un niveau d'huile trop bas il y aurait eu un voyant pour te prévenir ?? 13000 c'est le prix d'une voiture complete il faut qu'il ouvre et qui prennent des photos pour te montré le probléme
Oui je suis d’accord !
A l’argus elle est autour des 7500€ donc 13k€ va fait disproportionné !
Et je leur ai demandé de faire un « vrai » diagnostic parce que la ils ont même pas ouvert le moteur…
Hello
Petit update de ma mésaventure… diagnostique d’un second garage et le moteur est bien HS !!
Nécessité de changer de moteur avec un devis pour 7000€ (juste pour le moteur) !
Donc je réfléchis pour peut être changer carrément de voiture.
Je voudrais repartir sur une série 1 et j’en ai vu une de 2015 pour 8500€ mais je ne sais pas à partir de quelle année les moteurs sont devenus plus durables. Quelqu’un pourrait me conseiller svp ?
J’aurais aussi une autre question :
Est ce qu’un volant moteur endommagé peut bloquer le moteur (et éventuellement l’endommager) ?
Parce qu’avant le blocage de mon moteur j’ai eu l’embrayage qui a « brouté » et faire des claquements quand je l’enfonçais complètement…
Si tu trouves une auto avec un moteur B47 (produit mi 2014 et utilisé progressivement sur l'ensemble de la gamme diesel)ce soucis de chaine est résolu. Si c'est le N47 ne pas acheter sauf si les chaines ont été remplacées vers la fin 2014 par BMW.