Futur achat bmw 550i

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Répondre
M
Mamar12
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw 235ix

Futur achat bmw 550i

Message par Mamar12 »

Bonjour a tous quelqu'un pour me donner des info par rapport au 550i 407ch
Question fiabilité problème connu etc.
Merci
serge675
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 650i f13

Re: Futur achat bmw 550i

Message par serge675 »

J'ai une 650i en 450cv, d'après ce que j'avais lu, il est préférable de choisir le 450 plutôt que le 407, des évolutions et améliorations ont été faites.
La mienne n'a que 62MKms achetée à 56MKms, donc pas trop de recul, 0 soucis et un moteur excellent :smile:
M
Mamar12
Débutant
Débutant

Message par Mamar12 »

Merci pour ton retour oui les seul information que j'ai pu trouver il parler de prendre le 450ch qui était beaucoup plus fiable par rapport au phase 1
serge675
Membre bavard
Membre bavard

Message par serge675 »

L'idéal c'est de trouver un modèle avec le minimum de kilomètres, sur un v8, les réparations doivent vite chiffrer, ou alors un véhicule qui a eu les entretiens réguliers chez BMW
M
Mamar12
Débutant
Débutant

Message par Mamar12 »

Pour mon cas je suis sur une qui a seulement 79000km full entretien bmw donc je me dit normalement sa devrait être bon mais j'hésite toujours au vu des problèmes connu sur ce bloc moteur
serge675
Membre bavard
Membre bavard

Message par serge675 »

C'est le bémol de l'occasion, nous sommes jamais sûr de rien pour le moteur.
Si elle a été suivi chez Bm, c'est plutôt rassurant, tu dois pouvoir vérifier l'historique des travaux éffectués, hors entretien courant.
Le v8 chauffe de part sa configuration, visiblement les durites et joints souffrent, à voir s'ils ont été changé, si c'est un véhicule qui a subit la chaleur suivant son utilisation : ville, sud de la france ou de l'europe...
La série 5 est une voiture familiale, je pense que la conduite est plutôt raisonnable et n'a pas subit une utilisation "sportive", même si le moteur marche fort.
En roulant avec la mienne, je vois que le moteur "ronronne" la plupart du temps, vu la puissance dispo :clin:, si on monte dans les tours , on est vite un délinquant de la route, du coup le moteur ne souffre pas trop.
Fabien650i
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 650i xdrive

Message par Fabien650i »

Alors vite fait, il vaut mieux une 407 ch bien entretenue qu'une 450 ch qui n'a pas eu tout ses entretiens.
Le manque de fiabilité du V8 407 ch est finalement assez relatif.
On voit régulièrement des annonces avec des 550i ou des X5 avec ce moteur qui ont parcourues dans les 200 000 km. Et quand on creuse un peu sur les forums US (grands acheteurs de ce moteur) on se rend compte que les problèmes arrivent souvent vers les 150 000 miles soit 225 000 km et que les principaux auraient pu être évités (conso d'huile principalement).

Et la moins bonne réputation de la motorisation 407 ch versus la 450 ch permet de faire de bonnes affaires.
M
Mamar12
Débutant
Débutant

Message par Mamar12 »

Merci pour vos retours la 550i que j'ai en vu a seulement 79000km est entretenu chez bmw depuis c'est premier kilomètres ( d'origine du Japon),dernier passage chez bmw en février aucun défaut a signaler, actuellement j'ai un m235i mais malheureusement je men sépare car il me faut plus de place aprer je sais que c'est pas le même style de conduite la série 5, le problème c'est que une 335i f30 ou 535i f10 sont assez rare avec peut de kilomètres ou trop chere a mon gout
c
chrisnice
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : bmw 740i G11

Message par chrisnice »

salut, moi j'avais le même moteur mais sur une série 7,c'est un moteur qui chauffe beaucoup,a 100000 km tout les reniflars était a remplacer,il y a des problèmes d'injecteurs, sur la mienne remplacé a 120000 km,ce moteur consomme énormément d'huile, sur des petits trajets, je pouvais rajouter un demi litre d'huile après avoir fait 100 kilomètres,bref je l'ai revendue pour racheter une G11 en 740i avec le 6 cylindres,je revis depuis, ça fait 6 ans
serge675
Membre bavard
Membre bavard

Message par serge675 »

5l/1000kms ! :choque: C'est énorme, tu devais avoir un gros problème moteur, la mienne a été vidangé il y a 7Mkms, je n'ai pas rejouté une goutte d'huile.
Je ne sais pas ce que tu appelles "petits trajets", mais c'est clair qu'un v8 de 4.4l n'est pas fait pour rouler sur de courtes distances, le moteur mais longtemps à chauffer et ce n'est pas bon pour lui s'il ne fonctionne jamais à température.
Sur les Bmw ont a la température d'huile, contrairement à la plupart des autres véhicules qui affiche la température de l'eau et on se rend compte que l'huile mets du temps à chauffer.
M
Mamar12
Débutant
Débutant

Message par Mamar12 »

J'avoue elle bouffe grave de l'huile
Perso j'ai demander au vendeur du 550i il ma dit que la sienne consomme pas d'huile l'huile a était meme vérifier par eurofins aucune anomalie a signalé
Est question chauffe moteur pareil apparament elle ne chauffe pas plus que sa aprer la voiture vien du Japon est sur la liste d'options une mentione version (pays chaud)d'après les renseignements trouver sur sa les radiateurs ect sont différents donc peut-être pour sa qu'elle ne chauffe pas
c
chrisnice
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : bmw 740i G11

Message par chrisnice »

serge675 a écrit : 12 mars 2025, 17:59
5l/1000kms ! :choque: C'est énorme, tu devais avoir un gros problème moteur, la mienne a été vidangé il y a 7Mkms, je n'ai pas rejouté une goutte d'huile.
Je ne sais pas ce que tu appelles "petits trajets", mais c'est clair qu'un v8 de 4.4l n'est pas fait pour rouler sur de courtes distances, le moteur mais longtemps à chauffer et ce n'est pas bon pour lui s'il ne fonctionne jamais à température.
Sur les Bmw ont a la température d'huile, contrairement à la plupart des autres véhicules qui affiche la température de l'eau et on se rend compte que l'huile mets du temps à chauffer.
nice cannes aller retour, environ 80 km,un demi litre d'huile ,par contre nice Clermont Ferrand 600 km également un demi litre d'huile, j'ai un pote qui avait une 550i,elle consommait très peut d'huile
serge675
Membre bavard
Membre bavard

Message par serge675 »

Oui, c'est pas vraiment des petits parcours, 2x40kms .
Je présume que c'est à froid qu'elle consommait de l'huile :interroge:
Fabien650i
Membre bavard
Membre bavard

Message par Fabien650i »

Le problème de conso d'huile et de chauffe peut être évité (ou au moins fortement diminué et permet d'espacer beaucoup les changements de pièces) avec des durites de refroidissement de turbo différentes de celles d'origine, et en changeant les joints de couvre-culasse si ça n'a pas été fait. Les turbos au centre du moteur sont alors mieux refroidis et le moteur chauffe moins.
Ces moteurs (tous les V8 4.4 BMW, et par expérience idem chez Jaguar, Maserati by Ferrari et Mercedes) n'apprécient pas trop les embouteillages car ils refroidissent moins bien. Et en effet il faut rouler tranquillement avec tant que la température d'huile n'arrive pas à environ 90°, enfin c'est classique pour n'importe quel moteur essence si on veut le garder en bonne santé, on ne part pas à fond après avoir mis le contact :clin:

Sur les forums US ceux qui se plaignent des moteurs 407 ch ont déjà un bon kilométrage ou alors sortent la voiture tous les 6 mois. Elle ne semble pas trop apprécier de ne pas rouler sur des périodes assez longues, encore une fois pas grand chose de nouveau dans le monde des moteurs !

En Allemagne, où j'allais régulièrement, ces moteurs ne sont pas aussi décriés que chez nous. L'entretien semblant plus rigoureux et surtout ils ont eu des rappels en plus sous forme de changements de pièces gratuits lors des révisions. Des pièces non prévues sur le carnet d'entretien...
Quand j'y allais je conduisais régulièrement une 550i ou une Mercedes E350, puis après j'empruntais souvent la 650i d'un collègue qui ne s'en servait pas beaucoup (elle est dans mon garage maintenant :like: ). Elle est vraiment très agréable à conduire !
Ensuite il y a eu les versions micro-hybrides qui niveau fiabilité étaient moins bonnes sans compter que sur trajet routier ou autoroutier la batterie était vide en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et que donc tu avais juste une voiture plus lourde...
M
Mamar12
Débutant
Débutant

Message par Mamar12 »

Merci Fabien pour ton retour sur le 550i que j'ai en vu un rappel a était fait (remplacements pompe a eau additionnel du turbo) manchon termo retractable, aprer rien de plus aparament par rapport au durite
Fabien650i
Membre bavard
Membre bavard

Message par Fabien650i »

Des exemples de 550i avec le V8 407 ch avec plus de 150 000 km, pour voir comment elles peuvent vieillir :clin:

175 000 km : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2924507956
267 000 km : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2943238144

Un X6 avec le même moteur et 195 000 km : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2918239226
Répondre