Bonjour à tous.
Heureux propriétaire du nouveau X2 20i, je rencontre un problème pour faire le plein de carburant. Le remplissage se déroule bien jusqu'au déclenchement du pistolet. A partir de ce moment là, impossible de rajouter du carburant, le pistolet déclenche sans cesse. Ca pourrait sembler normal, sauf que, en faisant couler un filet de carburant, j'arrive encore à rajouter 8 à 9 litres. Inutile de vous dire que ça prend du temps. J'ai fait le test avec plusieurs pompes et plusieurs distributeurs, c'est pareil.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que la jauge de carburant n'était pas au max après le plein.
Suite à cet état de fait, BMW a remplacé le réservoir ce qui n'a absolument rien changé.
Il faudrait essayer de vider le plus possible ton réservoir et voir combien de litres tu peux mettre jusqu'au déclenchement du pistolet. Voir si cela correspond ou pas à la capacité annoncée du réservoir.
Cela permettrait de savoir s'il existe réellement un problème ou non...
Peut être est ce juste la jauge qui est mal étalonnée?
Je ne pense pas que ce soit la jauge. C'est bien un problème de remplissage puisque j'arrive à mettre 8 à 9 litres après déclenchement du pistolet en y allant tout doucement. Mais je retiens la solution de vider au max le réservoir pour voir ce que je peux réellement mettre
Et ça me fait ça depuis le début, j'ai l'habitude de refaire systématiquement le plein et la voiture à 13 000 km
Ça ne m'a jamais fait ça sur mes véhicules precedents essence ou diesel.
Moi aussi j'ai été étonné !
J'ai mis de l'essence ça m'a coupé directement, j'enfonce un peu plus ça ne veut pas bref avec 2 / 3 manip j'y suis arrivé mais tu n'ai pas le seul !
Peut être selon le tuyau ? je ne sais pas
J'ai eu ce souci avec une Mercedes Classe C W205, j'ai fais plusieurs manips différentes, j'ai demandé à la concession qui m'a répondu que y avait pas de solution et que en gros c'était moi qui n'était pas doué. Après moultes demandes je n'ai jamais eu de réponses mais y avait d'autres désagréments qui m'ont fait vendre ce véhicule.
Est-ce que çà t'arrives à chaque fois ou est-ce que par moment tu peux quand même faire le plein ? Moi j'avais réussi à faire un bon plein sur 5 environ, c'était pas régulier.
J'ai vérifié ce que je pouvais mettre dans mon réservoir après avoir fait un plein réservoir presque vide (l'ordinateur de bord me donnait une autonomie de plus de 100 km, soit un reste d'environ 7 litres).
Et bien j'ai mis presque 55 litres alors que la capacité du réservoir "grande capacité" donnée par le constructeur est de 54 litres. Ce qui fait une contenance du réservoir d'environ 62 litres.
Même si mes calculs et ma méthode sont empiriques, je met presque 6 à 8 litres de plus que la capacité théorique du réservoir. Evidemment ces derniers litres sont mis avec un filet d'essence pour que le pistolet ne déclenche pas et je gagne plus de 100 km d'autonomie.
Je ne sais pas où vont ces 6 à 8 litres : pas par terre, c'est sur.
Oui en effet très galère de faire parfaitement le plein et la jauge sur l'application indique 100% alors que la jauge tableau de bord n'est pas à fond.
Vérifie si tu n'as pas une soupape de dégazage sur le côté de l'orifice, si tel est le cas en poussant avec le pistolet tu vas dégazer et pouvoir remettre un peu d'essence. Chez VW c'était comme ça.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
J'ai vérifié ce que je pouvais mettre dans mon réservoir après avoir fait un plein réservoir presque vide (l'ordinateur de bord me donnait une autonomie de plus de 100 km, soit un reste d'environ 7 litres).
Et bien j'ai mis presque 55 litres alors que la capacité du réservoir "grande capacité" donnée par le constructeur est de 54 litres. Ce qui fait une contenance du réservoir d'environ 62 litres.
Même si mes calculs et ma méthode sont empiriques, je met presque 6 à 8 litres de plus que la capacité théorique du réservoir. Evidemment ces derniers litres sont mis avec un filet d'essence pour que le pistolet ne déclenche pas et je gagne plus de 100 km d'autonomie.
Je ne sais pas où vont ces 6 à 8 litres : pas par terre, c'est sur.
Ca me paraît étrange ton histoire de 62 litre. Si surplus il me semble qu'il se perd.
C'est 54L en incluant la réserve.