Un conseil sur mon futur x1

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
R
Razenjin
Nouveau
Nouveau
Voiture : Aucune

Un conseil sur mon futur x1

Message par Razenjin »

Bonjour à tous !
Alors j’ai décidé de me lancer dans l’aventure bmw et de faire l’acquisition, après la vente de mon véhicule , d’une bmw X1 .

Mon choix de cœur est le x3 mais très difficile à trouver avec un budget de maximum 20.000€ .
Je me suis alors tourné vers le x1

Et la j’aimerais avoir votre avis j’ai trouvé celui , un x1 pack M sport 18D 150 de 2017 avec 127.000km au compteur .
Je suis allé le voir il est propre , deux accro aux deux jantes avant à noter et le plastique intérieur rayé à certains endroits, mais ça doit être mon côté psychorigide qui me dérange , je dois me dire que c’est un véhicule de bientôt 10 ans .

Le propriétaire a réaliser le ct ce matin et il ressort les disque avant G et D légère usure , et les caches amortisseur usé également .
Les pneu peuvent faire encore 10.000km

Il fait parti du rappel pour les radiateur à changer et j’ai réussi à le négocier à 17.500€ avec la révision a mes frais ( le devis a était effectuer est de 300€ environs ; le mener pour le rappel du radiateur )

Note importante la vidange boîte auto n’a pas était effectué .

Alors j’hésite il ne veut pas plus le descendre et je me demande si je réalise un «  une bonne affaire » ou si je prends mon mal en patience .

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2968930309

Qu’en pensez vous ?
Merci de votre aide
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Un conseil sur mon futur x1

Message par LeMax »

Est-ce que vous avez l'historique de maintenance et de réparation ?
Est ce que les disques de frein ont été changés ? quelle est l'usure actuelle des freins, quand ont-ils été changés ?
R
Razenjin
Nouveau
Nouveau

Message par Razenjin »

Merci de ta réponse

Alors oui il y’a les différentes révisions sur le carnet électronique .
Pour les disques il me dit que c’est uniquement légèrement usé , après ça veut tout est rien dire ..
après c’est mon premier achat bmw , le propriétaire actuel l’a acheter chez spoticar Nîmes .
Tu en penses quoi ?
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
Tu peux faire un rapport carVertical et histovec …
Si spoticar ( de mémoire c’est le réseau occasion psa ? ), l’entretien a été fait où? Chez bmw ? Quelles ont été les utilisations de la voiture ? Trajets ?

Pour la 2 eme annonce , il y a le suivi par bmw et la dernière révision …….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Dernière modification par music2105 le 10 avr. 2025, 18:09, modifié 1 fois.
Raison : Ajout photos
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
JPG17
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 Xline 18D Xdrive

Message par JPG17 »

Bonjour

Très difficile de conseiller pour un véhicule de 10 ans, tout dépend de l'antériorité et à moins de trouver une 1ere main achetée à un particulier pas évident de savoir.

Idem le X1 c'est ma première BMW, ce que je peux dire c'est que ca vieillit très bien et qu'un modèle de 10 ans et de 120000 Kms peut aller à 20 ans et 250000 kms.

Les freins c'est rien, c'est de l'usure normale, j'ai remplacé moi même mes disques et plaquettes AV pour 200 euros.
A comparer le budget pour 4 pneus de marque c'est 800 euros.

Un 2017 il ne doit pas y avoir d'AdBlue c'est déjà un soucis en moins et s'il n'y a pas de toit ouvrant encore un truc à emmerdes de moins.

La vidange de la boite BMW ne veut pas la faire, cette boite associée au 18D est un régal de douceur, il faut essayer la voiture ça doit être tout doux en conduite coulée et bien se comporter en accélération max.
A ce kilométrage ça doit fonctionner parfaitement et une vidange pourra être envisagée sans urgence, après toujours pareil tout dépend de l'antériorité, une voiture utilisée en montagne ou avec une caravane aura son huile plus fatiguée que celle qui n'aura fait que des grands trajets.

Côté moteur le soucis était l'EGR mais avec le rappel en cours, ça repart avec du neuf donc cool :top:

Bonne recherche
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Le principal , c’est un bon suivi régulier et une utilisation correcte , dans le sens où un diesel n’est pas fait pour des trajets de 10/20 km en ville par ex ….il vaut mieux avoir une voiture avec un peu plus de km qui n’a fait que de l’autoroute ….
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Message par LeMax »

JPG17 a écrit : 10 avr. 2025, 09:15
j'ai remplacé moi même mes disques et plaquettes AV
Ce n'est pas dit que notre ami fasse cela lui-même.
Et là, cela peut couter plus que les pneus.
C'est donc intéressant de checker la mesure des disques au ct.
R
Razenjin
Nouveau
Nouveau

Message par Razenjin »

JPG17 a écrit : 10 avr. 2025, 09:15
Bonjour

Très difficile de conseiller pour un véhicule de 10 ans, tout dépend de l'antériorité et à moins de trouver une 1ere main achetée à un particulier pas évident de savoir.

Idem le X1 c'est ma première BMW, ce que je peux dire c'est que ca vieillit très bien et qu'un modèle de 10 ans et de 120000 Kms peut aller à 20 ans et 250000 kms.

Les freins c'est rien, c'est de l'usure normale, j'ai remplacé moi même mes disques et plaquettes AV pour 200 euros.
A comparer le budget pour 4 pneus de marque c'est 800 euros.

Un 2017 il ne doit pas y avoir d'AdBlue c'est déjà un soucis en moins et s'il n'y a pas de toit ouvrant encore un truc à emmerdes de moins.

La vidange de la boite BMW ne veut pas la faire, cette boite associée au 18D est un régal de douceur, il faut essayer la voiture ça doit être tout doux en conduite coulée et bien se comporter en accélération max.
A ce kilométrage ça doit fonctionner parfaitement et une vidange pourra être envisagée sans urgence, après toujours pareil tout dépend de l'antériorité, une voiture utilisée en montagne ou avec une caravane aura son huile plus fatiguée que celle qui n'aura fait que des grands trajets.

Côté moteur le soucis était l'EGR mais avec le rappel en cours, ça repart avec du neuf donc cool :top:

Bonne recherche

Pour la révision il me l’a fait à 17500 avec la révision à ma charge ou 18.000€ prêt à partir .
Mais il faudra quand même prendre en compte les pneu dans 10.000km , les disques , et la vidange de la boîte auto .
Extérieur elle est très propre , intérieur je trouve les composant plastiques noire entourant le levier de vitesse auto par exemple avec beaucoup de micro rayures , le volant un peu usé et les garnitures de portes rayé , peut être que tout ça avec un detailling je peux l’atténuer .
Quand je vois les autre prix je me dis peut être que 18.000€ c’est pas mal
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Tu n’as pas regardé les liens que je t’ai mis ?
Pour la même fourchette de prix , tu passes de 2017 à 2019 , par ex … ou moins cher …
:Fleche: Re: Un conseil sur mon futur x1
Répondre