Bruit moteur

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
s
subzerok74
Nouveau
Nouveau
Voiture : E87 de 2009

Bruit moteur

Message par subzerok74 »

Bonjour j'ai un bruit moteur persistant depuis environ 1 an.

J'ai 308000 kms sur ma série 1 e87 de 2009.

La chaîne de distribution a été changé avec tous les accessoires à environ 90000kms.

Donc concernant ce bruit, ça fait comme un bruit de frottement continue qui s'intensifie quand je suis en surrégime, à savoir que en 2023 durant l'été , ma voiture m'a fait des choses bizarres comme : broutage, plus de puissance , fumée noire , mais depuis plus rien depuis presque 2 ans.

Aujourd'hui donc ce bruit est incessant, et j'ai un voyant moteur allumé en permanence.

J'ai effectué une réparation chez bmw début mars 2025 car en écoutant le bruit , ils ont cru que c'était le kit accessoire et poulie damper mais malheureusement, 1 journée et 1000 euros plus tard ce n'est pas ça !

Bizarrement mon voyant moteur s'est éteint hier matin mais s'est rallumé hier soir.

Bmw me dit c'est peut-être la sonde lambda , le cata ou le débitmètre , bref 400 balles de diag pour avoir la réponse ça me fait chier... Donc pour l'instant pas de retour chez bmw .

Donc actuellement, voyant moteur , la voiture ne broute pas, elle tourne super bien mais ce bruit de frottement de piece mécanique moteur ( à mon sens) je ne sais pas ce que c'est.

Merci encore pour vos lumières
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Bruit moteur

Message par music2105 »

:coucou:
passe une valise pour connaitre le code défaut qui t'aidera à comprendre...
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
s
subzerok74
Nouveau
Nouveau
Voiture : E87 de 2009

Re: Bruit moteur

Message par subzerok74 »

Oui ça a déjà été fait c'est mieux ça que l'on 'e sait pas d'où ça vientcat ça peut être n'importe quoi.
tout comme le bruit moteur
Répondre