Les mises à jour de la BMW i4

BMW i4 G26
R
Romins
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 M50

Re: Les mises à jour de la BMW i4

Message par Romins »

@optixo je crois que j’ai trouvé, si tu es connecté en Apple car play il faut décocher l’option “Dis Siri” dans le menu commande vocale. C’est étrange mais ça a réglé le problème chez moi.
o
optixo
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 40

Message par optixo »

@Romins désolé je n'ai pas trouvé le menu dont tu parles.

je suis bien en carplay. dans les reglages siri de carplay je n'ai pas cette option. Dans le menu téléphone de la voiture non plus (je me souviens bien de le voir qq part mais c'était avant la mise à jour je ne retrouve plus depuis)
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW Z4 M40i [G29] + i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Message par Olivier_TFE »

"dans le menu commande vocale", il a dit. :smile:

Ce sont les réglages qui n'ont rien à voir avec Carplay: ceux de la commande vocale de la i4 en général.
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
o
optixo
Membre actif
Membre actif

Message par optixo »

justement je n'ai aucun reglages relatif à siri là dedans non plus
o
optixo
Membre actif
Membre actif

Message par optixo »

Image

Image
R
Romins
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 M50

Message par Romins »

@optixo C’est dans réglages du système.

Image
o
optixo
Membre actif
Membre actif

Message par optixo »

merci !

ça fonctionne aussi chez moi (contre intuitif en effet).

c'est bizarre nous n'avons pas les memes polices pour les textes et les chiffres de température.
Raph67X2
Membre
Membre
Voiture : Serie 1 f70 120

Message par Raph67X2 »

Police de texte et chiffres seulement pour les véhicules M :clin:
b
bmlyon
Débutant
Débutant
Voiture : i4 35 MSport pro

Message par bmlyon »

Concernant les mises à jour (je suis bloqué en version 2023), j'ai appelé le service connected drive au 0 800 800 899 et la dame m'a dit qu'apparemment j'avais refusé une mise à jour.
Elle m'a donc demandé si j'avais fait un trajet de plus de 100km récemment (c'est le cas), suggéré de charger à plus de 75%, de redemander un état des mises à jour dans la voiture et de rouler 10/15 mn. Puis stationnement à plat avec bonne réception 4G.

Je teste en début d'après midi, on verra bien.
Urbinou
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 eDrive 40

Message par Urbinou »

Hello,
Mon heure ne s'est à nouveau pas mise à jour automatiquement... un bug qui a été corrigé entretemps ? (je suis bloqué en 11.2023). Ou c'est juste pour ma pomme ? :sun:

Image

Il était 17h47... en désactivant puis réactivant, elle s'est ensuite bien mise à jour. Bon pas bien grave hein, mais le premium en 2025 n'est plus ce qu'il était :yeuxciel:
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Pareil. (moi aussi bloqué en 2023). Mais sur la mienne,à chaque fois ça se remet en manuel entre les 2 changements d'heure.

CEla dit, j'ai toujours eu ce probleme depuis 2010 et mes 4 BMW.
b
bmlyon
Débutant
Débutant

Message par bmlyon »

Bon, j'ai chargé, roulé et demandé plusieurs fois la recherche de mise à jour, je lui ai même parlé en allemand, rien à faire !
Du coup j'ai un ticket d'ouvert avec le support technique BMW ConnectedDrive.
A suivre.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Il y a une procédure à suivre par la CC. Je l'ai reçue par mail mais pas eu le temps de m'en occuper.
b
bmlyon
Débutant
Débutant

Message par bmlyon »

oui j'ai vu dans les pages précédentes et pris une photo.
J'ai rdv la semaine prochaine en concession pour permutation roues. Je leur montrerai ton mail si pas résolu d'ici là.

Complément d'info 3/04 : je viens de recevoir une réponse du support connected drive.
Je n'ai pas tout à fait la même réponse / pas de code d'erreur "SESO" . Je suis curieux de savoir ce que serait un "défaut de codage tout en se concentrant sur la batterie"

Après vérifications auprès du support technique BMW ConnectedDrive, nous vous informons qu'aucune erreur majeure n'a été détectée qui empêcherait l'installation de la nouvelle mise à jour du logiciel pour votre BMW I4 EDRIVE35 portant le numéro de série xxx.

Par conséquent, veuillez vous assurer que toutes les conditions préalables ci-dessous sont remplies :
La batterie doit être suffisamment chargée (minimum 70%).
Le véhicule doit être garé sur une surface plane.
Le Remote software upgrade doit être activé dans le menu de confidentialité des données. (MENU > Réglages du système > Protection des données).
Les clés doivent être reconnues dans le véhicule. Si les clés sont dans le véhicule, mais que l'installation ne démarre toujours pas, il peut être nécessaire de remplacer la pile des clés.
La température de la batterie ne doit pas être trop basse (l'exécution du Remote software upgrade lorsque la température de la batterie est basse peut avoir un effet négatif sur la batterie). Veuillez donc effectuer un trajet plus long pour réchauffer le véhicule ou attendre que les conditions extérieures s'améliorent.

Après avoir rempli toutes les conditions préalables, veuillez suivre les étapes ci-dessous afin de déclencher le processus d'installation, il est possible que le processus doive être déclenché plusieurs fois les prochains jours :

Sélectionnez MENU > Réglages du système > Remote Software Upgrade > Démarrer actualisation maintenant.
Éteignez le moteur.
Sélectionnez « Remote Software Upgrade » et confirmez le processus de mise à jour. Si vous souhaitez l'effectuer plus tard, sélectionnez « Effectuer l'actualisation ultérieurement ».
L'écran de contrôle affiche tous les paramètres importants pour la mise à jour, qui démarrera automatiquement lorsque toutes les étapes affichées seront complètes.
Si toutes les conditions préalables sont déjà remplies au démarrage de l'installation, cet affichage n'apparaît pas.
La mise à jour dure environ 20 minutes. Vous pouvez verrouiller le véhicule pendant ce temps.
Une fois fini le processus, sélectionnez « Infos sur la version » pour obtenir des informations sur le contenu de la mise à jour.

Dans l'éventualité où l'incident persisterait, veuillez contacter votre partenaire de service BMW agréé qui devra effectuer un contrôle général du véhicule et rechercher d'éventuel défaut de codage, tout en se concentrant sur la batterie. Veuillez informer votre concessionnaire qu'il n'y a pas de mesure SESO.
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW Z4 M40i [G29] + i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Message par Olivier_TFE »

Bizarre, vos "heures d'été / hiver" non automatiques.

Sur ma i4, j'ai toujours eu le passage automatique à l'heure été/hiver (3e fois déjà).

Je confirme au passage que BMW a bien amélioré (entre 02/2024 et aujourd'hui) la gestion de la charge AC lorsque le chargeur mural interrompt la charge de nombreuses fois successives (nuages qui réduisent la puissance des panneaux solaires): je n'ai plus jamais besoin de débrancher la batterie 12V pour faire le reset. La voiture stoppe tout simplement la charge au bout de X coupures et je peux la relancer (après avoir réduit la puissance de charge si les nuages sont encore dans le coin).

Donc pour moi, l'expérience utilisateur "BMW" est excellente!
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
b
bmlyon
Débutant
Débutant

Message par bmlyon »

Suite et fin de mon histoire de mise à jour;
Passé hier en concession pour permutation roues hiver / été, ils n'ont eu aucun pb à forcer la mise à jour 11/2024.74. C'était selon eux la dernière version dispo / pas de visibilité sur une màj 03/2025.
Et en bonus, suite à la mise à jour j'ai pu activer le plug and charge.
o
optixo
Membre actif
Membre actif

Message par optixo »

tu as été où pour l'activer ?
b
bmlyon
Débutant
Débutant

Message par bmlyon »

Sur mon compte bmw-public-charging.com j'ai saisi mon VIN et ça l'a accepté.
Ensuite dans la voiture, il était dispo et il suffisait de l'activer.
Je sais pas si c'est juste suite à la mise à jour en 11/2024 ou si ils ont activé qq chose en concession car je leur en avais parlé.
o
optixo
Membre actif
Membre actif

Message par optixo »

Merci.

En effet dans l’app recharge de la voiture ça me dit d’aller chez un réparateur agréé pour activer le plug and charge
Arcadia72
Membre
Membre
Voiture : i4 eDrive40

Message par Arcadia72 »

Je viens de faire un tour sur mon compte bmw-public-charging.com, le Plug & Charge est effectivement dispo alors qu'il ne l'était pas il y a 6 mois.
Maintenant je ne l'ai pas activé, je me suis aperçu encore hier que la carte BMW n'était pas souvent la mieux placée en terme de tarif. En électrique depuis + de 5 ans, j'ai les cartes ChargeMap, ChargePoint, Ulys et BMW. Hier c'était la ChargeMap sur une borne Electra qui était la moins chère.
Le Plug & Charge m'orienterait directement sur mon contrat BMW; autant comparer pour faire quelques € d'économie
Répondre