Problème bizarre de centralisation X1 F48

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
A
Alan93
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 28 mars 2025, 11:34
Voiture : BMW X1 sDrive18i 140ch Pack M

Problème bizarre de centralisation X1 F48

Message par Alan93 »

Bonjour tout le monde

J’ai besoin de votre aide !

J’ai acheté une BMW F48 de 2018 lors d’une vente aux enchères, mais elle présente un problème de centralisation. En effet, la voiture reconnaît la clé et je peux la conduire, mais aucun bouton de la clé ne fonctionne.

J’ai essayé de changer la pile de la clé et je suis allé chez un spécialiste des clés qui a confirmé que la clé émet bien un signal. Ensuite, je me suis rendu chez BMW pour faire une nouvelle clé, mais le problème persiste. Lorsque j’appuie sur les boutons pour ouvrir ou fermer la voiture, rien ne se passe.

Je suis donc obligé d’ouvrir la voiture avec la clé physique en métal et de la verrouiller via l’application mobile. Lorsque je suis à l’intérieur du véhicule, le bouton de verrouillage/déverrouillage sur la porte fonctionne normalement. Cependant, lorsque je sors et verrouille la voiture avec la clé physique, seule la porte conducteur se verrouille, tandis que les autres portes restent ouvertes.

Ce problème existait déjà au moment de l’achat aux enchères, mais il n’avait pas été mentionné. À noter également que la batterie du module SOS est vide, et un message d’erreur s’affiche sur le tableau de bord.

Auriez-vous une idée de la cause de ce problème et de la manière de le résoudre ?
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Problème bizarre de centralisation X1 F48

Message par music2105 »

:coucou:
D’abord , c’est logique que la fermeture de ta porte avec ta clé physique ne verrouille que ta porte ….
Si ta commande intérieure marche , ce n’est pas un pb de module , puisqu’il revoit l’info et envoie les commandes …
As-tu essayé un reset de l’idrive ?
As-tu passé la valise pour connaître le code défaut qui pourrait t’aider à comprendre ?
Autrement peut-être une obligation de reprog complète de l’électronique ?
Pour ta batterie sos , il faut la changer et reprogrammer …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
A
Alan93
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 28 mars 2025, 11:34
Voiture : BMW X1 sDrive18i 140ch Pack M

Re: Problème bizarre de centralisation X1 F48

Message par Alan93 »

Salut et merci pour ta réponse !

J’ai déjà passé la valise, mais aucun code défaut en lien avec ce problème n’apparaît, c’est justement pour ça que je suis perdu et que je cherche de l’aide.

Peux-tu m’expliquer comment faire un reset de l’iDrive ? Et aussi, comment procéder à une reprogrammation complète de l’électronique si c’est nécessaire ?

Merci d’avance pour ton aide
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Problème bizarre de centralisation X1 F48

Message par music2105 »

Pour la reprog , il faut passer par bmw …
Pour le reset , @ficelle36 , tu as l’info ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Problème bizarre de centralisation X1 F48

Message par ficelle36 »

Alors, tu devrais essayer si tu ne l'as pas encore fait un reset long.

Tu appuies 70s sur la molette centrale .
Ensuite tout s'éteint et ça va redémarrer doucement, l'iDrive va se réveiller doucement.
Une fois l'idrive entièrement en service, tu vas pouvoir vérifier si cela remarche.


:coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter