Suite et fin.... heureuse de toute cette histoire.
Faîtes passer l'explicitation à toutes personnes étant dans ce merdier. Car 99% des gens croient à un problème technique or ça n'en est pas un. Pour preuve j'ai donné ma solution à un monsieur qui depuis 1an était désemparé.
Les contrôleurs techniques pour la plupart, la grande majorité ne sont même pas au courant des textes qu'ils devraient connaître. C'est une honte.
Heureusement que je suis tombé sur un VRAI PROFESSIONNEL. Car je me suis fait rembarrer par tous les autres. Mais après avoir eu la solution je les ai recontacté....ils se sont trouvé bien cons. Et dire que des mecs se font refuser le CT.... injustement chaque jour.
Le X5 diesel a un PTAC de 2685kg donc non soumis à ce foutu voyant jusqu'en 2007....
Alors bon ayant parcouru tous les forums et sujets qui traitaient du problème... malheureusement il n'y avait JAMAIS la fin de l'histoire.
Je tiens donc à poster ma solution à ce problème.
Je trouve un peu égoïste de venir demander de l'aide puis une fois qu'on a la réponse ne pas prendre la peine de partager et sortir du pétrin beaucoup de personnes.