J'ai une M140i xdrive de 2018 importée d'Allemagne (sans suspension adaptative) avec 78000 km, quand je roule à faible allure (moins de 50km/h) sur une route bosselée ou pas en super état j'entends parfois comme un petit "tong ou bong", un genre de bruit un peu métallique sourd comme si un caillou tapait sur une plaque de tôle côté droit à l'arrière.
Après quelques recherches il semblerait (pas de réel certitudes mais bon) que cela vienne de l'amortisseur. Pourtant j'ai acheté la voiture il y a 2 mois et le contrôle technique n'a stipulé aucun souci.
Je n'ai pas fait de circuit, n'y même roulé comme un malade, je fais toujours attention.
Bref ma question est si le problème c'est l'amortisseur combien cela pourrait coûter chez BM (tout compris pièce et main d'oeuvre), faudra t'il changer les 2 arrière ? Ou pire vu que c'est xdrive, est-ce comme les pneus faudra t'il changer les 4
La voiture est toujours sous garantie chez le garage où je l'ai acheté mais j'ai peur que le gérant me dise que les amortisseurs sont des pièces d'usure et que vu que le CT était bon, il prend pas en charge (je précise véhicule acheté hors réseau BM).
Je pensais de toute façon faire faire un diag chez BM pour qu'ils regardent les amortisseurs et voir ce qu'ils en disent, mais je voulais aussi avoir vos avis car en sois je pense aux amortisseurs mais c'est peut être autre chose ...
Merci pour vos réponses.





