Gran Coupé M440i Xdrive 2025

BMW 4xx deuxième génération à partir de 2020
e
effcee73
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : 23 avr. 2025, 13:30
Voiture : BMW Série 4 (G26) M440i xDrive GC

Gran Coupé M440i Xdrive 2025

Message par effcee73 »

Bonjour à la communauté,

Cela fait quelques semaines avec ma femme regardons pour un véhicule pour remplacer nos 2 voitures (Audi Q5 et Mini JCW). Nous avons prévilégié ce modèle si car il réponds à nos critères. Véhicule plaisant à regarder, moteur puissant, un coffre d'une surface raisonable et 2 places à l'arrières accessible :)

Voici la configuration
P0A96 Mineralweiss métallisée
FMAL3 Cuir 'Vernasca' Schwarz (RT)
S03FT 19", JAL M à rayons doubles style 861 M bicolores avec pneu mixtes
S03MF Lampes Shadow-Line M
S0302 Alarme antivol
S02VL Direction sport variable
S0688 Système hi-fi Harman/Kardon
S07A2 Pack innovation II
S06PA eSIM personnel
S0715 Kit aérodynamique M
S05AQ Active Guard Plus
S0491 Réglage de la largeur du dossier côté coté conducteur
S02VD Kit anti-crevaison Plus
S05AC Assistant de feux de route
S05DN Assistant de stationnement Plus
S02PA Boulons de roue protegées
S0494 Chauffage des sièges conducteur et passager avant
S05DA Retracteurs airbag pour passager avant
S0ZBS BMW Service Plus
S02VB Contrôle de pression des pneus
S06AK ConnectedDrive Services
S0552 Phares LED adaptatifs
S0ZBC BMW Mobile Care
S0430 Kit Rétroviseurs intérieur et extérieur -éblouissement automatique
S04NW Tableau de bord Luxury
S02TB Boîte de vitesses automatique sport steptronic
S02VF Chassis M adaptatif
S0420 Vitrage Calorifuge
S02T4 Différentiel sport M
S033B Pack Sport M Pro
S07CH Extension de garantie - 4 ans/200'00 km
S0754 Spoiler arrière M
S0428 Triangle de présignalisation et trousse de 1er secours
S03M2 Freins sport M, rouge à haute brillance
S06U3 BMW Live Cockpit Professional
S04H1 Inserts en bois précieux (frêne) bleu gris à pores ouverts
S04U0 Placage galvanisé pour éléments de commande
S04GQ Ceintures de sécurité M
S0431 Rétroviseur intérieur anti-éblouissement automatique
S0775 Ciel de pavillon M anthracite
S0493 Ensemble de rangement
S06AE TeleServices
S06C4 Connected Package Professional
S04UR Lumiere interieur d'ambiance
S05AU Driving Assistant Professional
S0534 Climatiseur automatique
S0654 Tuner DAB
S0760 M Shadow-Line brillant
S0488 Appui lombaire
S07LG Pack Comfort
S0322 Accès de confort
S06NX Logement pour chargement sans fil
S0459 Sièges avant à réglage él. avec mémoire

Oui elle sera blanche et pas de toit ouvrant car ni ma femme ni moi sommes fan.

Elle est prévue pour livraison en Août... ça va être long.
c
chris_lo
Membre actif
Membre actif
Messages : 296
Inscription : 10 oct. 2018, 15:32
Voiture : M440d xDrive (G22)
Localisation : Bretagne

Re: Gran Coupé M440i Xdrive 2025

Message par chris_lo »

Félicitations pour cet achat :smile:

On a hâte de la voir en photo... en Août
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1636
Inscription : 12 juil. 2023, 11:36
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom
Localisation : Auvergne

Re: Gran Coupé M440i Xdrive 2025

Message par Chewbacca »

Très bel achat! En France? Car le malus va piquer... :peur:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Gran Coupé M440i Xdrive 2025

Message par Thomas »

Salut,

Bravo pour ta commande, la liste des équipements semble longue. As tu une image de ce à quoi elle va ressembler ?
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14551
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Gran Coupé M440i Xdrive 2025

Message par 330dMPerf »

Belle commande ! Il ne lui manque pas grand chose visiblement !
A prendre l’extension de garantie, négociés la maximale 5 ans-200kkm c’est toujours un plus à la revente si ce n’est pour toi… car tu vas la garder vu le prix* que tu vas la payer et le plaisir que tu vas en retirer !
* j’espère que tu as obtenu une belle remise ou une prise en charge partielle des malus … ou un rabais sur tes contrats (la maintenance tu peux l’acheter après il y a toujours des promos à -20% ou des allongements de durée ou km)
Le drive assist pro est dans le pack innovation ?
Vitres surteintés ? Et réservoir agrandi (si dispo?)
Spoiler sur coffre arrière si pas dans pack MSport ?
Négocies aussi le bac de protection de coffre et le bouchon de reservoir MPerformance !

Et fais-toi bien expliquer avec le gravage, quel niveau de prestations de ROOLE ils vont te « forcer » à prendre avec le gravage dans les frais de mise à la route: ça vaut le coût et le coup uniquement si c’est le niveau supérieur « INTÉGRAL », pour compléter ton assurance auto voire la faire baisser du fait en augmentant ta franchise, prise en charge par ROOLE
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
e
effcee73
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : 23 avr. 2025, 13:30
Voiture : BMW Série 4 (G26) M440i xDrive GC

Re: Gran Coupé M440i Xdrive 2025

Message par effcee73 »

Je suis à Genève en Suisse donc nous n'avons pas ces malus par contre nous devons payer chaque année un impôt sur les véhicules CO2. Sur celle-ci ce sera env. 900 CHF par an.





Image
Image
e
effcee73
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : 23 avr. 2025, 13:30
Voiture : BMW Série 4 (G26) M440i xDrive GC

Re: Gran Coupé M440i Xdrive 2025

Message par effcee73 »

@330dMPerf

Le driving assistant pro n'est pas inclus dans le pack innovation (Assistant de stationnment +, BMW Live cockpit pro et le driving assistant de base).

Il n'y avais pas d'option pour un réservoir d'essence plus grand sauf erreur de ma part celui-ci fait 59 l.
Le mini spoiler arrière était dans le pack M Sport Pro.
Le vitrage calorifuge fait partie de l'équipement de base.
Je n'ai pas pris extension de garantie de 5 ans car ils font payer cela quasiment 3000 CHF.
Inclus en Suisse il y'a BMW Service plus qui inclus les services gratuits pour 10 ans pour un maximum de 100'000 km hors fluides.
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14551
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Gran Coupé M440i Xdrive 2025

Message par 330dMPerf »

Ok, ton pseudo « Savoyard » n’indiquais pas que tu étais en suisse !
Donc tu n’as pas le drive assist pro ? Dommage avec une telle config…
Visiblement d’office le grand réservoir 59 l, parfait.
S07CH c’était déjà 4 ans donc 1 de plus …
Quant à ROOLE et tout le reste, c’est pour la France.
tu prendras peut-être le TCs…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
e
effcee73
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : 23 avr. 2025, 13:30
Voiture : BMW Série 4 (G26) M440i xDrive GC

Re: Gran Coupé M440i Xdrive 2025

Message par effcee73 »

:marrant: presque un Savoyard :marrant: il s’agit tout simplement de mes initiales et l’année de naissance.

J’ai pris l’option driving assistant pro. Tout cette technologie va me prendre du temps pour l’apprendre.

Je suis un peu surpris de la durée d’attente pour l’avoir. Sur mon contrat la date de livraison non contractuelle est le 15 août :moche:
c
chris_lo
Membre actif
Membre actif
Messages : 296
Inscription : 10 oct. 2018, 15:32
Voiture : M440d xDrive (G22)
Localisation : Bretagne

Re: Gran Coupé M440i Xdrive 2025

Message par chris_lo »

ça me parait des délais "normaux", surtout qu'il y a une période de grandes vacances à venir pour les usines :clin:

la seule fois où j'ai acheté neuf chez BMW, c'était en Juin et j'avais été livré en Octobre, donc c'est comparable. En sachant que c'était le monde juste avant COVID, depuis les délais sont assez variables j'ai l'impression.

les assistances à la conduite, c'est sympa, mais j'ai fini par en déconnecter la plupart. Même le régulateur, je n'utilise plus que le niveau de base (donc le même qu''il y a 15/20 ans) parce que ça génère plus de désagréments que d'avantages je trouve, surtout suivant le niveau de circulation quand t'es loin d'être seul sur la route. Et puis j'aime bien "conduire" réellement ma voiture :smile: c'est que du plaisir !
e
effcee73
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : 23 avr. 2025, 13:30
Voiture : BMW Série 4 (G26) M440i xDrive GC

Re: Gran Coupé M440i Xdrive 2025

Message par effcee73 »

Sur un forum Allemand il y'a des personnes qui disent être très surprise que les temps d'attente se sont très réduit. J'ai vu un intervennant qui a fait sa commande le 15 avril il a reçu le 23 avril comme date de livraison le 24 Juin :choque:

A quel pneu dois-je m'attendre sur cette voiture en ayant pris "S03FT 19", JAL M à rayons doubles style 861 M bicolores avec pneu mixtes" ?
c
chris_lo
Membre actif
Membre actif
Messages : 296
Inscription : 10 oct. 2018, 15:32
Voiture : M440d xDrive (G22)
Localisation : Bretagne

Re: Gran Coupé M440i Xdrive 2025

Message par chris_lo »

logiquement des Pirelli P-Zero en RunFlat... mais je ne peux pas le jurer
e
effcee73
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : 23 avr. 2025, 13:30
Voiture : BMW Série 4 (G26) M440i xDrive GC

Re: Gran Coupé M440i Xdrive 2025

Message par effcee73 »

Ok dans mon cas alors ce seraient des Pirelli P-Zero non runflat (j'ai bien spécifié pas de RF svp) donc j'ai du prendre le kit anti-crevaison +
e
effcee73
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : 23 avr. 2025, 13:30
Voiture : BMW Série 4 (G26) M440i xDrive GC

Re: Gran Coupé M440i Xdrive 2025

Message par effcee73 »

Hello tout le monde!

Hier j’ai demandé des nouvelles à ma CC pour savoir où s’en était de ma commande.

Selon la capture de son écran ma commande est en status 111 « Capacité vérifiée »

SP Concession. Avec une date au 26.06.2025
SL attendue. Avec une date au 28.07.2025

Avez-vous une idée à quoi peuvent correspondre ces dates? Je pensais qu’aucunes dates précisent ne pouvaient être mentionnées avant le status 112.

Par avance merci.
c
chris_lo
Membre actif
Membre actif
Messages : 296
Inscription : 10 oct. 2018, 15:32
Voiture : M440d xDrive (G22)
Localisation : Bretagne

Re: Gran Coupé M440i Xdrive 2025

Message par chris_lo »

je suppose que ce sont des dates en "prévision" pour qu'eux s'organisent (aussi bien fret + livraison), ce ne sera pas forcément celles là

la concession t'avait donné quelles échéance à peu près quand t'as signé ? Juin ou Juillet ?
e
effcee73
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : 23 avr. 2025, 13:30
Voiture : BMW Série 4 (G26) M440i xDrive GC

Re: Gran Coupé M440i Xdrive 2025

Message par effcee73 »

Salut, j’avais eu comme information pour la première quinzaine de Août.

C’est dommage que nous n’avons pas un système de tracking de l’avancement de la commande.

Je contacterai ponctuellement ma CC pour avoir des nouvelles.
c
chris_lo
Membre actif
Membre actif
Messages : 296
Inscription : 10 oct. 2018, 15:32
Voiture : M440d xDrive (G22)
Localisation : Bretagne

Re: Gran Coupé M440i Xdrive 2025

Message par chris_lo »

tu es "impatient" parce que vraiment tu l'attends comme un fou ? :sun:

ou c'est parce que tu dois te séparer en même temps d'un véhicule avant de la recevoir ? donc tu veux savoir exactement combien de temps tu as avant de vendre celle-ci ?

perso, je n'ai pas une énorme expérience dans ce domaine car je n'ai acheté qu'une seule BMW neuve, mais je ne me rappelle pas avoir été au taquet pour avoir la date précise... elle arrivera quand elle arrivera j'ai envie de dire. Au moins tu sais que c'est dans pas longtemps :smile:
e
effcee73
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : 23 avr. 2025, 13:30
Voiture : BMW Série 4 (G26) M440i xDrive GC

Re: Gran Coupé M440i Xdrive 2025

Message par effcee73 »

Impatient :interroge: oui je l’avoue :marrant:

C’est ma CC qui reprend mes 2 véhicules. J’ai déjà donné ma Mini JCW et je donnerai mon Q5 lorsque la voiture sera arrivée.
c
chris_lo
Membre actif
Membre actif
Messages : 296
Inscription : 10 oct. 2018, 15:32
Voiture : M440d xDrive (G22)
Localisation : Bretagne

Re: Gran Coupé M440i Xdrive 2025

Message par chris_lo »

ah bah si c'est la CC qui reprend, no stress alors :smile:
e
effcee73
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : 23 avr. 2025, 13:30
Voiture : BMW Série 4 (G26) M440i xDrive GC

Re: Gran Coupé M440i Xdrive 2025

Message par effcee73 »

Petite mise à jour.

Ma future BMW est maintenant en status 150 et comme date de livraison prévue ce sera pour la dernière semaine de Juillet.

J’ai eu aussi mon VIN que j’ai testé sur bimmer work et tout semble en ordre.

Le véhicule est bien reconnu dans l’app My BMW et dans le garage il y’a un status de “Dans la livraison”.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter