M550i : le bon achat en 2025 ?

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
Répondre
G
Gsa92
Membre
Membre
Voiture : BMW M550i (G30)

M550i : le bon achat en 2025 ?

Message par Gsa92 »

Bonjour,

Heureux possesseur d’un Touring 320d MSport achetée neuve en 2014, je cherche sa remplaçante.
J’ai repéré une M550i de 2017, qui a moins de 20 000 km.
Elle est quasi full, manque peut être les roues directrices et le Bower and Wilkins.

La conso doit être délirante mais nous roulons très peu, uniquement pour les loisirs et vacances, de 5 a 10 000 km par an. Elle est en BPS avec 2 ans de garantie.
L’entretien doit être une fortune sur ce modèle non ?
Des choses a vérifier ?

————

322 Accès confort
610 Affichage Tête Haute (Head-Up Display) couleur
4U1 Applications en céramique
6U8 BMW Gesture Command
536 Chauffage auxiliaire
3DS Clé intelligente "BMW Display Key"
316 Commande électrique du coffre
6NW Connectivité avancée sans fil avec Hot Spot Wi-Fi et recharge sans fil par induction
323 Fermeture assistée des portes Soft Close
601 Fonction TV
4ML Inserts décoratifs BMW Individual "Piano laqué noir"
502 Lave-projecteurs
6FV Musique à la demande "Online Entertainment"
320 Omission sigle Les inscriptions du modèle sur la malle disparaissent (y compris l'inscription "xDrive").
575 Prise de courant 12V supplémentaire
300 Roue de secours
456 Sièges Advanced Comfort à l'AV
494 Sièges AV chauffants Assise et dossier des sièges AV chauffants, Intensité selon 3 niveaux, Fonction de chauffage rapide
4T7 Sièges AV massants
453 Sièges AV à ventilation active
6FH Station multimédia AR Professional
5DV Stationnement autonome télécommandé
416 Store pare-soleil électrique pour lunette AR et mécaniques pour vitres latérales AR
5DN Système de manoeuvres entièrement automatiques "Park Assist Plus"
6UK Système de vision nocturne "Night Vision" avec détection des piétons et des animaux
Système Hi-Fi Harman Kardon Système Hi-Fi Harman Kardon avec amplificateur digital 464W, compatible canaux multiples. 17 HP
Toit ouvrant en verre entrebâillable électriquement
Tuner DAB Inclus DAB+
Télécommande universelle intégrée
Vitrage calorifuge
Volant chauffant
Pack Advanced Safety avec Pilote semi-automatique
Régulateur de vitesse actif ACC + avec fonction Stop&Go Pack Safety
Pilote semi-automatique (assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire :conduite en courbe automatique avec action autonome sur la direction sur route et autoroute jusqu'à 210km/h) et en embouteillage (<60km/h)
Assistant de maintien de voie
Assistant de dépassement automatique entre 70 et 130 km/h si actionnement du clignotant par le conducteur Avertisseur de risque de collision AV avec freinage d'urgence
Speed Limit Assist (le régulateur de vitesse s'adapte automatiquement aux changements de limitation de vitesse détectés) Avertisseur de trafic transversal AV et AR
Pack Innovation
Sellerie et banquette
Instrumentation "Black Panel" avancée
Affichage Tête Haute (Head-Up Display) couleur
Navigation multimédia Professional
Clé intelligente "BMW Display Key"
BMW Gesture Command
Système de manoeuvres entièrement automatiques "Park Assist Plus"
B
Benington
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 540i xdrive / TT rs

Re: M550i : le bon achat en 2025 ?

Message par Benington »

Hello,

J’avais regardé une M550i avant de choisir une 540i pour les raisons suivantes :
- fiabilité du B58 excellente, alors que le 50i n’est pas réputé ultra fiable (je n’ai plus les détails, c’était il y a 4 ans)
- conso du V8 c’est mini 2l de plus que le L6
- entretien, pas certain que ce soit beaucoup plus cher et peu significatif si tu fais 10 000km/an

Les tarifs sont en effet attractifs en 50i et proches des 40i, mais c’est surtout la différence de fiabilité qui m’avait poussé vers la 40i (et la conso car je roule 50 000km/an).
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

, mais c’est surtout la différence de fiabilité qui m’avait poussé vers la 40i
:coucou:
C'est a ce point la ?
p
phirag
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw 530d luxury

Message par phirag »

Il y a des surconsommation d huile je crois...
p
phirag
Membre actif
Membre actif

Message par phirag »

L assurance doit pas être la même non plus.
c
chris_lo
Membre actif
Membre actif
Voiture : M440d xDrive (G22)

Message par chris_lo »

encore que l'assurance, parfois y'a des bizarreries suivant l'ancienneté et le "bonus". Tu peux te retrouver à payer moins qu'avec ta 20d précédente malgré une puissance moteur qui n'a plus rien à voir. Suffit de faire un devis et de faire jouer la concurrence si ça ne convient pas, les assureurs cherchent de nouveaux (bons) clients.

en tout cas, si cette M550i n'a que 20000 km en 8 ans, elle n'a pas beaucoup roulé

en venant d'un L4 diesel ça va te faire drôle en passant au V8 essence :marrant:
aussi bien perfs, conso, que bruit (encore qu'il est "fake" même sur une M550i), c'est un tout autre monde

comme benington mes craintes seraient liées à ce moteur (un N68 ?). Je me dirigerais également plutôt vers un L6 plus "civilisé"... mais tu dis ne pas beaucoup rouler non plus, ce qui limite les coûts d'entretien (en gros vidanges et c'est presque tout). Pour un achat plaisir qu'on ne sort qu'à l'occasion, je comprends aussi ce coup de coeur du (très) gros moteur.

c'est un modèle vendu par un particulier ? ou c'est par une concession ?

dans le second cas, on peut lier un financement à une garantie, ce qui limite les frais en cas de panne les 1ères années d'achat.

et comme on parlait de l'assurance un peu plus haut, là aussi il y a des pistes pour se couvrir mécaniquement avec des contrats tout risque++. Alors oui ça coûte plus cher sur la durée, mais au moins t'as l'esprit plus tranquille.
G
Gsa92
Membre
Membre

Message par Gsa92 »

Merci pour vos avis.

Oui, en concession, elle est en BPS donc garantie 2 ans comme une neuve.
Je ne m'attendais pas à voir des pb de fiabilité sur ce type de moteur, je pensais qu'il était au même niveau que leur L6....

Le moteur est un N63B44O2.
C'est si problématique que ça ?
serge675
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 650i f13

Message par serge675 »

J'ai une 650 de 2015 avec le même moteur, je roule très peu également, depuis 14 mois que je l'ai acheté, j'ai fait 6000kms.
Pour la conso je suis à 11.3 à l'odb depuis l'achat.J'avais un L6 en 3l avant, je consommais environ 9l en roulant de la même façon, il y a donc 2l d'écart, pas énorme par rapport au moteur. :smile:
Forcemment, si on tape dedans tous le temps la conso doit exploser, les 11.3l c'est une moyenne, je roule en général entre 10 et 30 km/h au dessus des limitations, et me fait plaisir sur les petites routes en mode sport de temps en temps.

Pour la fiabilité, j'ai lu également des soucis de conso d'huile, le niveau sur la mienne n'a pas bouger en 6000kms, elle a actuellement 62Mkms. Comme toute mécanique il faut respecter le temps de chauffe et de refroidissement du moteur, de part sa conception, l'été il chauffe pas mal, dans le V du moteur, il y a le turbo, les durites...
Et ce n'est pas un véhicule pour aller acheter le pain, sauf si la boulangerie est très loin :langue: , des gros moteur comme celui-ci ne sont pas adapté au petit trajet, le temps de chauffe est long.

Il y a plein de modèle avec 150, 200Mkms à vendre, celle que tu as trouvé avec moins de 20Mkms, tu ne crains pas trop, elle est comme neuve ! Avec la garantie tu es tranquille à mon avis.

Tu l'a essayé ? C'est un gros gap par rapport à la 320D, moi je kiffe le moteur et ne regrette pas mon choix. :clin:
G
Gsa92
Membre
Membre

Message par Gsa92 »

Merci pour ton expérience.

Essai prévu aujourd'hui, avec la crainte du "piège" des essais chez BM. Les véhicules sont tellement aboutis, on est forcément séduit, surtout par une config de rêve comme celle ci.

Nous roulons surtout pour les loisirs, week-end et vacances. Tout le reste se fait en vélo elec !
J'ai également une moto, RT 1200 BM qui est également une moto ultra aboutie.

Pour revenir au véhicule, le 1er proprio a fait 2000 km en 5 ans (apparement Monégasque avec pas mal de véhicules dans son garage...) , et le second 15 000 en 1 an et demi.

Je suis un fan de BM pour leur savoir faire, mais j'ai vraiment pas envie de me faire avoir...
Dernière modification par Gsa92 le 26 avr. 2025, 08:44, modifié 1 fois.
serge675
Membre bavard
Membre bavard

Message par serge675 »

Et bien bon essai et bonne réflexion du coup :clin:
p
phirag
Membre actif
Membre actif

Message par phirag »

Après un moteur qui tourne jamais et dont on change l huile tous les 2 ans....
G
Gsa92
Membre
Membre

Message par Gsa92 »

Oui assez fou,

Le premier entretien à 700 km, le second à 1400, ce n'est qu'avec le second proprio qu'elle a "un peu" roulé.
Son état est clinique.

L'essai hier était incroyable.
Cette voiture est tout simplement le plus beau véhicule dans lequel j'ai roulé.
L'intérieur, les sièges advanced en cuir nappa blanc chauffants, ventilés et massants sont d'un confort que je n'avais jamais gouté.

Le moteur......on évolue sur un filet de gaz, c'est ultra souple, précis ; elle réagit à la micro seconde, dès que l'on appuie légèrement un couple incroyable. Un peu de mode Sport avec un kick down en ligne droite, le cocon ultra confort et ouaté se transforme immédiatement : les sièges se "gonflent" pour vous cale, vous passez sur un missile avec une allonge et une sonorité.....YAAAAAHHHHHH.
Dernière modification par Gsa92 le 27 avr. 2025, 08:44, modifié 1 fois.
serge675
Membre bavard
Membre bavard

Message par serge675 »

C'est clair que la série 5 est très confort, c'est une vrai routière, et avec un moteur qui envoie comme le V8, c'est le top :clin:
C'est plus rassurant qu'elle est roulée ces dernières années, un véhicule qui ne roule pas, c'est pas terrible, tu peux avoir des problèmes de joints qui ont sèché et qui risque de fuir par la suite. Sur les 2 premières années, ce n'est pas un soucis.

Et du coup, tu as craqué ?
G
Gsa92
Membre
Membre

Message par Gsa92 »

Il faut maintenant trouver un assureur.
Et là, pas simple. Actuellement chez Direct Assurance, il n'assure pas ce véhicule !

Je recherche donc, avec le Furet.
L'Olivier Assurance ressort en meilleure offre, même moins cher que notre 320d Touring actuel !
Je vais aussi voir du coté de BMW assurance.
G
Gsa92
Membre
Membre

Message par Gsa92 »

Un sujet que j'ai oublié de vérifier : Apple Carplay !
Savez vous s'il est disponible sur cette version ?

Elle est équipée des options :
- Connectivité avancée avec Hotspot Wi-Fi
- Fonction TV
- Station multimedia AR pro
- Navigation Pro
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

A ta place je craquerai ...mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs
S
Skylio68
Débutant
Débutant
Voiture : M550i 2017

Message par Skylio68 »

Je suis moi même l'heureux propriétaire d'une M550i de 2017 avec maintenant presque 59 000 km (achetée à 47 000) pour un usage week-end et vacances et je ne peux que rejoindre sur les différents aspects évoqués.

Niveau fiabilité, je touche du bois et ne déplore aucun problème mécanique depuis que je possède le véhicule (acheté en janvier 2024) et je n'ai eu qu'une révision à faire, mais celle-ci a quand même été douloureuse (2300 environ pour vidange, bougies et freins AV chez le concessionnaire).

Pour ce qui est des sensations lors de l'essai, j'ai eu la même réaction lorsque j'ai essayé la mienne. Venant d'une 540i G31, la différence s'est fait sentir et même si le B58 est déjà punchy, le V8 envoie dans une autre dimension.

Si le véhicule te plait et que tu peux assumer les frais inhérents à sa possession (essence, assurance et entretien), c'est une belle bête à posséder !
S
Skylio68
Débutant
Débutant
Voiture : M550i 2017

Message par Skylio68 »

Gsa92 a écrit : 27 avr. 2025, 09:45
Un sujet que j'ai oublié de vérifier : Apple Carplay !
Savez vous s'il est disponible sur cette version ?

Elle est équipée des options :
- Connectivité avancée avec Hotspot Wi-Fi
- Fonction TV
- Station multimedia AR pro
- Navigation Pro
Si ce n'est pas explicitement indiqué dans les options du véhicule et si ce n'était pas présent dans le véhicule quand tu l'as essayé, il faudra probablement acheter l'option via le store pour 300€ (prix classique) ou 240 quand il y a une promo de -20%.

Sinon une négociation auprès du vendeur peut toujours se tenter ? Attention, le Carplay sur les versions pré-LCI ne sont pas full screen, à moins de le coder (via bimmercode par exemple, ce que j'ai moi même fait).
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring

Message par Goldeneye91 »

Ma petite contribution sur ce moteur, j ai eu une 750i 450cv pendant deux ans, moteur juste fabuleux de couple et d’allonge, consommation pas si délirante elle dépassait les 10 litres au delà de 150 sur autoroute, le rapport puissance conso était vraiment bon donc sûrement meilleur sur une 5 plus légère. Niveau fiabilité une boite de transfert changée à 20000km sous garantie ouf! Et j’ai du remettre une fois du liquide de refroidissement sinon ras. Bref si tu te sens pour l’entretien fonces et profites c’est encore une autre dimension que les 6 cylindres 😜
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

je pense que si bmw fait une bps dessus, c'est qu'ils doivent la juger bien...sinon, la concession ne s'aventurerait pas là dedans....la voiture serait partie chez un indépendant....
je n'ai pas vu de prix d'achat, mais tu dois pouvoir négocier l'option carplay en illimitée....comme la mise à jour de la carte gps et le rtti( 1 an)....demande qu'isl te valident aussi l'option a distance (c'est gratuit , mais, il faut passer par l'app, donc autant le faire en même temps)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Répondre