bonjour,
je viens vers vous pour trouver une solution a mon problème et qui peut-être que vous l'aviez déjà la rencontré pour certain d'entre nous.
Je possède un serie 4 de 2015 f32
J'ai changé les 4 pneus et une géométrie complète, au bout de quelques kilomètres le voyant de pression des pneus s'active, je me dis peut être une difference de pression suite a ce changement.
Je vais pour vérifier la pression a la station, la pression sur toutes les roues est bonnes.
Je vais sur l'idrive statue du véhicule et la surprise impossible de réinitialiser la pression, impossible de le sélectionner celle ci est griser. Du coup impossible de basculer en mode eco ou sport ou sport +, et revient direct en mode confort.
Voila mon soucis, merci d’avance et j'attend vos réponses ses avec impatience.
cordialement
Quel est le lien entre les modes de conduites actionnables avec bouton sur la console et action sur l’iDrive pour réinitialiser les mesures des capteurs de pression? Aucun à mon avis, sauf de l’électronique= peut-être un câble ou un connecteur à été touché lors des opérations.
Monte dans les tailles d’origines indiquées dans ta portière pour ton changement de pneus?
Autre intervention? Changement amortisseur, disque, plaquette?
@330dMPerf
Dans ta liste , tu as oublié la batterie ! Quelle tension ?
Il me semble avoir déjà lu qu’un souci de batterie verrouille les modes …
Pas de coding non plus ?
Je ne vois pas le lien entre la pression des pneus et le verrouillage des modes de conduite …
Pour info , le lancement de la réinitialisation se fait à l’arrêt , et la réinitialisation se fait en mode auto en roulant …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
C’est vrai, sur ma E91, la faiblesse de la batterie m’avait joué des tours!
Et tu fais de préciser que toutes ces opérations doivent être faites moteur allumé, à l’arrêt pour lancer la réinitialisation et en roulant pour qu’elle se fasse.
Oui effectivement la batterie c’était mon premier sujet, j’ai contrôlé sa tension moteur en route elle était à 14,2 et moteur à l’arrêt 13,3 donc je pense que la tension est bonne. Je n’ai aucun souci de démarrage. Et le verrouillage des modes et suite au voyant de crevaison ça, c’est une logique chez BM qui verrouille les modes lorsqu’elle détecte une crevaison de pneus.
J’ai exactement le même problème, le pression de pneu est bonne, mais il m’indique une crevaison, impossible de réinitialiser car le choix et « griser ». Donc impossible de changer de mode de conduite…
J’ai acheté la voiture avec le problème.
Est ce que quelqu’un sais si c’est des valve électronique c’est une 2016 ? Je n’ai pas encore enlever le pneu pour regarder
Oui effectivement la batterie c’était mon premier sujet, j’ai contrôlé sa tension moteur en route elle était à 14,2 et moteur à l’arrêt 13,3 donc je pense que la tension est bonne. Je n’ai aucun souci de démarrage. Et le verrouillage des modes et suite au voyant de crevaison ça, c’est une logique chez BM qui verrouille les modes lorsqu’elle détecte une crevaison de pneus.
Pas chez moi, le système me demande régulièrement d'activer la réinitialisation de la mesure de pression des pneus (qui est parfaitement bonne) et je ne le fais plus mais cela ne m'empèche pas de changer le mode de conduite.
La mienne m’empêche de changer de mode de conduite car elle détecte la crevaison, logique elle ne va pas me laisser rouler en sport+ avec une roue crever.
Merci pour ton aide sur la mienne j’ai regarder je n’ai aucune vavle électronique je ne comprend donc pas comment il peux me trouver une crevaison et en plus seulement à la roue avant gauche
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute