music2105 a écrit : 26 févr. 2025, 18:20Après les autonomies sont calculées « dans les meilleures conditions possibles » …
c’est comme les consos des thermiques ….il y a souvent un monde entre la théorie et le réel …
Péremptoire ? Hah! Vous être vraiment trop drôle.330dMPerf a écrit : 04 mars 2025, 01:10![]()
Peut-être ta position est un peu péremptoire… auparavant, tu as du avoir un véhicule thermique, non hybride, et tu sais d’expérience qu’avec le réservoir plein, tu ne parcourais pas toujours la même distance, ni que ton autonomie se réduit ou augmente fonction de ta consommation, lié au profil de la route, de ta vitesse, plus ou moins élevée et constante ou non: là, l’énergie est électrique, c’est pareil même si en plus, tu recharges en freinant ce qui reconstitue de l’autonomie. De même, en thermique, je pense que tu n’a jamais consommé aussi peu que les consommations normalisées.
Donc, je ne pense pas que ce soit de la publicité mensongère, mais que la vérité est ailleurs, dans les tests et essais comparatifs avec mesures des magazines et dans sources d’information « réelles » comme notre forum.
Pour appuyer cela, mon ex-545e était donnée pour 50km d’autonomie, je roulais entre 25 et 35 km en full elec, en ville, avec une conduite dynamique … mais une fois, une seule et unique fois, j’ai fait plus de 40km avec du péri urbain et un peu d’autoroute ou je roulais à 90 pour aller au circuit du castellet où je savais qu’il y a avait une station service avec de l’essence, au moment des grèves et de la pénurie en 2021. Donc, ce n’était pas un mensonge et possible si j’avais roulé à 70…
Mon actuelle est donnée pour 98 km, l’autonomie affichée varie entre 65 et 75 km et c’est nettement mieux qu’avec la BMW. L’important est que tu optimises ta conduite pour maximiser tes phases de récupération au freinage et tes phases d’accélération, en choisissant egalement le bon mode de freinage régénératif et de conduite.
Et que tu coupes la Clim ou le chauffage, la radio, les clignotants, les phares … non, je rigole! C’est les VE ça![]()
![]()

C’est pourtant le cas , avec le thermiques aussi … regarde le nombre de personnes , qui , a minima , ralent parce qu’ils ont un petit réservoir au lieu du grand , et qu’ils n’arrivent pas à faire les km prévus ……TORMO a écrit : 04 mars 2025, 19:44faire 25 km au lieu de 50 km en Véhicule Hybride Rechargeable, ou faire 250km au lieu de 500 en VE, ce n'est pas comme faire 500 km au lieu de 1000 km en véhicule classique, surtout si on enlève les 80km de réserve en dessous du quel la plupart des gens ne veulent pas aller...

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute