Help...

X3 Première génération de 2003 à 2010
K
Kty
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X3E83 2006

Help...

Message par Kty »

Bonjour à tous,
Je cumule depuis septembre des frais hallucinants sur mon X3 de 2006.
En résumé, je consulte Mr mécano pour un bruit que je pense d'amortisseur avant gauche et petite fuite d'huile sous moteur.
Diagnostic:
- Bras de suspension avant, biellette avant, rotule, collecteur admission, palpeur pression, conduite air de suralimentation (3150€). Bruit un peu moins présent et petite fuite qui revient assez vite.
- Retour au garage une semaine plus tard pour voyant disque allumé: Changement disque et plaquettes arrières (635€) et nettoyage moteur pour recherche de fuite->rien...
- Retour au garage 10 jours plus tard pour voyant préchauffage allumé: Changement boitier préchauffage, bougies préchauffage
- Retour au garage semaine suivante pour re-voyant préchauffage allumé: changement boitier thermostat (700€) et changement pneus

- Retour au garage semaine suivante pour voyant pneus allumé, vérification de l'huile de la BVA (impossible de savoir si elle a déjà été changée), une perte de puissance étrange et passage CT. Diagnostic par le boitier: Actuateur turbo à changer.
Résultat du CT de hier: contre visite pour amortisseur gauche HS.
Facture vidange BVA 680€.
Devis: Changement turbo et jambe Mac Pherson avant Gauche (1570€)
Mr mécano prétend que l'actuateur ne se vend pas sans le turbo...

Pour explication du soucis turbo: X3 se met en mode dégradé. Turbo se déclenche mais juste sur la première poussée de pédale à fond et plus facilement à petite vitesse, ensuite j'ai un gros vœux de 2T sous le capot. Dès que le mode dégradé est activé, si j'appuie la pédale jusqu'à la butée, il monte juste dans les tours et ne passe pas la vitesse supérieure, je dois relâcher la pédale pour que la vitesse passe.
Lorsque je coupe le moteur et que je redémarre, c'est reparti pour une poussée autorisée avant le mode dégradé.

Frais totaux depuis mi septembre: 6600€
Je sais que mon 4x4 va avoir 20 ans, qu'il a 265000kms...

Mais tout de même il y a un truc qui cloche ou c'est juste la loose profonde? Tout avis objectif sera le bienvenu :-)
Dernière modification par Kty le 05 mars 2025, 19:15, modifié 1 fois.
L
Lebaron33
Membre
Membre
Voiture : X3 E83 2,5 174000km

Re: Help...

Message par Lebaron33 »

Bon courage à toi
J’ai aussi des problèmes avec mon M54B25
Je vais le récupérer demain
Répondre