Le Parfum

Il faut que ca brille !
D
DjeyMute
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 10 nov. 2024, 18:29
Voiture : Bmw X2

Le Parfum

Message par DjeyMute »

Je lance le sujet.
Beaucoup d'entre nous ne veulent pas parfumer leur voiture et aimerait que la voiture sente juste "le neuf".
J'ai un X2 de nouvelle génération et l'odeur q'du neuf est toujours présente mais commence à partir, loin de moi l'envie de sentir la fraise ou les fruits rouge quand je rentre dans ma voiture.
Mais je me dis qu'un parfum discret et pro doit bien exister avec une odeur assez neutre mais qui sentirait juste ce fameux "neuf" si vous en utilisez dite nous.
Merci les gars.
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: Le Parfum

Message par Moderno74 »

Hello
Bon sujet. On parle pas beaucoup de cette thématique.

Personnellement on est dans la société de la consommation. Sentir d’abord puis achetez toujours. 😊

Pourquoi mettre une odeur le neutre c‘est bien aussi.

Senteur est une façon aussi d’accueillir.
Selon les goûts diverses façons d‘y faire sentir.

J‘ai des technique plutôt naturelles moi.

1️⃣je m’achète un dispositif à accrocher aux aérations et je le recharge en huiles essentielles à diffuser (toutes les huiles ne se diffusent pas. Garre aux allergies).

2️⃣je fais tremper des pignons de pins secs et matures dans de l‘huile pour lampes à pétrole (comme nos grands parents). Depuis un an j‘ai fai alcool / jasmin. Ça sent super bon.

3️⃣tisses de bouquet de lavande sous les sièges (sièges non électriques sinon ça se coince.

Voila mon expérience.
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Le Parfum

Message par klawal »

Image

:clownfun:
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Le Parfum

Message par P@t »

Diffuseur BMW parfum thé vert, doux, frais et accueillant
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Le Parfum

Message par callaway0409 »

Moi rien du tout. On respire déjà énormément de polluants dans nos caisses à cause des plastiques, ajouter du parfum chimique ne m’a jamais semblé une bonne idée (la lecture des composants de ces trucs fait frémir)
l
laust
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 09 avr. 2025, 23:07
Voiture : G31 530e

Re: Le Parfum

Message par laust »

J'ai essayé un temps les huiles essentielles, pas mal, mais dû arrêter suite à une naissance.

Maintenant j'envisage de simplement faire plus naturel comme @Moderno74. Mon plant de lavande est encore un peu fragile, mais j'ai du romarin, de la menthe, de la mélisse. Avec ça, il doit y avoir moyen de faire quelque chose..

Là, c'est la saison de l'aspérule, ça sent bon aussi mais ça se désagrège facilement. Peut-être dans une boîte perforée.
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: Le Parfum

Message par Moderno74 »

Je partage les recettes!

@callaway0409 a raison.
Le neutre c’est parfait. Sinon un senteur naturelle.

Le naturel est généralement économique.
Le parfum est destiné à te faire acheter. Marketing encore!
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter