probleme télécommande bmw x2 2018 fonctionne plus pour centralisation suite batterie totalement déchargée

X2 Première génération de 2017 à 2024
JPG17
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 Xline 18D Xdrive

Re: probleme télécommande bmw x2 2018 fonctionne plus pour centralisation suite batterie totalement déchargée

Message par JPG17 »

Bonjour

Super ta documentation music :top:

Ce qui est constaté ne correspond pas aux instructions de diag reste qu'ils emploient "on peut s'attendre" donc rien n'est vraiment sûr ..... :yeuxciel:
C
Carlo2b
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw X2 2018 xdrive 20da

Re: probleme télécommande bmw x2 2018 fonctionne plus pour centralisation suite batterie totalement déchargée

Message par Carlo2b »

Merci beaucoup pour votre aide.
En effet, du coup vu le diagnostique de panne afficher sur le post de music, j'ai des doutes sur le changement de ce module :yeuxciel: .
Je pense que je vais débrancher la batterie pour essayer de la recharger en directe et voir ce qu'il en est. Ensuite je vais essayer de brancher une balise pour voir si code erreur. :pleure:
En ce moment la météo n'est pas avec moi et comme je peux pas la rentrer au garage par manque de place, je vais essayer de faire ca mercredi.
Je vous tiens informé de ce que je trouve
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

c'est plus simple de brancher ton chargeur dans la baie moteur, non??
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
C
Carlo2b
Débutant
Débutant

Message par Carlo2b »

Ben j'ai toujours branché le chargeur si les plots visibles. Mais la du coup après discussion on m'a dit que lorsqu'on veut changer une batterie il faut se brancher directement dessus on la débranchant car sinon le courant part dans le circuit voiture et la batterie ne recharge jamais à 100%. Et comme apparemment elle n'est qu'à 80%,je vais voir si j'arrive à la recharger complètement.
Est ce que c'est juste ce que je dis ou pas?
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

tu as raison !!mais je te parles des plots dans la baie moteur , pas ceux de ta batterie..
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
C
Carlo2b
Débutant
Débutant

Message par Carlo2b »

Bonjour, alors après avoir laissé mon chargeur toute la nuit sur la batterie en directe débranché de la voiture, elle a bien recharger à 100%. Et après l'avoir remise en place, car marche !!! la centralisation fonctionne de nouveau.
Apparemment music tu avais raison, je pense que du fait que la batterie n'était pas à 100%, la centralisation était mise de coté pour garder du jus pour le démarrage. Maintenant je vais refaire un test dans quelques jours pour voir si ca marche toujours et je vous tiens informé. En tout cas jusqu'à aujourd'hui j'avais toujours branché mon chargeur sur les cosses qui dépassent dans le moteur qui eux même sont reliés à la batterie y compris dans cette voiture et j'avais jamais eu ce problème, peut être qu'elle n'avait jamais été autant déchargée. Je vous tiens informé. Merci beaucoup pour votre aide.
JPG17
Membre actif
Membre actif

Message par JPG17 »

Bonjour

:top: :sun:

C'est certainement le fait d'avoir eu ta batterie totalement déchargée qui a mis le binz, c'est pour cela que je t'avais dit de la débrancher, c'est bête et méchant comme soluce mais parfois ça marche :marrant:

Que tu la charges par les plots situés dans la baie moteur ou en direct c'est électriquement idem, on le voit sur cette photo du X1.
Le plot + de la baie moteur est directement vissé sur celui de la batterie et le plot - de la baie moteur est relié directement par un câble à celui de la batterie (c'est sur cette liaison - que se trouve le capteur IBS)

Si ta batterie est d'origine ne t'attends pas à ce qu'elle fasse long feu, il faudrait la remplacer vite fait.

Bonne route :vroum:

Image
C
Carlo2b
Débutant
Débutant

Message par Carlo2b »

Oui en effet JPG17 parfois c'est difficile de comprendre et d'interpréter les pannes car une simple manipulation qu'on pense anodine peut faire la différence. Mais donc alors tu me confirmes que même en rechargeant comme je le faisais autrefois ma batterie via les plots qui sont eux mes raccordés à la batterie comme on voit sur ta photo sans débrancher la batterie cela n'a aucune incidence? Ou bien tu me conseil tout de même de la charger en direct en la débranchant comme je viens de la faire?
JPG17
Membre actif
Membre actif

Message par JPG17 »

On le voit bien sur cette photo,
Entouré de rouge le plot + de la baie moteur est raccordé direct sur le + batterie et entouré de bleu le pole - (masse) de la baie moteur qui est vissé sur le châssis de la voiture et relié au - de la batterie au moyen d'un câble de puissance.
Ton chargeur extérieur est donc directement relié à la batterie et la chargera donc à fond.

Peut être que ta première mesure de tension n'a pas été faite de suite après la charge et que ta 2eme mesure a été faite de suite te donnant l'impression que la charge était meilleure dans ce cas ?

Vérifie quand même ta tension batterie de temps en temps après repos du véhicule, si elle descend vite = batterie à remplacer.

Image
C
Carlo2b
Débutant
Débutant

Message par Carlo2b »

Oui c'est ce j'avais compris et constater également, sauf qu'une personne, qui avait l'air très sur d'elle, m'a explique que comme la batterie était toujours connectée à la voiture, une partie de la charge partait dans le circuit et non complétement dans la batterie, dans tous les cas je vais mesurer la tension demain pour voir si elle a baissé et si la centralisation fonctionne toujours correctement.
Merci beaucoup pour ton aide
JPG17
Membre actif
Membre actif

Message par JPG17 »

Tu dis booster mais je suppose que t'as un petit chargeur dit "intelligent"

Il n'a pas tord, c'est comme faire le plein avec le moteur allumé, le réservoir se remplira moins vite mais c'est négligeable.
C'est plutôt que t'as pas laissé le chargeur assez longtemps :smile:
s
sergio31
Membre
Membre
Voiture : X2 sdrive 18D Msport

Message par sergio31 »

j'ai eu aussi ce probleme de telecommande , j'ai resolu le probleme apres avoir a l'aide d'un petit tournevis relevé un peu les contacts de la pile dans la telecommande , cela venait , pour mon cas , d'un mauvais contact de la pile de la telecommande :salut:
C
Carlo2b
Débutant
Débutant

Message par Carlo2b »

Bonsoir, j'avais déjà vérifié que la pile était bien connecté justement c'est ce que je me suis dis au début mais bon.
Sinon c'était bien le problème de la batterie totalement déchargé car maintenant j'ai plus de problème de centralisation du tout, par contre j'ai des messages d'erreurs dans ODB. Je crois que lorsque j'ai essayé de vérifier les fusibles dans la boîte a gants j'ai pas du remettre un fusible a sa bonne place.
Quelqu'un saurait quel endroit et quel fusible pour ce genre d'erreur svp?
Je vous joins la photo
Merci beaucoup
C
Carlo2b
Débutant
Débutant

Message par Carlo2b »

Image
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Je ne sais plus … ta batterie , tu l’as simplement rechargée ?
C
Carlo2b
Débutant
Débutant

Message par Carlo2b »

Oui la batterie je l'ai chargé au maximum, puis depuis plus de problème de démarrage ni centralisation. Uniquement ces défauts apparus en cascades dès que j'ai remis la batterie en place après l'avoir chargé, mais comme entre temps j'ai vérifié les fusibles un à un, j'ai peur de ne pas avoir remis un fusible a sa place...
Dans une autre discussion une personne parlait de défaut de capteur abs,j'ai fais une demande j'attends la réponse....
s
sergio31
Membre
Membre

Message par sergio31 »

pour recharger la batterie , il ne faut pas la debrancher , il faut brancher le chargeur aux plots prevu pour ça sous le capot :top: tout est ecrit dans le manuel de la voiture
s
sergio31
Membre
Membre

Message par sergio31 »

et de plus si on debranche la batterie , il faut recoder avec la valise etc ....... :interroge:
C
Carlo2b
Débutant
Débutant

Message par Carlo2b »

Ah bon je savais pas, si on change la batterie il faut systématiquement repasser la balise?
Moi j'ai un petit boîtier ODB click avec une application mais je n'ai aucun défaut... Sûrement qu'il faut quelque chose de plus pointu comme diag.
Mais du coup c'est bizarre que ce soit a cause de la batterie qui a été débranché car maintenant je peux plus conduire il n'y a plus de direction assistée et on arrive quasiment plus a braqué le volant donc si je trouve pas d'où vient la panne, il faut que je trouve un moyen de mettre la balise chez moi ce qui va être compliqué
JPG17
Membre actif
Membre actif

Message par JPG17 »

Bonsoir

A mon avis il n'y a pas besoin de valise quand on débranche puis rebranche la batterie en tout cas, pas sur le X1 F48 qui est de même génération que ton X2 :interroge:

Je pense que ça vient de ton histoire de fusibles, je te mets la photo des miens (X1), on a peut être pas les mêmes options mais au niveau direction assistée ça doit être idem, si ça peut t'aider .....
Ce qui serait bien, c'est avoir la correspondance des fusibles, avant y'avait tout ça dans la doc de la voiture :yeuxciel:

Image
Répondre