Il fonctionne bien sans fil...mais pas en BT. C'est un tel sans fil comme les appareils domestique, un peu comme les tel DECT...
D'ailleurs le tel (la base) et la carte SIM sont dans la voiture, et non dans le combiné. (alors qu'un tel portable classique BT, le tel, et la carte SIM, sont bien dans l'appareil)
Normalement, on a une base 7 W dans le coffre, qui émet un réseau, sur lequel on s'inscrit avec un combiné. On peut jumeler plusieurs combinés, sur une seule base. Les combinés fonctionnent jusque 100 m environ autour de la voiture. Avec une nome plus ou moins proche du DECT
Ne confond tu pas la base du tel dans le coffre avec un module BT ?
Ou Alors un propriétaire précédent a fait installer un module BT. Dans ce cas tu devrais avoir le menu sur l'écran de l'OdB et pas sur le téléphone, ainsi qu'un bouton de jumelage. Le combiné Siemens n'est pas BT !
Bonjour COYOT,
je parle de toi, tu peux nous faire des photos pour comprendre, sinon moi j'ai mis des photos sur un tuto qui parlait d'une panne de BT je crois.
Cordialement
Sur ton installation Siemens tu ne peux utiliser que le téléphone Siemens car c'est un Bluetooth propriétaire. Par contre tu peux peut-être changer le module, on en trouve d'occase sur le net.
On verra d'après tes photos (dégage bien le panneau de coffre gauche, le plancher et si possible le plastique au pied du panneau avant de prendre des photos).
indique aussi l'année de ton X et si possible son n° VIN
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
D'après ta photo, tu peux changer le module propriétaire existant (en bas à gauche de la photo où est le 29 de la date) par un module BT, sans grosse difficulté. Essai d'en trouver un avec appairage automatique, sinon il te faudra aussi installer un bouton d'appairage.
Mais prends le temps de bien chercher un peu partout.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
En principe, les module ULF ont besoin d'un bouton, ils ont chacun un code de 4 chiffres sur l'étiquette marquée Bluetooth Passkey par exemple : "0896", voir sur cette annonce un peu ancienne. (je pense que le mieux est de trouver un module de 2005 ).
ensuite avec la ref bmw indiquée par le vendeur dans ce cas 84216945387 il faut vérifier sur RealOEM l’année de production et s'il va sur le X5
De mémoire les modèles sans bouton sont TCU. Et de même avec la ref bmw il faut regarder sur RealOEM s'il va sur ton X5.
Dans les deux cas il faut vérifier que la grosse prise a de mémoire 52 ou plutôt 54 pins (le mieux est de démonter la tienne et de compter les trous, d' ailleurs le 1 et le dernier sont numérotés en tout petit).