J'ai tenté plusieurs solutions, j'en ai 4 parfois 5 autour de chez moi, ils s'habituent aux ultra sons, mais comme ils se font écraser régulièrement le proprio en achète un autre, c'est cool parce que ça re-marche, le nouvau chat s'éloigne avec les ultra sons.
J'ai essayé les répulsifs, ça ne marche pas.
Je les effrayent mais ils reviennent toujours chez moi.
Un chat c'est un félin, difficile à dresser, il n'est pas comme un un chien ça ne comprend rien du tout, il rentre à la maison pour la gamelle et une caresse seulement, il tue un petit oiseau au passage si il peut.
C'est une galère, ils pissent sur les salades et sur les fraises, il creuse dans le jardin fait son besoin et recouvre de terre, ça pue énorme et on ne peut plus rien manger, mais sur les capotes je n'ose pas y penser.
J'en ai retrouvé un sur mon lit, fenêtre ouverte l'été, sale bête.
Il faut remarquer que sur son territoire le chat ne fait rien de tout ça.
Il n'y a rien à y faire c'est un chat, un chien est la seule solution durable, on doit les supporter, les proprios s'en foutent, j'ai parlé avec mais c'est inutile son chat doit aller où il veut. Ca l'arrange bien car quand il part en WE il le laisse dehors en sachant qu'il va chez les voisins et se nourri gratuitement d'oiseaux.
C'est un vrai souci ces bêtes là, j'en ai jamais bouffé,