chti01 a écrit : 27 mars 2025, 15:04
je n'ai plus les trajets sur l'appli mybmw depuis vendredi dernier, bmw connectedrive m'a envoyé une procédure à suivre :
réinstallé appli , reboot edrive , etc.....
si quelqu'un a une autre solution pour l'historique des trajets sur l'appli , je suis preneur . Merci par avance .
Chti01.
Bonjour Chti01,
En fait ça dépend pas mal de la génération de voiture.
Avant j'avais une F45 il fallait arrêter la voiture et appuyer 45 secondes sur le bouton (du son) de la radio.
Maintenant j'ai une U06 et c'est différent : il faut être au contraire moteur tournant et appuyer 30 secondes sur la molette qui gère le niveau sonore (sur l'accoudoir central).
J'ai eu à la faire la semaine dernière : j'avais un message m'indiquant la perte du sytème d'appel de secours et mon GPS délirait complètement, m'indiquant que je me trouvais à 350 km de mon point réel.
(sauf qu'en fait il fonctionnait parfaitement, j'avais fait le test, l'opératrice de BMW Assistance me localisait parfaitement, elle).
Après deux jours de frustration avec pas mal de fonctions de l'iDrive HS (Waze figé dans CarPlay, plus d'indication des vitesses selon l'endroit, plus de freinage automatique à l'approche des carrefours giratoires dans le DA Pro, etc...) j'ai tenté le reboot et miracle !
A noter que c'est sur le forum que j'ai trouvé la solution, elle n'était pas indiquée sur la notice du véhicule.
Et que, comme dit sur le forum, certaines fonctionnalités ne reviennent pas forcément dans la seconde. Il m'a fallu plusieurs minutes et soudainement, miracle, toute la partie GPS re-fonctionnait parfaitement !