Je suis heureux de vous présenter ma nouvelle acquisition: une BMW M850i GrandCoupé de 2021 qui comptabilisait un peu plus de 20.000 km au compteur.
Je sortais d'une BMW 530i G30 que j'adorais et qui m'a procuré énormément de plaisir durant plus de 5 ans.

Mais le 4 cylindres de 252 cv, tout en faisant le taf, me laissait un goût de trop peu.
Je me suis alors mis en tête de goûter à quelque chose de plus puissant et radical, tout en restant confort et avec usage familial possible (j'ai un kid).
J'ai songé un moment à la 550e G60 mais un problème insoluble est vite apparu: je n'ai aucun coup de coeur pour le design de la nouvelle 5 (que ce soit intérieur et extérieur).
Et claquer 80k dans une voiture qu'on est pas excité de retrouver le matin, non merci.
J'ai donc décidé de me tourner vers plus "âgé" mais qui constitue à mes yeux l'une des dernières belles BMW: la série 8.
Et le coeur l'a emporté sur la raison, j'ai craqué pour une M850i.
Config "classique" (bleu Tansanit et cuir noir Merino) avec un intérieur sobre (peut-être trop aux yeux de certains c'est d'ailleurs le seul truc qui m'avait fait hésiter mais bon ça peut se régler plus tard avec un bon sellier
Il est vrai que ma 5 avait un intérieur full beige donc c'est un autre monde.
Et puis le toit est vitré sur toute la longueur donc ça fait de l'apport lumière.
Au final c'est le côté "double personnalité" de cette grande GT qui m'a séduit: on peut rouler confort en ville et sur autoroute même assez discrètement (mais avec toujours cette sensation que le dragon sommeille).
Et puis une fois le kid et la femme couchés, on passe en mode "sport plus" et la bête se lâche.
C'est incroyable le couple de cette caisse, on est littéralement collé au siège emporté par le tourbillon du V8 (c'est un vrai piège à permis
Et on échappe au côté hyper radical et bodybuildé de la M8 Competition qui est too much à mon goût.
Trêve de bavardage, quelques photos

Je pense pas qu'il y ait énormément de M850i sur le forum donc ça fait plaiz de faire revivre la section "Série 8"
A++