Problème d’installation écran Android E90

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
s
spexxsoldier
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 320d E90

Problème d’installation écran Android E90

Message par spexxsoldier »

Bonjour à tous,
J’ai récemment acheté une 320d E90 de 2012, j’ai voulu moderniser un peu l’intérieur en installant un nouvel écran Android pour remplacer mon écran CIC.
J’ai donc commandé un écran WONDEFOO que j’ai installé, l’écran fonctionne bien, mais impossible de trouver la bonne résolution pour accéder au menu BMW d’origine (et donc d’avoir le son par l’AUX).
J’ai contacté le vendeur qui m’a donné des fichiers pour mettre à jour le firmware (ZQ9109), et un fichier pour mettre à jour le MCU.
Voici le lien du firmware qu’il m’a envoyé :
https://file-personal.cloudmailbox.net/ ... RlPO9WGlHu
J’ai suivi ses consignes en commençant par le firmware, pour le MCU j’attends d’avoir le firmware à jour (formatter une clé, ne pas deziper ni changer le nom du fichier zip, insérer la clé et démarrer l’autoradio), mais rien je se passe. La clé est bien reconnue par l’autoradio, je vois bien mon fichier zip et des dossiers créés automatiquement par l’autoradio j’imagine (voir capture).

Image

Image

Est-ce que quelqu’un a déjà été confronté au même problème que moi svp ? Ça fait déjà 1 semaine que je parle avec le support client mais il ne m’avance pas beaucoup donc je préfère prendre des avis de passionnés :clin:
Je vous remercie par avance pour toutes vos pistes !
Arthur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Problème d’installation écran Android E90

Message par music2105 »

:coucou:
as-tu essayé la même manip avec ton fichier dézippé?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
s
spexxsoldier
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 320d E90

Re: Problème d’installation écran Android E90

Message par spexxsoldier »

Hello,
Merci pour ta réponse :smile:
Oui j’ai essayé un petit peu tout ce qui me passait par la tête, zippé, dézippé, avec 2 clés USB différentes (8Go/16Go), clé formatée en FAT32 ou NTFS, en passant par un pc windows, par un mac, sur les 2 ports USB de l’autoradio.
J’en ai (peut être à tord) conclus que le fichier devait être mauvais.
Je vais attendre la réponse du support si personne à d’autres suggestions :croise:
Répondre