Montage des roues été ce matin.
Un péplum (comme ma vie)
Les deux premières roues (arrière) se passent bien, même si je galère un peu sur l'écrou anti-vol.
Puis vient le tour des roues avant. Ah...Génial...Le cric ne passe pas sous la voiture. Plus exactement, il passe, mais je ne peux pas aller foutre la partie qui se lève sous le "cache" prévu à cet effet sous la voiture.
Bon, après 5 minutes à me gratter la tête, je le positionne "juste à côté". ça semble solide (y'a un vis), ça devrait supporter le poids de la voiture, sinon, je dégoupille, je tue tout le quartier et je vais me suicider en écoutant du JUL à 120 décibels jusqu'à ce que mort s'en suive.
La troisième roue, je galère vraiment sur l'écrou anti-vol.
Et bien sur la 4ème, pas moyen de l'enlever, l'écrou est flingué.
Direction chez Speedy au coin de ma rue avec trois roues 19 et une roue 18.
Speedy fermé.
11h30. Mes envies de meurtre reviennent.
Direction chez BMW qui ferment à midi.
Arrivé à 11h50 chez eux. Pas d'atelier le samedi.

Que des commerciaux qui ne peuvent rien pour moi.
Dernier espoir, le MIDAS que j'ai vu en allant chez BM.
Ils sont encore ouvert.
Je m'arrête et je leur dit" Obi-Wan Kenobi, vous êtes mon dernier espoir"!
Le mec galère pendant plusieurs minutes mais réussit à enlever le dernier écrou anti-vol.
Tant qu'il y est, je lui demande de m'enlever les 4 autres, et je remet les 4 écrous normaux.
Il ne veut pas que je le paye.
Je m'arrête à la station essence plus loin pour enlever la dernière roue hiver 18 pouces et monter donc ma dernière roue été 19 pouces.
Je regarde dans ma porte ce qui est préconisé comme pression. 2.5 à l'avant et 3.2 à l'arrière.
Bizarre je trouve, mais je m'exécute.
Je me dirige ensuite vers Auchan pour acheter une bouteille de vin à Midas.
Sur le parking d'Auchan, je constate que j'ai oublié de lancer la réinitialisation des pneus. Et c'est parti: roues été donc et il me demande de choisir la taille des pneus arrières (pas l'avant). Je renseigne donc mes 255 de large en 19 pouces et l'ODB me dit "pression recommandée 2.7 à l'avant et 2.7 à l'arrière...
J'achète la bouteille de vin, je m'arrête chez MIDAS, et je retourne à la station pour dégonfler les pneus arrière que j'avais foutu à 3.2 et gonfler un peu les avant que j'avais mis à 2.5.
Puis j'entame le trajet retour.
ça me dit qu'il faut que je roule pour ré-initialiser la pression des pneus...
Donc je roule.
10%...20%...30%...etc, puis enfin 100%.
J'ai la voiture qui s'affiche à l'écran avec tout en vert et pression recommandée 2.7 à l'avant et 2.8 à l'arrière. J'en conclue que la voiture se fout de ma gueule!
Elle restera avec 2.7 à l'arrière, si je retourne à la station une troisième fois, j'appelle Poutine, je me fais passer pour Trump et je lui demande de balancer toutes les ogives qu'il a sur Clermont-Ferrand.
Début de la blague 10h.
retour à la maison: 13h15.
Le premier qui se fout de ma gueule, je lui envoie ma femme Cheewie pour une partie de jambe en l'air forcée, et je préviens, ça va piquer sévère!

"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").