Doute pression pneus M140i xdrive

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Avatar de l’utilisateur
Arwi55
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 04 août 2024, 18:24
Voiture : F20 M140i xdrive 2018

Doute pression pneus M140i xdrive

Message par Arwi55 »

Bonjour désolé je dois être bête mais j'ai un doute concernant la pression à avoir sur mes pneus et étant sur xdrive je sais que c'est important.
Quand j'affiche le statut véhicule à froid au démarrage ça me donne 2,2 à l'avant gauche et 2,3 à l'avant droit et 1,9 sur les 2 pneus arrière.
Je suis en Michelin Pilot sport 5
Arrière 245 35 zr18 92y
Avant 225 40 zr18 92y
D'après l'affiche sur la portière ça indique 2,2 à l'avant et 2,4 à l'arrière.
Je dois donc j'imagine remettre de l'air à l'arrière.
Du coup l'odb se plante ? Il devrait pas me dire que ma pression et trop basse à l'arrière ?
Autre chose pour regonfler il faut un embout particulier ? Je demande car mes valves sont électroniques avec le capteur de pression justement, j'ai juste a dévisser comme un bouchon classique ou ?
Désolé mes questions sont peut être bête mais bon ...
Merci pour vos réponses en tout cas.
M140i xdrive 2018
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Doute pression pneus M140i xdrive

Message par 330dMPerf »

Pas de soucis, tranquille ! :cool:
1. Rien de particulier: tu dévisses le bouchon en plastique, tu connectes le tuyau du gonfleur et tu gonfles . Le capteur est à l’intérieur de ta roue sur la partie basse de la valve, donc pas d’embout particulier.
2. Les pressions indiquées sur l’étiquette sont à respecter, donc 2,2 devant et 2,4 derrière me semble cohérent (postes la photo de TON etiquette, on sait jamais) : elles sont établies au niveau de la mer et à 20°C habituellement
3. Avec le froid actuel et les conséquences physiques de la loi des gaz parfait qui font qu’à volume constant (contraint par l’enveloppe étanche d’un pneu), la pression du gaz qui est y est emprisonné, baisse… ce que ton idrive intègre partiellement, notamment pour les alertes, qui s’activent à partir de - 0,3 bars d’expérience, mais peut-être plus ou moins selon génération de BMW.
4. 1,9 bars à l’arrière c’est trop bas dans tous les cas, même à -10°C ! Mais ATTENTION, la vérification de la pression d’un pneu ne se fait pas qu’avec l’iDrive, mais bien physiquement avec un petit mano ou dans une station service avec le mano du gonfleur: donc vas-y et contrôle la pression « réelle » de tes pneus
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
Arwi55
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 04 août 2024, 18:24
Voiture : F20 M140i xdrive 2018

Re: Doute pression pneus M140i xdrive

Message par Arwi55 »

Ok merci beaucoup pour la réponse, au top !
Oui je vais aller en station et je verrais bien.
M140i xdrive 2018
Avatar de l’utilisateur
Arwi55
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 04 août 2024, 18:24
Voiture : F20 M140i xdrive 2018

Re: Doute pression pneus M140i xdrive

Message par Arwi55 »

Pour infos si ça peut aider d'autres personnes...
Je mettais planté sur les valeurs indiquées, c'est pas 2,2 bar a l'avant et 2,4 à l'arrière mais 2,6 à l'avant et 2,7 à l'arrière.
En tout cas problème résolu, merci.
M140i xdrive 2018
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Doute pression pneus M140i xdrive

Message par 330dMPerf »

Mets la photo de l’étiquette de la portière pour pr confirmation ultime.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
Arwi55
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 04 août 2024, 18:24
Voiture : F20 M140i xdrive 2018

Re: Doute pression pneus M140i xdrive

Message par Arwi55 »

Ah t'inquiète c'est sûr ^^ c'est bien marqué dessus 2,6 et 2,7 pour roulage non chargé, j'ai été en concession pour vérifier.
Par contre ils m'ont dit que l'odb en effet n'indique pas souvent les bonnes valeurs et qu'il faut contrôler en réel pour savoir combien on a de bar dans les pneus.
M140i xdrive 2018
Avatar de l’utilisateur
Ceejay
Membre
Membre
Messages : 95
Inscription : 19 févr. 2023, 21:35
Voiture : BMW M135i xDrive ex 335iH A ex 125iA

Re: Doute pression pneus M140i xdrive

Message par Ceejay »

Hello !

Garde aussi à l'esprit que les pressions sont données "à froid" soit véhicule à l'arrêt depuis plus de 2 heures ou ayant roulé moins de 3 kilomètres. Dans le cas contraire majore toutes les pressions recommandées de 0,3 bar (+0,3).

:coucou:
Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. Coluche
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Doute pression pneus M140i xdrive

Message par 330dMPerf »

@Ceejay ??? Je ne comprends pas la fin de ton raisonnement : si c’est pour dire que si le contrôle de pression au mano (pas iDrive) n’est pas fait à froid mais après roulage ou par fortes températures (>30°C), et que tu obtiens des valeurs supérieures de 0,2-0,3 bar à celles portées sur l’étiquette, c’est correct et je partage ton propos.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
Ceejay
Membre
Membre
Messages : 95
Inscription : 19 févr. 2023, 21:35
Voiture : BMW M135i xDrive ex 335iH A ex 125iA

Re: Doute pression pneus M140i xdrive

Message par Ceejay »

C'est tout à fait ça :check:

De même, si tu dois te rendre à une station de gonflage éloignée de plus que 3 kilomètres, une fois à destination si tu devais gonfler à 2,4 bars de base il te faudra gonfler à 2,7 :attention:
Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. Coluche
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter