Quelle monte en 4 saisons sur un 320d Touring ?

BMW 3xx Septième génération 2018
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Quelle monte en 4 saisons sur un 320d Touring ?

Message par Moderno74 »

Hello

‼️Mon fils de 24 quitte la maison ça y est. De Zone de montagnes Autrichiennes vers les Vosges(moins montagnes).

Il me pique ma voiture en plus 😂.

ℹ️Je repars de ce topic
Pneumatiques G20 - G21 : Vos avis, expériences et conseils ?

➡️Je comprends que monter des pneus hiver dans les vosges n’est pas intéressant. Si on met 4 saisons on reste comme actuellement sur les hivers en 225/40/R18 95H ? Ou bien faut mettre du mixte ?

@330dMPerf j’ai essayé de voir depuis 30 min sur le forum si tu n’aurais pas apporté la réponse ailleurs : nichts finde 😍… (ne trouve rien)

Merci pour vos aides
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Quelle monte en 4 saisons sur un 320d Touring ?

Message par 330dMPerf »

Sauf erreur de ma part, il n’y a à ma connaissance AUCUN pneus 4 saisons 3PMSF RunFlat !
De mémoire , seules quelques références Bridgestone disposent du DriveGuard, un dispositif roulage à plat moins «complet » que les RFT. Et connaissant ma « passion » des RFT, je creuserais pas plus…

Ccmme tous produit universel, ce n’est jamais la panacée : les meilleurs (j’insiste) 4 saisons sont aussi performants sur la neige que les pneus hiver, presque aussi bon que les bons pneus ete sous la pluie, et moins performants en conduite (pas en freinage) que les bons pneus ete. Et bien sûr, si tu es en région froide (en Autriche ou Vosges) où les températures sont souvent < 7°C, c’est une garantie de maintien des performances. Et pour moi, performance = sécurité

Enfin, si montage de pneus 4 saisons donc TOUTE l’année, ce sont EXACTEMENT les mêmes dimensions et indices de vitesse et de charge que la monte eté. Sinon, aucun intérêt et sécurité inférieure… et surtout non conformité pour le CT (pour les indices)

Donc, Pirelli SF3 ou Conti AS2, voire GY vector 3 ou CC2 selon dimensions et indices.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: Quelle monte en 4 saisons sur un 320d Touring ?

Message par Moderno74 »

@330dMPerf Top merci beaucoup.

Je ne vais pas plus oarler de RFT. Nous connaissons ton aversion. 🤣🤣🤣🤣🤣
Je me suis permis de parler du besoin tel qu’il est.

J’ai bien les réponses qu’il me faut. Et son claires ✌️

En gros on se disait maintenant que la voiture va moins roler en zone montagne, qu’on allait finir avec ces permutations incessantes. Surtout que le pneu hiver se crame trop vite, dès lors qu’on connait un hiver débutant tardivement / printemps la même débutant lui aussi tardivement.

Grand merci mr Expert 🙏
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
G
Gillou94
Débutant
Débutant
Messages : 49
Inscription : 01 mars 2024, 06:51
Voiture : M340i

Re: Quelle monte en 4 saisons sur un 320d Touring ?

Message par Gillou94 »

Pirelli sf3 utilisé depuis 6 mois et 7000 km.
Top sur route et autoroute, montagne y compris neige et region parisienne.
Conseillé par @330dMPerf et très satisfait.
J ai décidé de les garder toute l année et stocke mes Pirelli été dans ma cave.
J ai une conduite cool et ces pneus apporte le confort qui manquent aux runflat.
Je suis en monte asymétrique comme les pneus été.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter