Il y avait @Eraaz qui avait fait cette reprog sur sa F20 114i de l'époque aussi. Si je ne dis pas de bêtise, elle était moins kilométrée et il n'avait pas rencontré de soucis mécanique avec.
Bonjour, je déterre ce sujet.
J'envisage de faire faire une reprog sur mon cab 420i de 184cv, et je souhaiterai le faire en respectant la loi, à savoir prévenir l’assurance, demander une nouvelle carte grise. Mais apparemment la Dreal (ex-Mines) doit intervenir pour délivrer un titre de réception à titre isolé (RTI) qui est indispensable pour la nouvelle grise.
Y-a-t-il parmi vous quelqu'un qui a fait ces démarches qui pourrait m'éclairer ? C'est un peu confus et les sociétés de reprog Shi.. et BrP.... que j'ai interrogées ne veulent m'en dire plus, ou ne savent pas ....
Par exemple, quand on passe de 184cv à 300cv, je suppose que les chevaux fiscaux augmentent aussi. On passe de 10 cv à combien ? 19 ou 20 cv et du coup le prix à payer évolue dans le même sens ?
tu devrais commencer par poser la question à ton assurance...elle accepte cette modif , oui ? non? parce que si tu ne trouves pas d'assurance , je pense que ca ne sert à rien de modifier...
ensuite , je suppose que shif, br doivent pouvoir te donner l'info pour les ch ...
Merci music2105
pour l'assurance je ne suis pas trop inquiet, je vais m'en "assurer" (sans jeu de mots) en leur demandant l'impact de la modif sur la prime d'assurance. Avec le premier lien que tu as envoyé, 300 cv font 19 cv fiscaux.
Reste à voir avec la Dreal et ce fameux RTI, mais leur site est mal fichu
Ça va coûter un bras (voire deux) sans garantie que ça soit accepté.
Rien n'est fait en France pour que ce genre de modification soit légalement envisageable sans tomber dans des contraintes qui dépassent l'entendement.
Le gap est effectivement énorme, en tous cas c'est ce qu'annonce le prestataire en stage1 à partir du B48. Je me serai contenté de 260 cv.
Je n'ai pas l'intention de faire d'autres modifications.
Pour l'instant j'ai questionné mon assureur et la Dreal et j'attends leurs réponses avant de m'engager. Vu la complexité et le coût des démarches je comprend mieux pourquoi beaucoup renoncent à se mettre en règle.