Comment ouvrir le coffre avec batterie débranchée sur 320d e93

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Répondre
H
HakimT
Nouveau
Nouveau
Voiture : bmw 320d e93 2011

Comment ouvrir le coffre avec batterie débranchée sur 320d e93

Message par HakimT »

Bonjour à tous,

J'ai un problème et je trouve pas de solution !

Pour la faire courte : sur une 320d e93 de 2011 j'ai la batterie débranchée (pour la recharger) et j'ai fermé le coffre (grosse erreur) :
- Impossible d'alimenter l'ouverture de coffre via la prise + sous le capot puisque pas de batterie
- Impossible d'ouvrir le coffre par l'intérieur car pas de trappe à ski ni siège rabattable

Sur un forum j'ai entendu parlé d'un gars qui a alimenté en 12V un câble dans la boite à gant ou il y a la boite à fusible et ça a permis d'ouvrir le coffre. Avez vous connaissance de cette manœuvre ? pouvez vous m'en dire + si c'est le cas ?

Est-ce que je pourrai pas démonter la gâchette du coffre par l'exterieur et alimenter directement sa prise avec du 12V (je viens d'y penser) ?

Sinon vous connaissez d'autre solution ?
ROUTINETTE
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : MAZDA CX-30 (BMW vendue)

Re: Comment ouvrir le coffre avec batterie débranchée sur 320d e93

Message par ROUTINETTE »

Avec la clé, tu entres dans la voiture et tu ouvres le capot. Tu raccordes ta batterie rechargée avec deux câbles de démarrage. Le moins à la masse et le plus sur la borne cachée avec un couvercle rouge. Enfin, avec ta clé à télécommande, tu ouvres ton coffre. :clin:
Nota: Si ta batterie n'est pas encore rechargée, il te faut l'aide d'une autre voiture et raccorder sa batterie sur ta BMW.
H
HakimT
Nouveau
Nouveau

Message par HakimT »

Merci pour ton retour.

J'ai déjà essayé il ne se produit rien... j'ai supposé que si la batterie du véhicule n'est pas branchée (dans son compartiment) le circuit est ouvert et donc la prise sous le capot ne fonctionne pas
ROUTINETTE
Membre bavard
Membre bavard

Message par ROUTINETTE »

J'ai fait comme cela l'année dernière et ça a fonctionné. Ma voiture n'est pas la même que la tienne, c'est une F 30 de 2013.
Toutefois, c'est pareil. Essaie à nouveau, mais sois certain que ta batterie soit bien chargée et que la pile de ta télécommande soit bonne (mets-en une neuve). :smile: :clin:
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

Alimenter par la cosse + du moteur doit fonctionner sans batterie, c'est comme cela que l'on a toujours conseillé de faire lors d'un changement de batterie pour ne pas perdre certains réglages sélectionnés pour l'auto. Bien vérifier que la masse est bonne, sur mon X2 la masse "officielle" du compartiment moteur ne fonctionne pas, il faut la prendre sur le châssis.
H
HakimT
Nouveau
Nouveau

Message par HakimT »

j'ai ré essayé ce soir encore et j'ai utiliser les même prise que sur la photo ci-dessous :

Image

J'ai branché les cosses sur la batterie d'une autre voiture moteur allumé (audi q3) et rien ne se passe du tout lorsque j'essais d'ouvrir le coffre via la clef. D'ailleur je ne peux pas changer la pile de ma clef, tout est collé et j'ai lu qu'il y avait des clefs à batterie qui se recharge lorsqu'elle se trouve dans le contact...

entre ça qui fonctionne pas et le fait que j'ai aucun accès au coffre par l'intérieur... je commence à penser qu'il va falloir forcer le coffre quand bien même c'est possible
ROUTINETTE
Membre bavard
Membre bavard

Message par ROUTINETTE »

Non, ne force pas ton coffre, tu vas faire des dégâts. :diable:
Ta prise rouge + est peut-être défectueuse ou bien ce serait ta masse qui ferait défaut . Pour la masse, tu pourrais te prendre directement sur le bloc moteur.
Avec ta batterie chargée et deux câbles, il faut parvenir à mettre le contact et ensuite à mettre le moteur en marche.
Le but principal est de réussir à activer le récepteur situé derrière le verrou électrique du coffre. Mais ceci ne se fera que lorsque tout le circuit électrique de la voiture sera alimenté (contact mis et moteur en marche).
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
Je donne une petite info pour la prochaine fois … tu fais un noeud avec un torchon dans l’accroche de verrouillage ….
Tout bête , tout simple , mais très efficace , notamment contre les réflexes de fermer le capot ….
:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
ROUTINETTE
Membre bavard
Membre bavard

Message par ROUTINETTE »

music2105, c'est bien mais c'est trop tard... :moche:
Cette mésaventure m'est arrivée aussi. :choque:
Ma voiture était garée devant chez moi, et je décide de recharger la batterie. Je la démonte de son emplacement dans le coffre...et je referme le coffre :diable:
Tout de suite, je n'ai pas pensé à l'erreur commise; ce n'est qu'en revenant avec la batterie chargée le lendemain que j'ai réalisé.
Mon premier réflexe a été d'enlever la banquette arrière dont le dossier est fixe, mais c'est peine perdue car c'est fermé par une tôle. :insulte:
J'ai réussi a ré-ouvrir par la méthode que j'ai conseillée à HakimT, mais cela n'est pas aussi simple... :interroge:
ROUTINETTE
Membre bavard
Membre bavard

Message par ROUTINETTE »

HakimT, je pense que ta prise + rouge sous ton capot est défectueuse...
Il faudrait trouver le schéma électrique pour savoir où se raccorder, ou bien réparer cette prise.
H
HakimT
Nouveau
Nouveau

Message par HakimT »

Je ne sais pas si elle est défectueuse car quand je branche ma batterie dessus j'ai bien la même tension sur la batterie et sur les cosses de la voiture.

J'ai finalement réussi avec une technique que j'ai vu sur YouTube : j'ai trouvé le fils d'alimentation de l'ouverture du coffre dans la boite de jonction sous la boite à gant, j'ai effilé le fils avec un rasoir, j'ai branché le - sur le rail du siege et sur le + j'ai mis un fils au bout de la cosse et j'ai frotté le fils d'alimentation de l'ouverture du coffre et le coffre s'est ouvert !

Je vous mets quelques photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
ROUTINETTE
Membre bavard
Membre bavard

Message par ROUTINETTE »

Bravo HakimT :bravo: tu as réussi à ouvrir le coffre sans rien endommager :smile:
Ton test consistant à comparer la tension sur la batterie et les cosses de la voiture ne prouve rien. :moche:
Le test d'une batterie peut être fait chez un marchand de batterie... :argent:
Toutefois, en la remettant sur la voiture, au bout de quelques jours, tu verras bien si elle fonctionne ou pas. Si elle se décharge, ce n'est pas bon :diable:
Toutefois, quelquefois cela peut provenir de l'alternateur qui ne recharge plus ou bien de quelque chose en dehors de la batterie comme une fuite électrique dans la voiture.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

:coucou:
J’arrive après la bagarre , pour de donner des infos pour le prochain , du coup …
Mea culpa…

Ton moteur de verrouillage est le M17a
le fil gris/vert est le +12V ; le fil marron est la masse

Image

il est branché sur la pin 12 du connecteur X14270

Image

qui est lui-même connecté sur junction box A4010a
Image

voici où se situe la pin 12 dans le connecteur...
Image
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
H
HakimT
Nouveau
Nouveau

Message par HakimT »

Merci pour le prochain !

Par contre j'ai pas réussi à débrancher le connecteur qui est derrière la boîte de jonction c'est pour ça que j'ai effilé le fils gris/vert directement.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Éventuellement pour dépanner , utiliser une aiguille de couturière au bout du câble 12v et piquer le câble gris/vert …
Répondre