Bonjour,
Une question concernant le régulateur de vitesse actif ACC+.
1_Il maintient automatiquement la distance par rapport au véhicule qui précède.
2_Il se charge d’arrêter et de redémarrer la voiture lorsque le trafic est dense.
3_L’assistant de limitation de vitesse intégré prend en compte les limitations de vitesse détectées pour adapter la vitesse de la voiture.
L’assistant de contrôle de la trajectoire est-il disponible = maintient au milieu de sa voie de circulation avec l'intervention active sur la direction.
L’assistant de contrôle n’active pas la vibration dans le volant pour éviter le dépassement de ligne ? Il n’agit pas sur la direction …
C’est l’assist plus ou pro qui corrige la trajectoire ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
J'ai toutes les fonctions sur la mienne : lane assist, volant qui vibre, régulateur adaptatif avec arrêt et redémarrage dans les bouchons.
Je pense que c'est dans le pack d'option :
Pack Innovation - qui contient notamment "S05AU Driving Assistant Professional"
C'est un modèle data de novembre 2024, donc il est possible qu'il ait déjà pas mal de chose par défaut...
Dernière modification par fr@nck12 le 26 mars 2025, 21:09, modifié 1 fois.
Petite question: c’est pour ta 2 AT ou pour un futur achat que tu te renseignes ‘
Car selon l’année, comme l’indique @music2105, il est de série de façon certaines après 2924 et peut-être après 2022. Sinon, selon modèle, option différente du régulateur adaptatif.
@330dMPerf
Il s'agit d'un futur achat (G20 320d Xdrive).
J'ai sur mon AT MSport l'option Drive assist Pro et je l'utilise très fréquemment.
Le véhicule que je souhaiterai acquérir est un véhicule en stock ( dernière génération) et il n'a pas l'option "Drive assist Pro" mais le "Régulateur de vitesse actif ACC+".
Je tente de saisir les différences de fonctionnement entre les deux systèmes.
Régulateur de vitesse actif ACC +
-Régulateur de vitesse avec gestion de la distance avec les véhicules précédant.
-Régulation de lavitesse jusqu'à l'arrêt complet du véhicule et démarrage automatique après de courtes durées d'attente.
-Avertisseur de risque de collision avant avec freinage d'urgence.
-Speed Limit Info : Indication des limitations de vitesse et des interdictions de dépassement.
-Speed Limit Assist: le régulateur de vitesse s'adapte automatiquement aux changements de limitation de vitesse détectés.
Pas de "pilote semi-automatique " avec l'assistant directionnel. ( ce que je recherche)
Pour cette fonction il faut passer par le "Driving Assistant Professional "
Pour G20 et G21 l'option "Driving Assistant Plus " qui comprend cette fonction (assistant directionnel)n'est pas disponible.