas pourra recorriger
Par contre, lu récemment que le B47 serait concerné par un autre soucis.
Quoi qu il en soit, bruit de chaine, tu vas direct au garage
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
J’ai l’impression que le bruit provient de l’arrière du moteur car je l’entend surtout quand je conduis bien devant moi, vers les 1300 tours je l’entend bien et c’est seulement dans l’habitacle.
J’ai déjà fait tourner le moteur au point neutre en écoutant de l’extérieur et il n’y ai pas l’air d’avoir de bruit bizarre
Voici une vidéo pour aider on entend bien le bruit quand je met le téléphone en dessous de la voiture après quelque seconde de vidéo et c’est ce même bruit de cigale, ferraille, métal… mais en continue quand je roule