Je comprends que monter des pneus hiver dans les vosges n’est pas intéressant. Si on met 4 saisons on reste comme actuellement sur les hivers en 225/40/R18 95H ? Ou bien faut mettre du mixte ?
@330dMPerf j’ai essayé de voir depuis 30 min sur le forum si tu n’aurais pas apporté la réponse ailleurs : nichts finde … (ne trouve rien)
Sauf erreur de ma part, il n’y a à ma connaissance AUCUN pneus 4 saisons 3PMSF RunFlat !
De mémoire , seules quelques références Bridgestone disposent du DriveGuard, un dispositif roulage à plat moins «complet » que les RFT. Et connaissant ma « passion » des RFT, je creuserais pas plus…
Ccmme tous produit universel, ce n’est jamais la panacée : les meilleurs (j’insiste) 4 saisons sont aussi performants sur la neige que les pneus hiver, presque aussi bon que les bons pneus ete sous la pluie, et moins performants en conduite (pas en freinage) que les bons pneus ete. Et bien sûr, si tu es en région froide (en Autriche ou Vosges) où les températures sont souvent < 7°C, c’est une garantie de maintien des performances. Et pour moi, performance = sécurité
Enfin, si montage de pneus 4 saisons donc TOUTE l’année, ce sont EXACTEMENT les mêmes dimensions et indices de vitesse et de charge que la monte eté. Sinon, aucun intérêt et sécurité inférieure… et surtout non conformité pour le CT (pour les indices)
Donc, Pirelli SF3 ou Conti AS2, voire GY vector 3 ou CC2 selon dimensions et indices.
Je ne vais pas plus oarler de RFT. Nous connaissons ton aversion.
Je me suis permis de parler du besoin tel qu’il est.
J’ai bien les réponses qu’il me faut. Et son claires
En gros on se disait maintenant que la voiture va moins roler en zone montagne, qu’on allait finir avec ces permutations incessantes. Surtout que le pneu hiver se crame trop vite, dès lors qu’on connait un hiver débutant tardivement / printemps la même débutant lui aussi tardivement.
Pirelli sf3 utilisé depuis 6 mois et 7000 km.
Top sur route et autoroute, montagne y compris neige et region parisienne.
Conseillé par @330dMPerf et très satisfait.
J ai décidé de les garder toute l année et stocke mes Pirelli été dans ma cave.
J ai une conduite cool et ces pneus apporte le confort qui manquent aux runflat.
Je suis en monte asymétrique comme les pneus été.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute