Nouveau venu sur le forum, je vous présente mon véhicule actuel, un iX1 xDrive30.
Je la possède depuis un peu plus d’un an (elle a eu 1 an, au moins de mai).
Ma précédente voiture était une 320e Touring G21
Au moment de la commande, j’ai pris le « risque » de choisir une couleur que je n’avais encore jamais vue en vrai, c’est le Blue Bay Lagoon. J’ai vu en réalité cette couleur, au moment de la livraison du véhicule
La couleur ne plaît pas à tout le monde, mais au moins c’est plus original que le noir, blanc, gris …
Au niveau équipements, je pense qu’elle est très complète, j’ai « tout » pris sauf la caméra intérieure, sinon dans les grandes lignes voici les équipements :
- Pack M
- Jante Individual 20 pouces
- Toit ouvrant
- Attache de remorque
- Sièges chauffants, électrique à mémoire et massants
- Driving Assistant Pro
- Suspension Adaptative
- Recharge AC 22kW
- Éclairage Full LED adaptatif
- Personnal eSIM (option totalement inutile en Belgique, aucun opérateur ne prend en charge les eSIM)
- Volant chauffant
- Harman Kardon
Voilà en gros les options
Comme c’est une des premières iX1, il y a des équipements qui n’était pas proposé au moment de la commande (Gros freins, Sièges M, projecteur assombri).
J’en suis satisfait, je prend beaucoup de plaisir à son volant, bien que j’avais un certain apriori, en ayant eu précédemment deux Série 3 (330e et 320e), deux voitures que j’ai adoré principalement pour le toucher de route typique de la propulsion BMW, passer sur un SUV à l’architecture de base en traction me faisait « peur ».
D’ailleurs, j’ai préféré prendre la version xDrive (de toute manière la version eDrive20 n’était pas encore à la commande quand j’ai commander mon iX1) pour éviter d’avoir trop le comportement « typique » d’une traction, sans aucune critique bien sûr, c’est un avis perso
J’avoue reconnaître les très gros progrès fait par BMW par rapport au précédent X1 F48, en therme de confort (suspension et acoustique), techno et comportement routier.
C’est forcément un comportement différent des Série 3, mais le iX1 est un véhicule confortable, silencieux et rassurant dans son ensemble.
Je roule relativement beaucoup, j’ai passé les 40 000Km en un an et deux mois avec beaucoup de long trajet, je vis en Belgique et sur l’année, je suis parti 4 fois dans le sud de la France (environ 1200Km de chez moi) dont deux aller/retour en une semaine et honnêtement j’ai été impressionné par le confort et la sérénités lors de long parcours.
Quelques photos de la bête

Merci à vous pour votre accueil, si vous avez des questions ou retour d’info je vous répond avec plaisir
Nicolas