Commande Série 1 F70

BMW 1xx quatrième génération 2024
Valeria
Membre
Membre
Voiture : 120D M sport (F70)

Re: Commande Série 1 F70

Message par Valeria »

Gege038 a écrit : 16 déc. 2024, 13:55
Venant d une F40 120d de 190 cv en diesel, la 123 est effectivement plus mou en bas. En plus, en passant d une boîte 8 à une boîte 7, les rapports sont plus longs, et donc moins de reprise.
Sinon, vu les kms au compteur, le moteur à l air de bien marcher. Effectivement, il doit falloir monter dans les tours pour avoir la puissance. Reste la consommation à vérifier sur des longs parcours
Bonjour :smile:
Quand tu parles de "mou" tu es sur quel mode ? (eco ça m'étonnerai :marrant: ), confort ou sport ??

... enfin si cela existe toujours ?
K
Keryj91
Débutant
Débutant
Voiture : F40 118i

Message par Keryj91 »

@DALUBE31 ,

Bonjour et meilleurs vœux à toi aussi et à tous les membres,

Seulement 0,4L ? C'est très peu pour une hybridation...je m'attendais à beaucoup mieux que ça. Quelle déception.
J'aimerais vraiment voir ce que cela peut donner en ville car je pense que c'est avec cet usage que l'hybridation devrait logiquement permettre des réductions de consommation plus importantes.
D
DALUBE31
Débutant
Débutant
Voiture : G21 320d Touring M-Sport LCI et F70 120 M-SD pour Mme

Message par DALUBE31 »

Alors je ne tiens pas de fichier excel sur les consos :clin:
Tu peux sans doute économiser 0.5 l au 100 mais à mon avis cela n’ira guère plus loin. Ce n’est que de la micro hybridation : le moteur se coupe là où avant sur F40 118i en mode roue libre il se mettait au ralenti.
Et la batterie apporte un soutien en cas de forte charge (pour les proprios de F70 j’ai remarqué qu’il y a alors un epower bleu qui s’affiche à la place du 100% sur l’indicateur de puissance délivrée) Cela ne peut pas faire de miracle non plus…. Ce n’est pas une hybride rechargeable…
Et puis je n’ai que 800 kms au compteur…. En périurbain en mode PERSONAL (equivalent du mode COMFORT sur F40) je suis à 6.0 L. Sur route c’est plutôt 5,5 L.

Par contre cette micro hybridation apporte une réelle douceur dans le fonctionnement au quotidien. Le start&stop devient quasi inperceptible là où la 118i F40 s’ebrouait comme une vieille GOLF 4 TDI :marrant:
K
Keryj91
Débutant
Débutant

Message par Keryj91 »

Gege038 a écrit : 04 déc. 2024, 22:08
Quelques détails pratiques ont disparu de la F40 à la F70:
Déverrouillage de la voiture par les portes arrières, maintenant uniquement aux portières avants.
Plus de possibilité d agrandir le volume du coffre en écartant et en bloquant le dossier de la banquette arrière.
Plus de prise de recharge pour le passagers arrières

Je pense en découvrir d autres au fur et à mesure de l usage
Il y a surtout la molette idrive qui était vachement pratique mais également le repose pieds qui n'est plus en aluminium mais en plastique ... franchement, ça fait cheap sur une M Sport...
M
Mayu90
Débutant
Débutant
Voiture : BMW Serie 1 F70 120

Message par Mayu90 »

Bonjour à tous,

Pour les possesseurs de la F70, pouvez-vous me dire s'il est possible de dégivrer le véhicule à distance avec la ventilation auxiliaire?

J'ai commandé la mienne en Portimau Blau, la couleur est magnifique :like:

Image
Image
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
Vu que la ventilation auxiliaire utilise l’air ambiant , je doute du résultat ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
M
Mayu90
Débutant
Débutant

Message par Mayu90 »

Hello la commu,

N'ayant jamais eu de BMW auparavant, j ai beaucoup de mal à comprendre le système logiciel..

Il n'y a qu'en mode sport qu'on peut avoir le compte tour ainsi que les données en life : KW, Nw, température de l'huile

Le mode personnal, on ne sait rien régler au moteur/direction/suspension, juste visuellement (lumière, affichage écran volant)?

La voiture freine toute seule, peut on régler l'intensité ?

L'écran central, la petite maison, on arrive où il y a les widgets style GPS, l'heure et la date. On ne peut pas régler comme on le veut ? Si je mets le gps sur l'écran du volant, je n'ai aucune utilité de l'avoir au milieu .. Ce serait bien de pouvoir mettre des widgets style live véhicule, sièges massant ou autre comme avec nos téléphones.

Pareil pour les fonctions de conduit, on a droit à plusieurs choix mais comment savoir la différence entre ces choix ? Exemple avec le détecteur angle mort, on a plusieurs configurations possibles mais sans avoir une explication concrète, c'est difficile de mettre autre chose que le mode "normal".

Si quelqu'un a des astuces, je suis preneur :smile:
Macfun
Membre
Membre
Voiture : 116i F20 LCI 2019

Message par Macfun »

Skody a écrit : 20 déc. 2024, 18:25
Image
Rooooh la couleur de gueux !!!!

Génial !!!
S
Sire, on en a gros!
Membre actif
Membre actif
Voiture : 123 XDrive MSport Tanzanit Blue

Message par Sire, on en a gros! »

C'est vrai c'est original mais perso j'aime encore bien !
Je reçois la mienne demain (la même en tanzanit blue et les jantes en 19) :like:
S
Sire, on en a gros!
Membre actif
Membre actif

Hello à tous
J'ai reçu ma 123 Msport en tanzanit Blue reçue en début de mois ! Pas encore beaucoup roulé mais déjà très content, et la couleur est :like:
Une photo de la nouvelle à côté de l'ancienne :clin:

Image
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

je suppose que l'ancienne est grise??
jolie couleur la 123...
:top:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
S
Sire, on en a gros!
Membre actif
Membre actif

oui tu supposes bien ! :marrant:
G
Gege038
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW serie 1 F70 123 xdrive

Message par Gege038 »

J approche les 4000 kms avec ma 123. Que tu bonheur ! Le moteur se libère et les montées dans les hauts régimes sont une joies pour les oreilles !
Côté conso, ça reste vraiment très raisonnable.
Le moteur a deux visage : conduite tranquille, souple, silencieux et très économique ou bien sportif, rageur et amusant
S
Sire, on en a gros!
Membre actif
Membre actif

C'est vrai j'ai eu la même impression c'est vraiment un beau bruit
Il y'a eu aussi du beau boulot sur les suspensions qui font le job en conduite sportive et s'assouplissent quand on en a moins besoin. La F40 était beaucoup plus ferme et le restait
K
Keryj91
Débutant
Débutant

Message par Keryj91 »

Bonjour,

Je suis en pleine hésitation sur la configuration...

Je vais partir sur une 120 170ch mais alors les options ...

Je compte prendre à coup sûr :

- les jantes 19,
- le Pack Innovation,
- le Toit panoramique ouvrant,
- le vitrage calorifuge,
- la climatisation automatique bi-zone,
- le Driving Assistant Plus,
- le volant chauffant,

Et après ça se complique car j'hésite entre les sièges Sport avec le logo éclairé et l'Harman Kardon , voire les 2 ...

En comparant les sièges Sport avec ceux de série en concession, j'ai trouvé les Sport plus confortables alors que je m'attendais au contraire, surtout pour la fermeté ... je les ai trouvés plus moelleux et plus rembourrés au niveau du bas du dos et bien évidemment plus enveloppants mais ça, ça semble logique...ils sont évidemment plus beaux, surtout avec le fameux logo éclairé mais je pensais que ces sièges n'apporteraient que du style alors que finalement ils me semblent plus confortables.
Auriez-vous eu le même ressenti ?

Pour l'Harman Kardon, venant d'une F40, je ne pensais pas le prendre car je trouve la sono de base déjà très bonne sur la F40 donc je me disais que cela devait être la même chose sur la F70. Mais un des commercials m'a mis le doute en me disant que la sono de base sur la F70 était moins bonne que sur la F40. Et je n'ai pas pu le vérifier en concession car elles avaient toutes l'Harman Kardon.
Est-ce-que lun d'entre vous pourrait me dire ce qu'il en est exactement ?

Et sinon j'hésite aussi pour la couleur entre l'Alpinweiss, le Skyscraper et le Brooklyn mais après avoir comparé en concession, je trouve le Brooklyn beaucoup moins métallisé que le Skyscraper et donc un peu fade.
Et comme le blanc me plaît également, j'ai un peu de mal à me dire que je vais mettre 990 € pour prendre une peinture métallisée alors que le blanc de série, et donc gratuit, fait franchement l'affaire...

Pas simple de se décider...
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

:coucou:
Il vaut mieux prendre l’option hk que l’alpinweiss …regarde aussi du côté du drive assist pro …=yes ?
Après , fais attention , car le fait de prendre des options en suppriment d’autres, il faut les re-cocher ..donc vérifie ….
S
Sire, on en a gros!
Membre actif
Membre actif

Salut :salut:
Concernant la couleur c'est un peu chacun ses goûts... je ne me prononcerais pas ! :chut:
Pour les sièges j'ai remarqué que les sièges de base (sur la MSport) sont à peine un peu moins enveloppants que sur la F40, surtout au niveau du bassin. Par contre il y a un soutien au niveau des épaules que la F40 n'avait pas.
Pour la sono par contre j'ai la Hi-Fi basique de la version MSport et je la trouve nettement meilleure que celle de la F40, notamment au nieau du volume que j'étais obligé de mettre presque à fond pour entendre quelque chose. Vraiment mieux sur la F70, contrairement à ce que t'a dit ton cc, après c'est un avis personnel...
M
Mayu90
Débutant
Débutant

Message par Mayu90 »

Pourquoi prendre la Clim bi zone pour une compacte ?

Cela sert vraiment ? Je l ai eu pdt 4 ans sur une VW, jamais utilisé..
K
Keryj91
Débutant
Débutant

Message par Keryj91 »

Pour la sono, j'ai peut-être déjà l'option système Hi-Fi sur la F40 car je trouve le son déjà très bon. Faut que je vérifie avec mon VIN.
Apparemment cette option système Hi-Fi de la F40 n'existe plus sur la F70, uniquement l'HK.
Mais c'est plutôt rassurant de savoir que tu trouves la sono de base déjà très bonne sur la F70.
Et pour les sièges, je trouve les sièges de série plus fermes que ceux de la F40. Le maintien latéral en partie basse de la F40 est meilleur que celui de la F70 mais en partie haute cela s'inverse.
K
Keryj91
Débutant
Débutant

Message par Keryj91 »

Mayu90 a écrit : 15 févr. 2025, 23:12
Pourquoi prendre la Clim bi zone pour une compacte ?

Cela sert vraiment ? Je l ai eu pdt 4 ans sur une VW, jamais utilisé..
En effet on peut légitimement se poser la question.
Mais d'après certains connaisseurs de la marque, le système optionnel est également plus efficace (rapidité de fonctionnement, puissance et donc qualité du désembuage...) et apporte également les 2 aérateurs à l'arrière.
Mais est-ce réellement le cas ?
Car à plus de 500€ l'option, il faut effectivement se poser la question.
Répondre