Tout premier long voyage payant ! Meilleur prix ?

Le quotidien en BMW électrique ou hybride
M
Murphy
Membre
Membre
Voiture : X1 116D 2021

Tout premier long voyage payant ! Meilleur prix ?

Message par Murphy »

Hello a tous,

Fin juin, je pars de Belgique vers le Sud de la France comme chaque année...
Mais jusqu'ici, je roulis en X1 1.6D....
Le plein de Diesel en 5 minutes et Hop parti pour 900 kms avec 4 personnes, le coffre de toit, et 4 velos a l'arriere sur l'attache remorque.

Je viens de recevoir la confirmation que mon nouveau iX1 20e M.edition sera livré mi juin...
Mince, je suis a la fois content, mais je pensais faire u dernier voyage en Diesel sans prise de tete...

Me voila donc entrain de calculer, comparer, planifier....mon premier voyage en VE.

En passant par Reims Troyes Lyon Montpellier.. quelle carte/abonnement utiliser pour payer le moins possible ? Je ne chargerai que sur des bornes rapides..parce que Madame ne veut pas passer plus de 30 minutes a chaque recharge..elle détestait deja le temps de route en Diesel...ca craint en VE..

Donc si je comprends : un abonnement Ionity combiné avec carte BMW permettrait ees recharges rapides a 0,34 ?? Ou c'est seulement en Ac a ce prix ?

Ou un abonnement Ionity en direct sans passer par BMW charging ?

Merci de vos retours
Murphy
iX1 drive E20 M edition 2025
Silver space
Jantes 18 pouces 838M
M
Murphy
Membre
Membre
Voiture : X1 116D 2021

Re: Tout premier long voyage payant ! Meilleur prix ?

Message par Murphy »

Ah oui,.pour bien comprendre mon propos, je precise que j'ai une borne a domicile dont.les.frais de recharge sont a charge de mon employeur comme VE de société...

Mais que, pour les voyages a l'etranger, c'est evidemment a mes frais personnels...

Donc je voudrais prendre un abonnement juste pour le temps ds vacances (exemple du 20.juin au 20 juillet) puis le resilier...

C'est donc quoi la meilleure combinaison actuelle pour payer le.moins cher en charge rapide sur autoroute francaise ?
Murphy
iX1 drive E20 M edition 2025
Silver space
Jantes 18 pouces 838M
M
Mandelbrot
Débutant
Débutant
Voiture : Audi Q6 quattro

Re: Tout premier long voyage payant ! Meilleur prix ?

Message par Mandelbrot »

Bonjour Murphy,

Un article intéressant pour répondre à ta question ici : https://www.automobile-propre.com/arti ... rapidement
Répondre