petit nouveau chez bm

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
_
__m140i__
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 08 avr. 2025, 11:11
Voiture : m140i

petit nouveau chez bm

Message par __m140i__ »

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau chez bm.

Après avoir tenu le volant d'une 206rc, d'un a3 sportback 3.2, d'un break E550 [on voit bien l'évolution "père de famille" :smile: ], j'ai décidé d'enlever 2 cylindres et de prendre du léger pour la ville, et ai fait l'acquisition il y a 3 mois d'une m140i LCI phase 2 m perf.

Une première bm, et une première propulsion, à 44 ans, il n'est jamais trop tard.

J'ai mis longtemps à la trouver car j'ai toujours une montagne de critères...

En provenance des pays-bas, immat en décembre 2018, 48kkm au compteur.

Voici quelques photos.

J'en suis trés content, un vrai plaisir sonore et des sensations magiques.

Je n'ai pas encore fait grand chose dessus, si ce n'est mettre un pédalier alu mperf, et ajuster qq options avec obdlink.

Je viens sur le forum pour discuter, et bénéficier de vos conseils sur ce qu'on peut améliorer !

Bonne journée !!

Image
Image
Image
Image
Image
J
Jean_38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 879
Inscription : 21 mars 2020, 14:18
Voiture : Z4 M40i / Mini Cooper SE / 1 TAUDI pour les basses besognes
Localisation : Nord Isère

Re: petit nouveau chez bm

Message par Jean_38 »

Bienvenue sur le forum !

magnifique voiture !!! (mais je ne suis pas tout à fait objectif :smile: :clin: )

tu as fait le choix de la propulsion, tu n'as pas souhaité rester en boite manuelle ?

je te souhaite beaucoup de bonheur à son volant (ce qui ne devrait pas être trop difficile)
_
__m140i__
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 08 avr. 2025, 11:11
Voiture : m140i

Re: petit nouveau chez bm

Message par __m140i__ »

Merci de ton accueil !

effectivement je voulais absolument la propulsion

Noire, pas trop kilométrée, applecar

finalement elle est full black, donc je n'ai pas eu besoin de réinvestir dans la calandre, entrée d'air, jantes & feux

je voulais désigler intégralement, et c'était déjà le cas

niveau échappement, cela ne m'aurait pas dérangé de ne pas avoir le mperf, j'en aurais mis un autre que le stock

mais elle était déjà mperf (qui fait le max de bruit "tolérable" au démarrage...avec un reset du cold start trés rapide...ce frisson 6 fois par jour...)

au niveau de la boîte, aucun regret car je roule bcp en ville et la boîte manuelle devient vite insupportable

après l'obdlink m'a permis de désactiver le start&stop par défaut, activer l'écran complet pour applecar, et le rabattage immédiat des rétro

avez vous des options sympa à conseiller ? j'avoue que je ne les ai pas toutes comprises (et n'ai donc rien touché...)

finalement la seule option qui me manque c'est le régulateur de vitesse autoadaptatif (ma e550 de 2011 l'avait déjà..!!... et j'avoue j'ai quand même baissé d'attention sur l'autoroute pendant quelques années et c'était moins fatigant)

mais je crois qu'on ne peut pas le faire installer (une histoire de radar avant dans le PC j'ai l'impression), j'ai bon ?
J
Jean_38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 879
Inscription : 21 mars 2020, 14:18
Voiture : Z4 M40i / Mini Cooper SE / 1 TAUDI pour les basses besognes
Localisation : Nord Isère

Re: petit nouveau chez bm

Message par Jean_38 »

+ de 2 ans après, je continue à garder la portière ouverte quand je démarre (échappement stock) :like: donc je te comprends tout à fait :top:

j'ai aussi désactivé le start&stop et mis AppleCar en full écran avec Bimmercode
je n'ai pas trop joué avec les autres options dispos, il faudrait que je prenne le temps

aucune idée si on peut passer à un régulateur adaptatif facilement ....
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter