Je me questionne au sujet de la protection préventive que devrait m'offrir ma I4 LCI avec toutes les options cochées possible d'aide à la conduite.
J'imaginais naïvement pouvoir compter sur l'assistant de freinage d'urgence en cas d'événement ''surprenant'' en ayant lu le descriptif de ces options, avec comme par exemple cette description du drive assist pro :
- Avertissement de la présence de cyclistes et de piétons aux intersections
- Sécurité améliorée grâce à l’assistant d’évitement actif et à l’avertisseur de circulation transversale
Mais avoir croisé de très près un sanglier (vous me direz ce n'est pas un sanglier
Alors j'appelle BMW pour demander comment fonctionne exactement le système de freinage d'urgence ... réponse : demandez au concessionnaire car nous n'avons pas la réponse à votre question. Ok, je vais voir le concessionnaire qui me dit c'est normal ça freine vraiment, vraiment à la dernière seconde très fort ....mmmhhhh je doute.
Je décide de tester, vidéo à l'appui sur une route de village plus que tranquille. Je place un carton au bout de la rue ... voie à sens unique et sans issue. Et je me lance sur ce carton qui a la dimension d'un enfant de 4-5 ans ... 25 km/h atteint ... je lâche l'accélérateur et suis en D ... Bilan AUCUNE réaction de quelque nature que ce soit de la voiture.
Alors je vous pose la question. Est-ce selon vous le système qui pourrait être ''en panne'' ou vraiment pas terrible chez BMW ? Merci de vos avis.