Bonjour, je vous explique je suis tombé en panne avec ma voiture, une 118i F20 2018. J’ai rétrogradé et suis un peu monté dans les tours, le moteur s’est arrêté et après je pouvais le mettre en route, le moteur tournait à environ 500 t/m et après 10 à 15 secondes il s’est arrêté, pendant qu’il tournait Je ne pouvais pas accélérer, j’ai essayé plusieurs fois et toujours la même chose. Étant chauffeur routier, je n’ai pas pu m’en occuper tout de suite. Le lendemain, je suis retourné voir et là elle ne démarre plus. Un ami d’un ami est venu avec un ordinateur pour la contrôler, il m’a dit que c’est surment la pompe haute pression la je me dit ok pas trop grave, je vais donc dans un garage qui n’est pas un concessionnaire officiel BMW.il m’a demandé de faire tourner le moteur et il me dit que l’arbre à cames ne tourne pas, que c’est la distribution qui est cassée. Donc je me pose des questions si la chaîne de distribution est casser comment est-ce possible que le moteur tournait encore quand il était chaud . Si quelqu’un a une idée, je suis preneur. Merci pour vos retours et vos conseil, bon dimanche à tous.
Bonjour
Désolé de la situation mais la distribution a du lâcher au moment de l’arrêt du moteur. Avant la panne fatale un décalage de quelques dents a du arriver.