"C'est bien une voiture de route que Renault est en train de préparer. [...] c'est en 2027 que les premières livraisons auront lieu. [...] Il faut tout de même s'attendre à une facture très salée car cette R5 Turbo 3E sera une série très limitée [...]. Seuls 1 980 exemplaires sont prévus au total, en hommage à l'année de naissance de la première R5 Turbo [...]. Ils seront tous numérisés et hautement personnalisables, à l'intérieur comme à l'extérieur. Les clients pourront même choisir le numéro arboré par leur voiture en option. [...]
La puissance atteint cette fois 540 ch. Quant au couple de 4 800 Nm, il serait ici plus réaliste que les 18 000 Nm annoncés par BMW pour sa future M3 électrique.
[...]
La fiche technique de la Renault 5 Turbo 3E :
Longueur : 4,08 m
Largeur : 2,03 m
Hauteur : 1,38 m
Empattement : 2,57 m
Garde au sol : 118 mm
Poids : 1 400 kilos (objectif)
Puissance : 540 ch
Couple : 4 800 Nm
Rapport poids-puissance : 2,7 kg
0 à 100 km/h : moins de 3,5 s
Vitesse maxi : 270 km/h
Capacité batterie : 70 kWh
Puissance recharge courant continu DC : 350 kW
Puissance recharge courant alternatif AC : 11 kW
Temps de recharge DC 15-80 % : 15 mn"
En effet, il ne faut pas s'attendre à un prix d'ami. : "Frédéric Laurent, l'un des ingénieurs en charge du projet, a simplement accepté de nous dire que le modèle "n'ira pas dans le délirium très très haut d'une Alpine A110 R Ultime", par exemple. Sachant que cette dernière débute à 265 000 €, cela laisse encore la porte grande ouverte à de nombreuses spéculations."
Je vois de plus en plus de R5 sur la route. Surtout en jaune ou en bleu (peut-être la version Alpine).
Je la trouve vraiment réussie esthétiquement.
Étonnamment, bien qu'elle soit plutôt carrée, je trouve que ça change de la production un peu "brique" actuelle (SUV en veux-tu en voilà). Elle paraît moins lourde (son gabarit, sûrement) que les petits SUV et elle a un petit air jovial sympa (un peu comme la e-208, d'ailleurs).
70 kwh de batterie utiles !
540 cv.
1450 kilos.
0-100 3.5s (en dessous ça doit etre la Chiron ?)
400 kms d'autonomie.
Recharge 350 kw !!
2.7 kilos par cheval.
Recharge 15-80 en 15 minutes.
Les chiffres donnent le tournis. Son prix aussi.
C'est vraiement une magnifique vitrine et la plupart ne frequenteront que tres peu les routes.
Jamais fan des électriques mais je rejoins @mrj, j’en ai croisé deux en bleu elle a une ligne sympa, moderne tout en ressemblant beaucoup à la première 5
70 kwh de batterie utiles !
540 cv.
1450 kilos.
0-100 3.5s (en dessous ça doit etre la Chiron ?)
400 kms d'autonomie.
Recharge 350 kw !!
2.7 kilos par cheval.
Recharge 15-80 en 15 minutes.
Les chiffres donnent le tournis. Son prix aussi.
C'est vraiement une magnifique vitrine et la plupart ne frequenteront que tres peu les routes.
Renault annonce aller chercher les 0 à 100 en 3s
Mais 4800 Nm de couple ça doit être une erreur, quel intérêt sur une propulsion de 1450 Kg conduite par un être humain ?
Pied dedans au départ et les pneus vont fumer avant de se désintégrer en quelques secondes.
Une Plaid par exemple, comme en parle plus bas, c'est 1400 Nm pour bien plus de poids.
aucune chance qu'une VE devienne un collector en tout cas si elle y arrive ce sera la première
et mise à part son look elle n'a rien d'exceptionnelle en terme de motorisation, 500 cv à ce prix
les A290 PE série limité à 1955 exemplaires elle est toujours dispo à la commande, et les volumes n'ont pas trouvé preneur à 44 k€ alors une R5 turbo à 150k€/180k€
Je ne crois pas du tout non plus au côté collector d’une r5 électrique…. Surtout que si cela se vend, il en sortira une dans 3-5 ou 10 ans de 1000 chevaux avec l’évolution technologique….