Ce n'est pas dit que notre ami fasse cela lui-même.
JPG17 a écrit : 10 avr. 2025, 09:15Bonjour
Très difficile de conseiller pour un véhicule de 10 ans, tout dépend de l'antériorité et à moins de trouver une 1ere main achetée à un particulier pas évident de savoir.
Idem le X1 c'est ma première BMW, ce que je peux dire c'est que ca vieillit très bien et qu'un modèle de 10 ans et de 120000 Kms peut aller à 20 ans et 250000 kms.
Les freins c'est rien, c'est de l'usure normale, j'ai remplacé moi même mes disques et plaquettes AV pour 200 euros.
A comparer le budget pour 4 pneus de marque c'est 800 euros.
Un 2017 il ne doit pas y avoir d'AdBlue c'est déjà un soucis en moins et s'il n'y a pas de toit ouvrant encore un truc à emmerdes de moins.
La vidange de la boite BMW ne veut pas la faire, cette boite associée au 18D est un régal de douceur, il faut essayer la voiture ça doit être tout doux en conduite coulée et bien se comporter en accélération max.
A ce kilométrage ça doit fonctionner parfaitement et une vidange pourra être envisagée sans urgence, après toujours pareil tout dépend de l'antériorité, une voiture utilisée en montagne ou avec une caravane aura son huile plus fatiguée que celle qui n'aura fait que des grands trajets.
Côté moteur le soucis était l'EGR mais avec le rappel en cours, ça repart avec du neuf donc cool![]()
Bonne recherche

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute