Fuite d'huile importante 118D 2008 N47 besoin d'aide

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
Répondre
Y
Yann F
Nouveau
Nouveau
Voiture : 118D (2008) - 318DA (2014)

Fuite d'huile importante 118D 2008 N47 besoin d'aide

Message par Yann F »

Bonjour à tous suite à mo petit passage par la case présentation je me permet de poster ici mes questions relative à un problème de fuites d'huile.

J’ai besoin de votre aide

Je possède une BMW 118d N47 de 2008
Elle totalise 351000 Km.
Acheté neuve.
 J’ai un problème de fuite d’huile depuis un moment.

J’ai changé la soupape de dégazage.
Ok 
Coté gauche niveau échappement il ne semble pas y avoir de fuites.
Au niveau du cache culbuteur çà semble pas mal je ne vois pas de fuite.

Le capteur de niveau d’huile sur le carter à été changé.

Aujourd’hui j’ai changé les joints et les cylindres dans le support de filtre au niveau du refroidisseur d’huile.

C’était bien gras en dessous et dans le bas du support filtre les deux visses du haut étaient propre.

J’était persuadé que c’était cela le problème les joint toriques étant tout plats mais après avoir tout remonté et fait les niveaux et roulé 50 bornes après un lavage moteur et du font plat, 
çà fuit toujours me semble t’il le fond plat est tout huileux et sa goutte pas mal.

Ayant fait les niveaux je suis passé du maxi au mini donc très grosse fuite.

Alors j’avoue que je m’interroge car pour avoir une fuite si grosse je pense que c’est à un niveau ou il y a de la pression.

C’est pour cela que au départ j’écartais le carter d’huile normalement il n’y pas de pression à se niveau de bas moteur.

la fuite me semble venir plutôt de l’arriere et me souviens avoir vu gouté avant que je change le capteur de niveau d’huile, au niveau de la visse arrière.
Mais je pense que çà devait venir d’au dessus sur la face arrière et çà coulais là.
 Une idée d’ou pourrait venir cette fuite prenant en compte les pièces déjà changés
Joint de carter (perso je ne pense pas çà ne fuirai pas autant) ?
Carter fellé je pense pas non plus sinon j'aurais plus d'huile dans la voiture ou quasiment plus.
Pompe à l’huile ?
une conduite mais laquelle ?

Pensez vous que cela puisse fuir du couvre culasse à l’arrière (cache culbuteur) mais une si grosse fuite ?

Et puis quel type de fuite peut laisser partir Entre 1/2 L et 1L en 50 km ? Là franchement je me questionne.
Un joint SPY je ne pense pas non plus pas autant ? Si ?

Merci de votre aide je suis vraiment dans la panade je dois passer mon contrôle technique en plus quelle galère.
T
Tech
Débutant
Débutant
Voiture : BMW x1

Re: Fuite d'huile importante 118D 2008 N47 besoin d'aide

Message par Tech »

Bonjour, ça fait 2 ans que tu as eu le problème…
Tu as pu trouver la panne car j’ai le même soucis depuis plusieurs mois ?
Merci
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
je pense que ca fait partie des forumeurs ephémères qui ne viennent que quand ils ont un souci, et qui ne donnent plus de nouvelles ensuite.....dernier passage : deux jours apres la publication du post.... dommage...j'espère me tromper :choque:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
T
Tech
Débutant
Débutant

Message par Tech »

:choque: mince je vais continuer à chercher…
Y
Yann F
Nouveau
Nouveau

Message par Yann F »

music2105 a écrit : 15 févr. 2025, 13:54
je pense que ca fait partie des forumeurs ephémères qui ne viennent que quand ils ont un souci, et qui ne donnent plus de nouvelles ensuite.....dernier passage : deux jours apres la publication du post.... dommage...j'espère me tromper :choque:
Oui Oui vous vous trompez :interroge: N'ayant eu aucune réponses depuis mon post initial, pas même de vous. Vous jugez à la hâte.
Et oui on peu aussi consulter un forum sans se connecter et laisser son empreinte. :choque: aussi je peu mettre.

Pour en revenir à la question posé non je n'ai pas solutionné mon problème. Et pas réparé faute de moyens (place temps espace sec) ma voiture n'a pas roulé et été démarré depuis deux ans je pense qu'elle va finir à la casse.
Pas envie de la vendre on m'a proposé à maintes reprises de me la racheter mais j'ai pas envie de m'ennuyer avec des types qui vont pinailler derrière et avoir des ennuis en retour avec de potentiel procéduriers. Çà va être un crève coeur de l'envoyer à la destruction mais çà me parait plus prudent et j'envisage d'ici deux trois ans de m'offrir une E30 325 touring IX si possible j'en ai un peu ras la casquette des voitures récentes.
Dernière modification par Yann F le 17 févr. 2025, 20:26, modifié 1 fois.
Y
Yann F
Nouveau
Nouveau

Message par Yann F »

Tech a écrit : 15 févr. 2025, 13:59
:choque: mince je vais continuer à chercher…
Une grosse fuite d'huile peu venir de pas mal d'endroits.
Turbo au niveau du palier. au niveau du refroidisseur d'huile il y a des deux petits cylindres dans le support qui ont des joints torique qui sèche avec le temps et ils craquent. Joint de la jauge à huile mais je doute que ce soit si important il y a pas tant que çà de pression normalement à cet endroit mais c'est tout de même potentiellement une piste. Des durites,
le déshuileur et pas mal d'autres possibilités je présume.
T
Tech
Débutant
Débutant

Message par Tech »

Ma fuite vient de derrière le moteur mais je doute de la cause… :
Joint spy du vilebrequin ?
Joint du carter d’huile ?
Au ki eau du cache culbuteur ?

J’ai l’impression que cela n’arrive que lorsque le moteur est chaud car j’ai le voyant d’huile rouge qui s’allume et cela sent l’huile brûlée dans la voiture.

Le garage m’a changé le kit de distribution et testé la pompe à huile.
Le problème est le même…

Du coup j’ai décidé de me débrouiller seul.
Je suis passé dessous et après nettoyage et roulage jusqu’à l’allumage du voyant d’huile. J’ai de l’huile qui coule sous la cloche d’embrayage, par la petite ouverture mais aussi de l’autre côté entre la boîte et la cloche d’embrayage côté démarreur (d’où soupçon de join spy) mais aussi sur le démarreur (j’ai bien l’impression que cela vient du dessus du démarreur.
le démarreur est un peu en dessous du joint de carter —> donc joint de carter ????
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

Alors, je me suis trompé !!!méa culpa !
Après 7 messages , dont 6 de ton pb , en deux ans …………. Très prolifique…..

Comme je ne suis pas mécano , je ne donne pas d’avis ou conseils tout simplement……ça évite des erreurs ….
Maintenant , le jour où tu auras un souci électrique, on pourra en discuter …
Concernant ta voiture , si tu veux la vendre dans cet état , il te suffit de faire une lettre en précisant l’état de la voiture avec ses soucis et que le vendeur est prévenu et l’achète en connaissances de cause, 1 exemplaire pour toi , 1 pour lui avec vos deux signatures ……
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Y
Yann F
Nouveau
Nouveau

Message par Yann F »

Détrompes-toi j'ai posé la question à deux amis avocat.

Cela démontre juste ta bonne foi mais juridiquement çà ne vaut rien.
s
seb28fr
Débutant
Débutant
Voiture : BMW E81 116D 2012

Message par seb28fr »

Même problème que toi suite changement de la distribution par moi même, au remontage du carter de distribution, j'ai endommagé le joint du vilebrequin et grosse fuite au niveau moteur/boite (volant moteur), j'ai remonté et changer avec plus de précaution (c'est ma 1ere BMW) de nouveau ce joint et depuis plus de fuite.
Si ça peut t'aider, ce joint se monte à sec avec le dégraissage de la surface du vilo et le laissé 4h au repos après pose.
T
Tech
Débutant
Débutant

Message par Tech »

Merci pour ta réponse. j’ai en plus de l’huile qui coule sur le démarreur. C’est pour cela que je me dis que ce n’est peut être pas le joint spy du vilebrequin.
Et à chaud, environ 3 ou 4km de roulage, j’ai le voyant d’huile qui s’allume dès que je ralenti ou je m’arrête, si j’accélère même à l’arrêt il s’éteint. Je pense que c’est que à chaud que j’ai la fuite d’huile (???).
s
seb28fr
Débutant
Débutant
Voiture : BMW E81 116D 2012

Message par seb28fr »

moi aussi ça coulait aussi au niveau du démarreur et au trou du volant moteur
Répondre