Module 360/Top View et camera

Maintien dans la file, Anti-collision, Régulateur actif, Franchissement de ligne, HUD, ...
Avatar de l’utilisateur
k1nel
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 13 nov. 2021, 10:05
Voiture : F32 440ie - Toyota IQ - ex418d F32
Localisation : Hainaut (Belgique)

Module 360/Top View et camera

Message par k1nel »

Bonjour à tous.

Je me lance dans un retrofit bien compliqué et que tout le monde envie.
Le montage du top view sur un véhicule qui n'en est pas équipé à la base.

Je possède une série 4, j'ai la camera arrière. Je suis en train de monter des retro avec camera. Je monterai peut etre les camera de pare choc.
Je cherche a ajouter donc le module de gestion des cameras.
Je m'y perd complètement dans les références. Dois je chercher un modèle Exclusif a ma F32 ou n'importe quel module de cette génération fonctionnerait ?
Le VALEO 161 295 10 est commun a beaucoup de modèle. On le trouve entre 60€ et 200€ selon l'état/lieu et provenance.
Or la référence EXACTE pour ma F32 est le 66536994554, qui me ramène a la même référence chez VALEO. Le firmware est il diffèrent, le micro logiciel est spécifique ?

Dernière question ce module est il le même selon Top View et/ou 360 ?

Merci à tous pour vos avis, conseils ...
F10 camera arrière
Image
F3xx 360°
Image
How the heck are you supposed to have a reasonable conversation with someone who buys a BMW?
Avatar de l’utilisateur
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1627
Inscription : 09 avr. 2021, 15:26
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
Localisation : 78

Re: Module 360/Top View et camera

Message par 300&quelques »

Salut,
Ce n'est certes pas le retrofit, mais je me permets de t'envoyer le lien vers mon tuto (une fois de plus, désolé pour ceux qui ont déjà vu !)
L'avantage par rapport au retrofit bmw, c'est que c'est un véritable 360, alors que le retrofit sur f3x est plutôt du 270, il manque l'avant ;)

[Tuto] F30: Montage d'un système 3D / 360 view aftermarket
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
Avatar de l’utilisateur
k1nel
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 13 nov. 2021, 10:05
Voiture : F32 440ie - Toyota IQ - ex418d F32
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Module 360/Top View et camera

Message par k1nel »

Merci beaucoup. Au moment ou tu m'écris, j'étais sur le forum de Bimmerpost justement.
Le tuto rétrofit est ce que je cherchais.

Ta version est vraiment top, et chapeau pour le job !

J'ai déjà des retro avec camera, la vue arrière et le Gps Professional avec grand écran. Il ne me manque "pas grand chose".
A la lecture des forum US, le module Camera peut être diffèrent (pas encore SUR à 100%), le câblage ne coute pas tant, les cameras avant non plus. C'est envisageable...
How the heck are you supposed to have a reasonable conversation with someone who buys a BMW?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter