Cardan gauche casse, sorti de la roue

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
f
francky06l
Nouveau
Nouveau
Voiture : M550Xd

Cardan gauche casse, sorti de la roue

Message par francky06l »

Bonjour a tous.

Une mésaventure sur l'autoroute, en partant en vacances, 160 Km/h de nuit avec BMW 550 xd !! Tremblement de l'avant, gros bruit cote gauche - 5 secondes et tout redevient normal, personne s'est réveillé dans la voiture.
Arrivé sur place ok, simplement bruit de claquement quand la chausse n'est pas parfaite.

Il faut bien rentrer a la maison, donc retour - 800 km. Pas de bruit sur l'autoroute - vitesse normale.

A la maison, comme la voiture est basse, je met un cric et soulève l'avant gauche .. Et grosse surprise, le cardan est carrément cassé, la tête sortie de l'emplacement de la roue !!

Je comprend mieux le bruit du coup, l'axe continue de tourner mais dans les bosses ça tape sur la 'loge' cote roue.

Du coup faut le changer, je regarde les prix BMW - ~1100 euros en France / 936 en Allemage.

Alors je m'interroge, BMW ne fabrique pas ses cardans, mais qui alors ? Il y a beaucoup de marque sur les sites de pièces detachées, exemple le cardan SKF coûte 280 Euros !! Dans toutes ces marques, laquelle prendre ? Et peut être prendre celle qui les fournis a BMW (sûrement plusieurs marques d'ailleurs).

Des conseils / expérience vécue a partager ?

Merci
F.
Répondre