Roue de secours sur BMW i4 ?

BMW i4 G26
c
ceyal14
Nouveau
Nouveau
Voiture : i4

Roue de secours sur BMW i4 ?

Message par ceyal14 »

Bonjour à tous

Est-ce que quelqu'un à déjà essayé de monter une roue de secours sur une i4 eDrive 40?
Je suis en monte standard 17 pouces.
J'ai vu qu'il existe des roues de secours BMW 17 pouces en entraxe 5/112 mais je m'interroge si cela va fonctionner.
On trouve des roues (jantes toles) des accessoiristes en 18 ou 19 et en 19 chez Norauto.

Merci à tous
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Re: roue de secours

Message par 330dMPerf »

Y a t il une obligation? Non!
Juste la présence d’un dispositif en cas de crevaison (pneus RunFlat, bombe aérosol ou gonfleur avec produit)

Y a t-il la place ?
Ben non, ni pour une galette, et encore moins pour une roue normale c’est un VE avec des grosses batteries !

Quel est l’interêt? Aucun.

Désolé… mais réponse courte et Bienvenue ! :mains:
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Re: roue de secours

Message par Steph »

De mon côté j'y vois l'intérêt de pouvoir poursuivre son trajet en cas de crevaison, alors que de moins en moins de garages ont de stock de pneus disponibles pour pouvoir dépanner les clients.

Un copain aurait aimé avoir une roue de secours dans son Audi A6 l'été dernier, un délicat coup de couteau dans un flanc l'ayant immobilisé 2 jours (le temps que le garage reçoive le pneu aux dimensions d'origine) dans un coin pas vraiment touristique ni agréable.

Par chance nos voitures sont équipées de coffre permettant d'y charger sans difficulté une roue galette et un cric pliable.

Je trouve absolument lamentable d'avoir supprimé les roues de secours temporaires, dans des bagnoles affichées à ces tarifs.

Vérifier les entraxes :

https://www.rouesecours24.fr/c/i4

https://www.ebay.fr/itm/186732183908?var=0&gQT=2
G
GaufreBelge
Débutant
Débutant
Voiture : I4 M50

Re: Roue de secours sur BMW i4 ?

Message par GaufreBelge »

Salut,

Je suis d'accord, il n'y a que les personnes n'ayant jamais crevé qui n'y vois pas d’intérêt.

Il y a quelques années j'ai un pneu qui c'est déchiré sur le retour des vacances.
Pas de roue de secours, pas de galette, un dimanche soir sur l'autoroute entre rien et pas grand chose.
Il faut contacter l'assurance( si on capte), attendre... , avoir l'information d'une prise en charge,,, attendre.
Puis la dépanneuse vous charge, vous dépose dans un garage fermé de campagne qui traite plus avec des épaves qu'avec de vrais auto.
Puis il faut contacter l'assurance, attendre..... vider toutes les affaires, se faire raccompagner en taxi avec famille et bagages sur 300km.
Puis négocier le transfert de la voiture en concession, encore un tour de plateau, puis un autre taxi pour aller récupérer la voiture et encore rentrer après.
Ok je n'ai rien payé, mais quelle galère....

Tous ça aurait été évité avec une roue de secours changée en 15mn.
Bien entendu cela n'arrive pas tout les jours, mais ça arrive.

Cette histoire d'absence de roue ,voir d'absence de galette, n'a pas commencé avec les électriques.

J'ai mi un gonfleur électrique avec kit de mousse dans le coffre, c'est le minimum.
Idem pour l'absence de cric pourtant bien pratique comme par exemple pour mettre des chaines ou chaussettes.
La Gaufre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Depuis 15 ans, jamais crevé avec mes BM. J'ai toujours eu des Runflat...sauf sur la i4.

En revanche, j'ai pris une belle vis l'été dernier aux USA sur mon X7 de location. Comme c'était une crevaison lente, j'ai pu me rendre dans une sorte de Speedy local qui m'a fait la réparation pour 30 USD.

Les vraies grosses crevaisons dont on se rend compte trop tard sont devenues extremement rares et les capteurs de pression peuvent souvent sauver la mise.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

On parle d’une i4 :coucou: pas sur l’intérêt ou l’utilité intellectuelle d’en avoir une …
Avec moins de 470l dans le coffre, c’est sur qu’une roue ça rentre …
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Message par Olivier_TFE »

Roue de secours, c'est beau mais:
-la place pour la garder dans le coffre!?
-Le cric spécial BMW (adapté aux supports de levage en plastique intégré à toutes les BMW).
-La clef assez longue pour desserrer les vis parfois bloquées, dans vos contrées étranges (sel, pluie)? :langue:
-Attention à la vis anti-vol.
-Utilité: une ou 2 fois dans une vie, sauf pas de chance!
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Répondre