Réinitialisation pression pneus

BMW 4xx première génération
Répondre
K
Kevinf32
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 02 sept. 2023, 12:38
Voiture : Bmw série 4 f32

Réinitialisation pression pneus

Message par Kevinf32 »

bonjour,
je viens vers vous pour trouver une solution a mon problème et qui peut-être que vous l'aviez déjà la rencontré pour certain d'entre nous.
Je possède un serie 4 de 2015 f32
J'ai changé les 4 pneus et une géométrie complète, au bout de quelques kilomètres le voyant de pression des pneus s'active, je me dis peut être une difference de pression suite a ce changement.
Je vais pour vérifier la pression a la station, la pression sur toutes les roues est bonnes.
Je vais sur l'idrive statue du véhicule et la surprise impossible de réinitialiser la pression, impossible de le sélectionner celle ci est griser. Du coup impossible de basculer en mode eco ou sport ou sport +, et revient direct en mode confort.
Voila mon soucis, merci d’avance et j'attend vos réponses ses avec impatience.
cordialement
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Réinitialisation pression pneus

Message par 330dMPerf »

Quel est le lien entre les modes de conduites actionnables avec bouton sur la console et action sur l’iDrive pour réinitialiser les mesures des capteurs de pression? Aucun à mon avis, sauf de l’électronique= peut-être un câble ou un connecteur à été touché lors des opérations.
Monte dans les tailles d’origines indiquées dans ta portière pour ton changement de pneus?
Autre intervention? Changement amortisseur, disque, plaquette?
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Réinitialisation pression pneus

Message par music2105 »

:coucou: @330dMPerf
Dans ta liste , tu as oublié la batterie ! Quelle tension ?
Il me semble avoir déjà lu qu’un souci de batterie verrouille les modes …
Pas de coding non plus ?
Je ne vois pas le lien entre la pression des pneus et le verrouillage des modes de conduite …
Pour info , le lancement de la réinitialisation se fait à l’arrêt , et la réinitialisation se fait en mode auto en roulant …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Réinitialisation pression pneus

Message par 330dMPerf »

C’est vrai, sur ma E91, la faiblesse de la batterie m’avait joué des tours!
Et tu fais de préciser que toutes ces opérations doivent être faites moteur allumé, à l’arrêt pour lancer la réinitialisation et en roulant pour qu’elle se fasse.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
K
Kevinf32
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 02 sept. 2023, 12:38
Voiture : Bmw série 4 f32

Re: Réinitialisation pression pneus

Message par Kevinf32 »

Oui effectivement la batterie c’était mon premier sujet, j’ai contrôlé sa tension moteur en route elle était à 14,2 et moteur à l’arrêt 13,3 donc je pense que la tension est bonne. Je n’ai aucun souci de démarrage. Et le verrouillage des modes et suite au voyant de crevaison ça, c’est une logique chez BM qui verrouille les modes lorsqu’elle détecte une crevaison de pneus.
T
Tibof32
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 12 févr. 2025, 16:00
Voiture : E60 F32 E36 E30 E82

Re: Réinitialisation pression pneus

Message par Tibof32 »

Salut tu n’a jamais trouver le problème ?
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Réinitialisation pression pneus

Message par music2105 »

:coucou:
je suppose que si , depuis septembre 3023 ….
@Kevinf32
Quel a été le résultat ?
:interroge:

Je viens de voir
Inscription :
02 sept. 2023 12:38
Dernière visite :
02 sept. 2023 23:09
:choque:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
T
Tibof32
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 12 févr. 2025, 16:00
Voiture : E60 F32 E36 E30 E82

Re: Réinitialisation pression pneus

Message par Tibof32 »

J’ai exactement le même problème, le pression de pneu est bonne, mais il m’indique une crevaison, impossible de réinitialiser car le choix et « griser ». Donc impossible de changer de mode de conduite…
c
chris_lo
Membre actif
Membre actif
Messages : 296
Inscription : 10 oct. 2018, 15:32
Voiture : M440d xDrive (G22)
Localisation : Bretagne

Re: Réinitialisation pression pneus

Message par chris_lo »

tu as changé de montes, voire de jantes récemment ?
T
Tibof32
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 12 févr. 2025, 16:00
Voiture : E60 F32 E36 E30 E82

Re: Réinitialisation pression pneus

Message par Tibof32 »

J’ai acheté la voiture avec le problème.
Est ce que quelqu’un sais si c’est des valve électronique c’est une 2016 ? Je n’ai pas encore enlever le pneu pour regarder
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Réinitialisation pression pneus

Message par PDD »

Kevinf32 a écrit : 02 sept. 2023, 23:09
Oui effectivement la batterie c’était mon premier sujet, j’ai contrôlé sa tension moteur en route elle était à 14,2 et moteur à l’arrêt 13,3 donc je pense que la tension est bonne. Je n’ai aucun souci de démarrage. Et le verrouillage des modes et suite au voyant de crevaison ça, c’est une logique chez BM qui verrouille les modes lorsqu’elle détecte une crevaison de pneus.
Pas chez moi, le système me demande régulièrement d'activer la réinitialisation de la mesure de pression des pneus (qui est parfaitement bonne) et je ne le fais plus mais cela ne m'empèche pas de changer le mode de conduite.
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Réinitialisation pression pneus

Message par music2105 »

:coucou:
voilà pour F32...

Image
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
T
Tibof32
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 12 févr. 2025, 16:00
Voiture : E60 F32 E36 E30 E82

Re: Réinitialisation pression pneus

Message par Tibof32 »

La mienne m’empêche de changer de mode de conduite car elle détecte la crevaison, logique elle ne va pas me laisser rouler en sport+ avec une roue crever.
Merci pour ton aide sur la mienne j’ai regarder je n’ai aucune vavle électronique je ne comprend donc pas comment il peux me trouver une crevaison et en plus seulement à la roue avant gauche
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Réinitialisation pression pneus

Message par music2105 »

Driver a écrit : 13 févr. 2025, 23:34
Pas de valve électronique sur une f32 de 2016? Ça serait étonnant...
+1....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Réinitialisation pression pneus

Message par music2105 »

Image
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter