Bonsoir , je viens de faire une grosse bêtise ,cet après-mdi j' ai cassé la douille qui permet de dévisser les écrous de roue dans l' empreinte prévue à cet effet.En fait , l' empreinte est dans l' écrou antivol .
Je voulais démonter les roues pour les repeindre et voilà , à présent je suis coincé (ou plutôt mes roues sont coincées .. j' essaie d 'avoir un peu d'humour mais j' en suis malade ).
J 'ai essayé de percer un écrou mais impossible , j' ai tapé avec un burin mais à part abîmer la jante rien n' a bougé .
Je pense souder un écrou mais je vais encore plus massacrer la jante .
Pensez vous que chez BMW ils ont des empreintes qui pourraient remplacer la mienne sachant qu'il n' y a pas de numéro sur ma douille.
Il faut que j' achête quoi comme écrous antivol ?
Auriez-vous une solution ?
Par avance merci
JC
Tu n'es pas le premier à qui cette mésaventure soit arrivée.
Tu peux aller chez BMW ils doivent avoir une malette avec la collection des différentes empreintes.
Ils trouveront celle qui correspond à tes écrous.
Bonsoir et merci pour ta réponse rapide.
Ça me remonte un peu le moral sauf évidemment l'écrou de roue où l empreinte est bloquée à l intérieur.
Je vous tiendrais au courant.
Merci beaucoup.
Jc
Bonsoir , ça y est j' ai réussi . j 'ai utilisé la manière forte , marteau et burin . Si 3 sont sortis à peu près facilement , un nous a donné du mal et il nous a fallu souder un écrou sur l' écrou antivol . Je vous passe les détails mais ça n' a pas été si simple .
Par contre , je pensais acheter des écrous antivol de chez BMW mais d 'après ce que j'ai lu plus haut, ils sont plus fragiles que certains ( bon j' ai certainement pas tout compris), donc sauriez-vous ce que je dois acheter ?
J 'ai fait démonter les pneus et mercredi je poncerais les jantes pour les mettre en peinture . Mon ami carrossier m' a dit que ce serait pas facile car il y a 2 teintes ( une grise et une alu enfin il me semble) On verra bien . Ce sont des Jantes avec une structure en Y mais je ne connais pas la référence.Quand je pense que j' ai acheté cette voiture car j' adorais ces jantes.
Par avance merci
JC
bonsoir , j' ai enfin récupéré les jantes repeintes avec la couleur unique d 'origine et j' y ai mis des écrous antivol ce qu'il y a de plus basique : les HDG36136776076 . Pour les écrous de roue , je les ai serré à 120 NM comme préconisé chez BMW et pour l' écrou antivol à 110NM pour une pression de 2,2Bars .
Bonne soirée et encore merci
JC