Je viens d'avoir un message sur mon répondeur concernant la prise en charge de mon problème d'eau dans les phares. Prise en charge a 80% par Bmw soit 800€ et quelque a ma charge.
Tu peux éventuellement essayer de mettre en avant le fait que tous les membres du forum qui ont eu le meme problème ont bénéficié d'une prise en charge a 100 %. Pourquoi cette différence de traitement ?
Je confirme, il ne peut y avoir de différences de traitement, pour un problème connu sur ce modèle et qui a fait l'objet de prises en charge totales pour tous (et sur les 2 feux avant dans mon cas).
C'est le sentiment que j'ai, différence de traitement. Puis j'ai lu aussi que de la buée dans les phares peut résulter d'une contre visite au contrôle technique.
J'aurais peut être du acheter ma voiture dans leur concession
" Sur ces avaries, le constructeur est seul décideur des actions à mener.
Je vous invite a vous rapprocher du service relation client BMW France afin de leur soumettre votre demande.
Comptant sur votre compréhension."
Il ne faut pas hésiter à ouvrir un dossier auprès du service client.
Pas faux, le service client peut obliger le concessionnaire à faire les réparations ou au pire t’ontenir une remise. Enfin je dis ça mais pas testé chez BMW mais chez VW j’ai déjà obtenue pas mal de chose.
Il y a une procédure pour définir :
A. Si l’humidité est causée par des conditions environnementales normales alors aucune correction n’est nécessaire.
B. Si l’humidité est déterminée comme étant causée par un défaut alors réparer si nécessaire.
Après échange avec Bmw France, il m'a été dit que je n’étais pas sous garantie. Du coup, j'ai du faire activer la garantie BPS 24 la ou la voiture d'occasion a été achetée.
J'ai retenté ma chance avec Bmw France suite a cette activation de garantie mais niet, pas plus de 80%.
Au final :
Le concessionnaire qui a vendu le véhicule d'occasion a celui qui me l'a vendu me dit "Tout acheteur doit se retourner contre le vendeur en cas de désaccord. Je vous invite donc à prendre contact avec l’ancien propriétaire, nous ne pourrons rien faire de plus à ce jour et à notre niveau."
Et Bmw France me dit de demander un geste commercial au concessionnaire a coté de chez moi (qui m'avait dit de voir avec Bmw France).
Amusant tous ces conseils "Moi non mais allez voir les autres".
En effet, si ta voiture n'est plus sous garantie, cela ne simplifie pas l'échange.
Malgré tout, je ferai un dossier auprès de BMW, en arguant du fait qu'il s'agit d'un problème connu et qui a fait l'objet de nombreuses prises en charge de leur part.
Réponse du concessionnaire suite a ma relance pour mon probleme de condensation sur les phares : " après mettre mis en relation avec la garantie BPS, cette dernière ne couvre pas les infiltrations d'eau."
Il ne me reste plus qu'a raconter mon histoire a qui voudra l'entendre